|
Bonjour,
hier soir, j'ai pris un PV pour avoir grillé un feu rouge à vélo (bien qu'il me semble qu'il ne l'était pas encore tout à fait...).
Je n'avais pas de carte d'identité, l'agent a pris ma carte d'étudiant et j'ai donné l'adresse de mon oncle, dont je me sert de l'adresse pour les démarches "officielles".
Je voulais savoir :
1/ si la contravention est valable avec la carte d'étudiant
2/ si ça peut servir de contester sur le fait que le feu était en fait au jaune (sachant que l'agent, au début de l'interpellation a dit "vous vous êtes peut-être passé à l'orange, mais votre copine c'était bien rouge")
Merci !
Bonjour, votre identité a été relevée, peu importe comment (carte d'identité, d'étudiant, de club de curling..), et donc le pv rédigé à votre nom et adresse.
Pour ce qui est de la contestation, oubliez, l'agent et assermenté et le pv dressé fait foi jusqu'à preuve du contraire...
IloveVlib a écrit:
Bonjour,
hier soir, j'ai pris un PV pour avoir grillé un feu rouge à vélo (bien qu'il me semble qu'il ne l'était pas encore tout à fait...).
Bonjour
Le feu reste orange 3 secondes en agglomération et 5 secondes hors agglo. Toutefois se faire arrêter en vélib et surtout accepter de se laisser arrêter (à moins qu'ils aient une plaque minéralogique)... enfin ça dépend bien évidemment du contexte...
IloveVlib a écrit:
(sachant que l'agent, au début de l'interpellation a dit "vous vous êtes peut-être passé à l'orange, mais votre copine c'était bien rouge")
Je ne pige pas trop cette fin de phrase...
Dernière modification par nessus (12-06-2010 00:06:03)
Bonjour à tous
`
IloveVlib a écrit:
Bonjour, hier soir, j'ai pris un PV pour avoir grillé un feu rouge à vélo (bien qu'il me semble qu'il ne l'était pas encore tout à fait...).au début de l'interpellation, l'agent a dit "vous vous êtes peut-être passé à l'orange, mais votre copine c'était bien rouge")
Donc, au final 1 seul PV? ou votre copine a été verbalisée également ?
IloveVlib a écrit:
si ça peut servir de contester sur le fait que le feu était en fait au jaune ? Merci !
Pouvez vous nous expliquer ou cela c'est produit ? et comment ? ainsi que le motif indiqué sur votre feuillet ?
Pour avoir assisté à plusieurs affaires concernant des cyclistes qui franchissaient un carrefour alors que le feu était rouge mais qui le justifiaient en déclarant que c'était pour tourner à droite, et donc qu'il n'y avait pas franchissement réel de l'axe.. le juge a accordé une dispense de peine pour les 2/3 de ce type d'affaire...
Pour votre info la PP de Paris vient d'annoncer dans le cadre du PLAN VELO POUR PARIS, plusieurs mesures pour les cyclistes dont un assouplissement de la regle du respect du feu rouge pour les vélos qui tournent à droite et expérimente plusieurs "passages" dans Paris pour peut-etre généraliser cette tolérance.....
Donc c'est peut-etre à tenter ?
Papymèche a écrit:
Bonsoir ou bonjour
Nessus a dit : Le feu reste orange 3 secondes en agglomération et 5 secondes hors agglo.
Pfuuut
Oh là là demain !
Aurais-je encore dit une connerie ? C'est pourtant écrit par Alea lui-même => feux tricolores, réglementation ...réglage... donc j'ai rien à craindre...
Dernière modification par nessus (12-06-2010 09:22:12)
Pilote confirmé
Lieu: SEINE MARITIME
Inscrit le 29 mai 2010
Pilote confirmé

Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Bonjour,
tomy75 a écrit:
Bonjour à tous
`IloveVlib a écrit:
Bonjour, hier soir, j'ai pris un PV pour avoir grillé un feu rouge à vélo (bien qu'il me semble qu'il ne l'était pas encore tout à fait...).au début de l'interpellation, l'agent a dit "vous vous êtes peut-être passé à l'orange, mais votre copine c'était bien rouge")
Donc, au final 1 seul PV? ou votre copine a été verbalisée également ?
IloveVlib a écrit:
si ça peut servir de contester sur le fait que le feu était en fait au jaune ? Merci !
Pouvez vous nous expliquer ou cela c'est produit ? et comment ? ainsi que le motif indiqué sur votre feuillet ?
Pour avoir assisté à plusieurs affaires concernant des cyclistes qui franchissaient un carrefour alors que le feu était rouge mais qui le justifiaient en déclarant que c'était pour tourner à droite, et donc qu'il n'y avait pas franchissement réel de l'axe.. le juge a accordé une dispense de peine pour les 2/3 de ce type d'affaire...
Pour votre info la PP de Paris vient d'annoncer dans le cadre du PLAN VELO POUR PARIS, plusieurs mesures pour les cyclistes dont un assouplissement de la regle du respect du feu rouge pour les vélos qui tournent à droite et expérimente plusieurs "passages" dans Paris pour peut-etre généraliser cette tolérance.....
Donc c'est peut-etre à tenter ?
Si j'étais juge, un cycliste grillant un feu rouge mangerait plus cher qu'un automobiliste. Il y a bien trop d'inconscients à vélo et visiblement, le laxisme n'incite pas à respecter les règles. L'idée d'assouplir le glissage de feu rouge n'est qu'une idée, elle n'a rien d'officielle et ce serait totalement irresponsable.
Je veux bien qu'on tolère cette infraction pour les vélo si, on modifie la loi Badinter afin que le cycliste ne soit pas indemnisé par l'assurance du conducteur en cas d'accident.
RE à TOUS,
alonsojp a écrit:
Je veux bien qu'on tolère cette infraction pour les vélo si, on modifie la loi Badinter afin que le cycliste ne soit pas indemnisé par l'assurance du conducteur en cas d'accident.
Pourquoi ne pas croire en une cohabitation véhicules motorisés avec les vélos, vélib ? Cela demande juste un peu de "tolérance" et "d'attention"... pour partager la chaussée.....
Dans ce projet qui sera bien mis en place très rapidement, il est prévu également l'aménagement de "passage-pour-vélo" des carrefours et Porte de Paris voir ce lien pour info
http://www.paris.fr/portail/accueil/Por … t_id=21961
Le principe du "tourné à droite" fonctionne parfaitement bien aux USA et cela depuis plus de 40 ans ....
Dernière modification par tomy75 (12-06-2010 13:37:03)
Pilote confirmé

Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Bonjour,
Je veux bien croire qu'il faut un peu de tolérance et d'attention mais, à condition que ce ne soit pas à sens unique. Les cyclistes doivent avoir une conduite responsable. La première choses c'est d'accepter le respect des feux rouges.
Le problème du tourné à droite c'est qu'il doit se faire avec prudence. Or, quand je vois que déjà de nombreux cyclistes n'hésitent pas à griller des feux pour traverser des carrefours, je ne crois pas qu'ils seront assez prudents avec le "tourné à droite".
Je n'ai rien contre les vélos, bien au contraire, mais, je demande simplement une attitude responsable. Ils ne doivent pas oublier qu'une voiture ne s'arrête pas aussi facilement qu'un vélo.
re re à tous
alonsojp a écrit:
je demande simplement une attitude responsable. Ils ne doivent pas oublier qu'une voiture ne s'arrête pas aussi facilement qu'un vélo.
... Tout dépend de la vitesse du véhicule !!!.. et du temps de réaction des "protagonistes" Si le conducteur du 4 roues papote au portable ou tapote son GPS c'est moins "rapide" ..... sinon je ne me souviens pas avoir vu un cycliste dépasser le 50 dans Paris sauf le jour de l'arrivée du tour de France ........
Pilote confirmé
Inscrit le 29 mai 2010
bjr888 sans compter les sens interdits, les trottoirs,etc . j'ai bosser dans paris avec un cannion nacelle pour les deco de noel je peut vous dire que c'est un calvaire alors velo,bus, scooter,auto.....il faut avoir les nerfs solide donc le grand paris tous a velo je laisse ça pour les bobos cest certainement bon pour s'oxyder les poumons
re re re à tous
boitaboulon a écrit:
donc le grand paris tous a velo !!!! je laisse ça pour les bobos cest certainement bon pour s'oxyder les poumons
c'est toujours étonnent de constater que les idées reçues ont "longue vie " En effet une étude de AIR-PARIF a constaté que nous sommes beaucoup plus exposé à la pollution urbaine "confiné" dans nos voitures que simplement à l'air libre à pied ou à vélo, roller etc.....
Dernière modification par tomy75 (12-06-2010 18:00:14)
Pilote confirmé
Inscrit le 29 mai 2010
boitaboulon a écrit:
bjr888ne me dite pas que l'air de paris est plus pur que l'air de ma campagne?
Bonjour
Il y en a bien qui disent qu'avec seven le PC sort de veille en moins de 7 secondes et qui sous-entendent que c'est du jamais vu dans le monde PC Comme quoi, n'importe qui peut vraiment dire n'importe quoi (surtout si c'est une jolie fille qui le dit...)
Bonjour,
nessus a écrit:
Papymèche a écrit:
Nessus a dit : Le feu reste orange 3 secondes en agglomération et 5 secondes hors agglo.
Pfuuut
Oh là là demain !
Aurais-je encore dit une connerie ? C'est pourtant écrit par Alea lui-même => feux tricolores, réglementation ...réglage... donc j'ai rien à craindre...
Disons que vous avez à craindre de vous faire contredire, ni plus ni moins. ![]()
Je n'ai personnellement rien écrit de tel. Ou plus exactement, les écrits que j'ai mentionnés sur la file que vous mettez en lien et que vous m'attribuez ne sont qu'un copié collé de la réglementation.
Conclusion : ce n'est pas moi qui ai écrit ces textes. ![]()
En outre, sachez que je ne prends jamais mal d'être contredit, je sais faire amende honorable lorsqu'il y a erreur dans mes écrits, il y en a eu, mais encore faut-il que cela soit le fruit d'une cogitation pertinente 
Aléa a écrit:
Bonjour,
Je n'ai personnellement rien écrit de tel. Ou plus exactement, les écrits que j'ai mentionnés sur la file que vous mettez en lien et que vous m'attribuez ne sont qu'un copié collé de la réglementation.
Bonjour (au fait, est-ce obligatoire de dire bonjour à chaque post ? Je conçois le bonjour initial mais bon, évitons quand-même la caricature non ? Surtout que ça fait un paquet de posts qu'on s'échange aujourd'hui...)
Oui j'avais bien saisi que ce qui est écrit en rouge est un copier/coller de la réglementation. Plus précisément d'une circulaire ministérielle. Mais si vous l'avez repris dans votre post, c'est que c'est exact non ? Donc j'envisagerais mal maintenant que vous veniez me contredire alors que j'ai dit un truc que vous aviez vous-même dit (ou recopié) il y a qq années....
Aléa a écrit:
Conclusion : ce n'est pas moi qui ai écrit ces textes.
Mouais. Logique imparable 
Aléa a écrit:
En outre, sachez que je ne prends jamais mal d'être contredit, je sais faire amende honorable lorsqu'il y a erreur dans mes écrits, il y en a eu, mais encore faut-il que cela soit le fruit d'une cogitation pertinente
Ouh la petite pique imperceptible mais que je perçois quand-même. Pas grave. Il y en aura d'autres...
Dernière modification par nessus (12-06-2010 20:13:27)
Bonjour,
Dire qu'il ne peut y avoir d'erreur parce que c'est moi, Aléa, qui l'ait écrit laisse bien sous entendre que ce tout que je pourrais dire ne se conteste pas ?
En revanche, dire que Aléa a copié collé la réglementation, avec laquelle d'ailleurs je ne suis pas toujours en phase, est plus plus juste, sémantiquement parlant ![]()
Aléa a écrit:
Bonjour,
Hey, bonjour. Ca fait longtemps qu'on ne s'était vu !!!bjr888
Aléa a écrit:
Dire qu'il ne peut y avoir d'erreur parce que c'est moi, Aléa, qui l'ait écrit laisse bien sous entendre que ce tout que je pourrais dire ne se conteste pas ?
Ben c'est un peu l'impression que j'ai. Et c'est naturel. Après-tout, c'est Alea qui a monté les dossiers "Perte de points - Retarder l'échéance" et "Excès de vitesse" (que je n'arrive pas à retrouver) c'est donc une autorité reconnue que je ne peux qu'accepter puisque cela fait partie des règles de ce forum. Et donc il y a un "a priori" favorable pour tous les dires d'Aléa. Voire même que ceux-ci risquent de servir de support à d'autres argumentations...
Aléa a écrit:
En revanche, dire que Aléa a copié collé la réglementation, avec laquelle d'ailleurs je ne suis pas toujours en phase, est plus plus juste, sémantiquement parlant
Ouaip. Exact. Pour qui aime l'exactitude, c'était utile de le préciser.
|