Hors ligne Lieu: Pres de Paris
Inscrit le 11 mai 2005
Publié le 11 août 2005 - #122394 -
Re: Garagiste
Maintenant c'est moins vague ... Des lors qu'un garagiste accepte ton véhicule, il est dans son devoir de le réparer.
Oui ca je le sait mais quelle est la loi qui l'oblige. Admettons qu'il reffuse, quelle est la loi qui me protege ?. Il y a bien une loi la dessus, j'aimerais la lire. Claude
S'il refuse de réparer tu ne peux pas l'obliger ! Pas contre s'il accepte il a bligation de résultat, regarde l'article 1147 du code civil
Code:
Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au payement de dommages et intérêts, soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part.
Inscrit le 11 mai 2005
Publié le 12 août 2005 - #122413 -
S'il refuse de réparer tu ne peux pas l'obliger !
Si c'est lui qui casse le moteur pas sa faute il est quant meme obliger de reparer quant meme !!!. Il y a un ordre de raparation a signer avant les traveaux, quelle est le reglement qui l'oblige ?. C'est la 1ere fois que je lis ca. Claude
Dit bm92 si tu expliquais ton histoire du début a la fin ? Il sera plus facile de t'aider plutot que de sortir bride par bride ... Il faut être devin avec toi ? Relis ta question du départ qui déja bien mal exprimé
Inscrit le 11 mai 2005
Publié le 12 août 2005 - #122761 -
Bonjour, Cela me semble clair mais bon je recommence. Quelle est la loi qui protege un client contre son garagiste ?. Exemple : je fait reparer ma voiture ou ma moto dans un garage. Suite a une erreur du mecano le moteur est H.S. Question : Quelle est la loi qui me protege ?. Je trouve cela ou, Code Civil, Code Pénal, Code de la Consommation ou autre ?. Les garages sont bien regis par des lois ?.