Publié le 11 août 2005 - #122391 -
problème de démarage à froid d'une AX 1.5 D
Bonjour, c'est donc pour un problème de démarage à froid d'une AX 1.5 D de 1992 qui à 260 000 Km. Quand il fait humide ou froid elle à beaucoup de mal à démarrer. Au premier tour de clef elle démarre nickel puis environ 5 à 10 secondes après elle cale ! Après c'est galère, je suis obliger de remettre le contact plusieurs fois pour enfin la faire demarrer. Elle à du mal à tenir alors je mets des coups d'accélerateurs et là il y a des pétarades et de la fumée plutôt noire. Si je roule dans les 5 minutes elle recalle. Une fois qu'elle à roulé, elle redémarre très bien dans les heures qui suivent. J'ai déjà changé les bougies, la baterie, l'électro-vanne ... rien et je suis pas mécano et pas riche alors si cela vous dis quelque chôse vos conseils seront les bienvenue. Merci d'avance
Hors ligne Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 12 août 2005 - #123020 -
Re: problème de démarage à froid d'une AX 1.5 D
bonsoir à tous comme les autres, je penserais à une prise d'air soit à la membrane de la pompe d'amorçage, qui serait déchirée ou tuyau percé même sous le véhicule. Je" ne sais pas si tes tuyaux sont transaparents ou non si c'est le cas regarde si tu as des bulles d'air bon courage jpa
Publié le 13 août 2005 - #123205 -
Merci pour vos reponses, et je viens de voir qu'effectivement il y a une fuite de gasoil. Quand je pompe à la main l'amorce de gasoil la partie qui est au dessus du filtre à gasoil fuie (d'un trou avec une croix dedans ?!). Par la suite après avoir demarrer je vois bien des bulles d'aire passer de la durite qui vient du filtre vers le moteur et les dératés commencent. Que faut-il faire ? Merci
Hors ligne Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 14 août 2005 - #123450 -
bonjour à tous la membrane se trouve sous le couvercle en cuivre. 1- prendre une pince et 1 tournevis pour écarter les plis. 2- enlever la membrane tout doucement et observer le sens des 2 clapets!!! 3- remettre la nouvelle avec les deux nouveaux clapets et le tour est joué. 4- quand tu remets les plis, il faut bien fermer avec la pince, sinon prise d'air. 5- appuye doucement pour amorcer ne pas forcer sinon la membrane se déchire. bon courage JPA
Publié le 14 août 2005 - #123554 -
salut jpa, comme je le disais je suis bricoleur mais pas mécano ! pourrais tu-être plus explicite s'il te plait. Quand je suis face au dessus du moteur la pompe à gasoil est en haut à droite sous le filtr à air avec la cartouche en dessous. A partir de là que faut-il faire car je ne vois pas le couvercle en cuivre. merci bonne journée