|
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 juin 2010
bonjour a ceux qui veulent bien me lire et surtout M'AIDER!
voila en arrivant sur un rond-point ma titine a calé et ne veut plus redemarrer! un ami m'a shunté l'antidemarrage pour que je puisse me deplacer mais la voiture n'avance pas! j'ai deja essayé plusieur manip mais rien a savoir: remplacer le calculo= la voiture demarre mais n'avance pas! remplacer le bsi = idem remplacer le debimettre = idem tout cela avec le shuntage sinon elle lance bien mais ne s'emballe pas!
par contre en shuntant , au demarrage j'entends l'electrovanne faire du bruit (style moteur lave glace); mais en normal aucun bruit! aussi la poire d'amorcage n'est pas dure! en essayant de l'amorcer et en desserant une sortie de pompe aucune goutte de gazoil!!!! je ne sais plus quoi penser! il me reste comme alternative probleme de pompe, probleme de boitier de prechauffage ou fil coupé apres neimann, ou encore capteur pmh! puis a voir des idées vers lesquelles me tourner svp? merci d'avance pour vos avis et conseils!
Renault Megane 1.9 dTi98 RTE 5p de 1998
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
jakchal a écrit:
bonjour a ceux qui veulent bien me lire et surtout M'AIDER!
voila en arrivant sur un rond-point ma titine a calé et ne veut plus redemarrer! un ami m'a shunté l'antidemarrage pour que je puisse me deplacer mais la voiture n'avance pas! j'ai deja essayé plusieur manip mais rien a savoir: remplacer le calculo= la voiture demarre mais n'avance pas! remplacer le bsi = idem remplacer le debimettre = idem tout cela avec le shuntage sinon elle lance bien mais ne s'emballe pas!
par contre en shuntant , au demarrage j'entends l'electrovanne faire du bruit (style moteur lave glace); mais en normal aucun bruit! aussi la poire d'amorcage n'est pas dure! en essayant de l'amorcer et en desserant une sortie de pompe aucune goutte de gazoil!!!! je ne sais plus quoi penser! il me reste comme alternative probleme de pompe, probleme de boitier de prechauffage ou fil coupé apres neimann, ou encore capteur pmh! puis a voir des idées vers lesquelles me tourner svp? merci d'avance pour vos avis et conseils!

elle démarre!!! mais n accelere pas?
si elle démarre pas le neiman pas l anti démarrage, pas le boitier de préchauffage
Dernière modification par inardd (10-06-2010 17:29:14)
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 juin 2010
!
en fait deja merci de m'avoir repondu! en mode normal,sans shuntage, la voiture ne demarre pas du tout! elle lance bien et facilement!mais je n'ai aucun voyant anormal d'allumé! meme pas le voyant de prechauffage qui s'allume et s'eteint en mode shuntage! l'antidemarrage s'eteint normalement en mode normal! quand je dis qu'elle n'avance pas je veux dire qu'elle peine a 2200t/mn! autre chose est ce normal qu'en mode shuntage le voyant "defaut electronique" s'allume? merci d'avance pour vos reponses
salut
quand le moteur tourne a t'il une sonorité normale ?
pour contrôler la pompe d'amorçage, dessère le tuyau d'arrivée sur la pompe injection, clé de 17 et actionne la pompe d'amorçage.
si ça n'amorce pas
pour t'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette AR( pour d'autres voitures -départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette)
défaire les tuyaux( départ et retour ) couper la tête de 2 valves tubless ( si t'en a pas en station elles sont déjà coupées et ils les donnent ) pour les emboiter et fixer avec un collier au tuyaux--gonfler le circuit --maxi 1 kilo 5 --si le mano baisse--suivre tout le circuit -si il y a une prise d'air ( le g.oil en sortira--)fuite du réchauffeur,durite,pompe d'amorçage,retours d'injecteurs,pompe injection et autres possibilités de fuites-- une fuite est souvent INVISIBLE si ça n'est pas mis sous pression ,car le circuit fonctionne en aspiration et ça envoie de l'air a la pompe---possible de gonfler avec un petit gonfleur 12 V--
je l'ai fait faire par téléphone à ma nièce pour sa 306--elle trouvé la fuite rapidement
il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le g.oil de la pompe et cale peu après--ou il ne démarre pas-- ou il y a des ratés----ou le moteur boite au départ--émanation anormale de fumée--ça peut aussi provoquer des variations et augmentation de la vitesse du ralenti--manquer de puissance--caler au ralenti--
aucune intervention n'a de réelle valeur : sur un diesel si son circuit n'est pas contrôlé a 100% étanche

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 juin 2010
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 juin 2010
bonjour a tous! si je n'ai donné suite a mon probleme c'est que je n'ai pas trouvé la solution! j'ai fait une recherche de fuite : ras! j'ai constaé que le boitier de prechauffage n'est pas alimenté je l'ai changé par un neuf(pas cher chez renault 53e) rien y fait meme les bougies ne sont pas alimentées! d'apres un garage qui m'a passé la valise, je n'ai pas de problme electrique!!!!!!!!!!!!!!! je suis dépassé! avez vous d'autres pistes a me proposer? merci d'avance sinon bon mondial et bonnes vavances!
salut
pour faire un essai
prend un fil que tu pose sur une bougie, et l'autre bout sur le + batteri, compte 10 secondes et démarre, puis défait le fil du + batterie

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 juin 2010
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 juin 2010
bjr MCGIVER! j'ai deja testé ce systeme mais rien de plus j'avais mis une ampoule pour voir s'il y avait du courant qui arrivait aux bougies mais rien d'ou le changement du boitier qui n'a pas amelioré la situation! mais il semblerait que sur ce type de vehicule le prechauffage des bougies n'est pas "necessaire"! ce qui m'interpelle c'est que en mode "shuntage" le voyant prechauffage s'allume et s'eteint normalement, alors qu'en mode normal il ne s'allume pas du tout!
jakchal a écrit:
bjr BIELLOT! oui j'ai shunté l'antidemarrage mais par rapport a la charte du site je ne peux communiquer ces renseignements! désolé.
bonjour,
si je t'ais posé la question c'est que ça me surprend que tu puisse shunter un antidemarrage, tu peux tout au plus entrée le code si il est à quatre chiffre, mais tu ne peux pas l'enlever entièrement.
tu parle du calculateur et sur ces véhicules c'est lui qui est codé. pour revenir à ton probléme
tu n'as pas d'alime sur le préchauffage est c'est le calculateur qui commande le boitier de préchauffe;
sans le shuntage que tu parle, tu n'as pas de gas oil en sortie de pompe,
ce qui pour ma part ressemble à un probléme d'alim calculateur, je veux dire par là que ton calculateur ne commande rien.
quel est ton type de pompe, bosch ou roto?, est ce une pompe numérique?
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 juin 2010
excuse moi donc pour ce quiproquo!
pour le shuntage il a ete fait sans code mais par fil! au risque de me repeter je reprend le probleme: je roulais et en arrivant a un rond-point j'ai ralenti la voiture a calé et depuis rien la "mule" refuse de demarrer! donc comme j'en avais expressément besoin un ami m'a shunté l'antidemarrage pour que je puisse rouler sauf que je suis" limité" a 2000tr/mn.MON PREMIER SOUCI EST DE COMPRENDRE POURQUOI ELLE A CALE! ma pompe est une bosh si cela peut aider et elle n'est pas codée il me semble.
bonjour
effectivement une pompe bosch sur un 1.9 dti n'est pas codée, c'est le calculateur qui reçoit le code antidem et c'est lui qui alimente le systhéme d'injection. ta pompe poséde sur le coté face à toi, un petit boitier noir. celui ci est le tiroir de débit de carburant. même si tu schunte ton éléctrovane qui n'est pas blindé d'ailleurs, car pas codée, tu pouras éventuellement démarrer, mais comme le tiroir de débit n'est pas commander tu peut pas prendre de tours.
donc retour à la case départ, je pense que tu as un probléme d'alim calculateur.
remet la en situation de panne initiale, calculateur d'origine. et cherche du coté alim calculo....!
PS pour ta question plus en avant si tu shunte ton éléctrovane de pompe... oui ton voyant défaut éléctronique s'allume, car pour démarrer le calclateur alimente l'éléctrovanne et le tirore de débit, et dans la situation shuntage, il ne comprend plus rien puisque le véhicule démarre alors qui n'alimente pas ces pièces, donc pour lui c'est incohérant.
voilà si sa peux t'aider dans ta recherche de panne t'en mieux A+
Dernière modification par biellot (03-07-2010 20:38:22)
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 juin 2010
tout d'abord merci de t'interesser a mon probleme! concernant mon probleme tu me parles d'un probleme d'alimentation du calculateur?qu'entends tu par la, ou dois je regarder?est ce le boitier bsi qui serait defectueux, un fusible, un fil cassé,ou autre? ce qui me trouble est qu'un mecano a passer la valise et m'a dit que je n'avais pas de probleme electrique ce dont je doute! merci d'avnce pour ton eclairage!
re
lorsque je dis pas d'alime calculateur, je ne veux pas dire que le calculateur n'est pas alimenté, mais que lui n'alimente pas ou du moins ne commande pas ce qu'il devrait (préchauffage, pompe injection etc...).
cela peut être dû à plusieurs chose. la plus simple et la plus basic tu l'as toi même soulevé au début de ton post....le capteur PMH. ne le remplace pas, mais essaie de bouger sa prise et refait un essai.
remet ton calculateur d'origne cela est préférable car le calculateur étant codé, tu es sur que tu n'auras pas d eprobléme de ce coté là.
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 juin 2010
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 juin 2010
biellot a écrit:
re
lorsque je dis pas d'alime calculateur, je ne veux pas dire que le calculateur n'est pas alimenté, mais que lui n'alimente pas ou du moins ne commande pas ce qu'il devrait (préchauffage, pompe injection etc...).
cela peut être dû à plusieurs chose. la plus simple et la plus basic tu l'as toi même soulevé au début de ton post....le capteur PMH. ne le remplace pas, mais essaie de bouger sa prise et refait un essai.
remet ton calculateur d'origne cela est préférable car le calculateur étant codé, tu es sur que tu n'auras pas d eprobléme de ce coté là.
bonjour j'ai regardé le capteur pmh je l'ai changé avec celui d'un pote rien de changé! un membre me demandait si il n'y avait pas de decalage sur la distrib! ca m'etonne car en mode "shunt" elle demarre du premier coup n'y aurait il pas un demarrage difficile en cas de decalage?
bjr si elle démare en mode shunt c'est que vous avez un pn avec votre anti démarage (souce de problème sur les mégane)
et sur ce type de vl un décalage de distrib n'est pas permis c'est fatale.
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 juin 2010
Forza-31 a écrit:
bjr si elle démare en mode shunt c'est que vous avez un pn avec votre anti démarage (souce de problème sur les mégane)
et sur ce type de vl un décalage de distrib n'est pas permis c'est fatale.
merci pour ton intervention, mais ce probleme que tu mentionnes entrainerait il un calage du moteur a l'arrivée d'un rond-point? si c'etait l'antidem. il ne se manifesterait qu'au demarrage? non?
non si le moteur était décaler vous le verez dessuite (aac en 3 partie soupape tordu culasse à changé)
votre pompe à injection est peux être hs, voir calculateur.
à savoir que la mégane n'a pas était une voiture fiable (c'est une R19)
|