Publié le 10 juin 2010 - #1092758 -
probleme megane aide svp
bonsoir alors je voudrais de l'aide svp pour ma megane alalala,enfaite elle chauffe beaucoup trop,l'aiguille de prechauffage monte vite jusqu'au milieu,la voiture s'arrete souvent toute seul,jai plus de chauffage ect ect ya t'il des connaisseurs???merci
Publié le 10 juin 2010 - #1092764 -
Re: probleme megane aide svp
bonsoir lol oki,alors elle est de decembre 95,megane 1,essence;7 de puissance,type baofod,elle a plu de 200000 km; les symptomes y'en a pas mal .le pot d'échapement tape sur la bare central en dessous(cylanbloc changer mais ca continu de taper) .plus de chauffage .aiguille de prechauffage qui monte tres vite jusqu'au milieu, .le bocal d'eau de refroidissement ce vide donc je guette souvent .le moteur est tres chaud .quand je met le clignotant a gauche ca clignote vite quand je freine et quand je le met pas le clignotant et que je freine il s'allume a l'arriere et devant le clignotant (c imbetant pour les autres automobilistes) .quand je ferme ou ouvre une vitre electrique la voiture tremble .le matin elle demare mais s'arrete au bout de quelque metre donc redemarage et elle repart bien .le ralenti est bas (au 5,pourtant vis reglée hier) .et depuis hier elle chauffe + et s'arrete tout le temp bougies changées hier ya pas mal de choses enfaites
Ma voiture Renault Megane II 1.5 dCi80 Confort Dynamique 2005
Publié le 10 juin 2010 - #1092771 -
Bonjour, en effet ça fait énormément de chose ça , ne veut tu pas mettre ta voiture a la casse LOL non je plaisente on fait avec nos moyen!!! Bref ce qui m inquiet le plus et que tu devrai cibler en premier c ton moteur qui chauffe a tu pensser a un (probable) join de culasse en effet moteur qui chauffe liquide de reffroidissement qui decend aillllllllllle sa me fait peur tout ça!!! Bon commençons par voir si tu as de la Mayo dans ton huile puis si ta voiture fume blanc ???? De plus dis moi si ton voyan moteur s allume tu sait le voyant stop lorsque ton moteur chauffe!!! De plus a tu regarder si ton ventillo s activai lorque ton moteur chauffe on commence par la on verra pour le reste bref je pensserai a soit un petit join de culasse possible soit une fuite dans une de tes durite ou passe ton ldr bref tien moi au ju stp !!!! Si d' autre on des remarque ellle sont les bienvenu LOL
Publié le 10 juin 2010 - #1092772 -
ok,ca veut dire quoi passe ton ldr? je mis connais pas trop voir vrement un pti peu sur les voitures ,alors mon ventilo se met en route mais vrement si elle bien chaude,la fumé blanche non jcroi pa mais kan je demarre ca sent l'essence,par contre l'aiguille de prechauffage au demarage a du mal a decendre,heu pour le voyant non ya rien qui s'allume,sinon c'est petetre le carlostat non(purge du liquide de refroidissement qui avait etait fait ya 9mois) euh sinon taleur je l'ai demaré impecable vu quelle etait froide le ralenti tenai bien jai fais meme pas 1km et elle a beaucoup chauffée,l'aiguille est montée au dessus du deuxieme trait blanc, est ce que je peux aller faire un diagniostic pascher biensur dans un garage pour voir d'ou ca vient??
Publié le 10 juin 2010 - #1092781 -
Ok si ton ventilons tourne je ne me dirigerai pas sur l idée du calorsta mais bon il est possible qu il ne s'ouvre que quand il veut mais cela n expliquerai pas ta perte de ldr ( liquide de refroidissement) regarde alors si tu as de la mayo dans ton huile( tu ouvre ton bouchon de remplissage d' huile et tu voi si ça forme une sorte de liquide blanc autour!!! Sinon quand tu me dis que ton voyan de ldr monte es ce qu elle monte beaucoup plus haut que la moitié si oui alors ton ventilo devrai s actionner sinon oui peut être le calorsta regarde aussi si t durite sont dur ou non ( durite de ldr) si tu as fait il y a pas longtemps le changement de ton ldr( ce qui es bien ) LOL as tu bien réaliser ta purge cela pourai provenir peut être de la aussi il es possible que tu es encor quelque bulle d' aire qui se trimbale dans ton circuit en bref il faut procéder par étape a tu regarder l état de tes duriite ? Aucune fuite?
Publié le 10 juin 2010 - #1092782 -
Sinon oui tu peut aller voir un petit garage je te deconsseille les grosse concession se ne sont pas les meilleur je t assure. De plus vu l année de ta voiture la passer a la balise ne t aprendra pas grand chose de plus et surtout le prix d' un diagnostic ailailail sa te coutera un œil ou même un bras voir la peau des fesses;) hihihihiiiiii
Publié le 10 juin 2010 - #1092786 -
Bonsoir, ouiiiiii alors c le bouchon dans lequel tu fait le complément d' huile (rassure moi tu la déjà fait LOL) quand au durite se sont celle qui suive ton circuit de ldr tu devrai savoir vu que tu as procéder au changement de celui ci. LOL pour moi aussi ce n est pas si évident car je ne connait pas la megane essance de 96 je ne peut pas te dire ou exactement elle se trouve a toi de voir par de ton vase d' expension suit les tuyau qui te mène j usqu au radiateur ainsi de suite!!! Si tu as une fuite tu le Vera sa se matérialisera par des sorte d' oreole blanche.
Publié le 10 juin 2010 - #1092787 -
Ha oui en plus tu ma dis que tu n avait plus de chauffage!!!! Tout cela est liée cherche bien je suis sur que tu va trouver? Lorsque tu remet du ldr ton chauffage remarche ??? Sinon dirige toi aussi vers la possible fuite au niveau du radiateurs de chauffage voilà en tous cas pour ce premier souci cela ne peut provenir que du circuit de ldr!!!!! En espérant bien sur que tu n est pas un début de join de culasse !!! Ha oui essaye d' éviter de rouler en faisant trop chauffer la voiture sinon risque d' éclosion de ton vase d' expension es la ton joint de culasse va pointer le bout de son nez!!!!! Si cela provient de ton carlosta ou regarde si tu as une sonde de t emperature ce que je doute mais on ne sait jamais LOL
Publié le 10 juin 2010 - #1092788 -
bonsoir lol oui lhuile moteur jen ai deja remi,je guette souvent en levant la tige pour voir le niveau,oui je vois c'est les quelles durites,donc demain il faut que je guette au nivo de mes durite du ldr,puis voir si el son dur,voir si a fuite ,voir si ya mayo dans huile ect
Publié le 10 juin 2010 - #1092789 -
heu kan je remet du ldr le choffage ne remarche pas dutout,oui je roule vrement pas trop avc ke si vrement ya besoin,pour la sonde je pense qua mon avis el n'est plus tres fiable car defois laiguille monte et decen sans arret en continue mais reste bien stable au milieu et la voiture se secoue au momen la donc assez peur kan meme,surtout ke hier cetait grosse panne
Publié le 11 juin 2010 - #1093372 -
bonsoir,alors on a enlever le calorstat (thermestat d'eau) jai rouler sans calorstat un peu avc la voiture et laiguille est juste legerement montée sinon le ventilo c bien enclanché, est ce que c pas dangereux de rouler sans calorstat??
Publié le 11 juin 2010 - #1093526 -
Bonjour, a ma connaissance le calorstat sert a ce que le système de refroidissement moteur s enclenche a partir d' une certaine température le suprimer reviendrai a ce que le système de refroidissement fonctione en permanance . Je pensse que ce n est qu une solution paliative en attendant de le changer voilà!!!
Publié le 11 juin 2010 - #1093542 -
bonjour,ok je vais en remettre un neuf mais là ya aucun souci de rouler sans jai vu dans plusieur poste que yavait aucun souci,sauf oui le ventilo senclenche plus souvent,vos mieux car avant il senclanché tres rarement