1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

polly
Nouveau membre

Inscrit le 11 août 2005 
Publié le 11 août 2005 - #122151 - un accident dans les champs, à qui la faute?

Je roulais avec ma copine dans les petits chemins dans les champs, pas très vite,une femme qui venait voir son mari qui était en tracteur nous  ont pas vue et elle nous ont refusée la priorité à droite, faut dire que nous ne regardons pas trop la route mais la femme n'on plus, dans les champs nous étions tous surpris de voir quelqu'un d'autre. Est ce la faute est partager dans ce cas, ou est la priorité à droite qui prime? Je n'est pas voulue faire un constat car je suis jeune conducteur. Qu es qu'il faut faire??

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 11 août 2005 - #122201 - Re: un accident dans les champs, à qui la faute?

Bonjour,

-1
Il est regrettable que vous n'ayez pas rempli un constat amiable, d'abord parce que cela vous prive d'un moyen de défense et aussi parce que la raison invoquée est vraiment contestable.
-2
Que fau-il faire ?
Déclarer l'accident à votre assureur, à moins que vous ne préfériez conserver le coût de vos dommages à votre charge ainsi que ceux de votre adbversaire...?
-3
Quant aux responsabilités, pas de réposne possible sans savoir :
- si les chemins suivis par les deux parties étaient ou non ouverts à la circulation publique
- où se situent sur les voitures les points de choc initiaux
- l'importance des dommages sur les voitures.
Bref, tout ce que l'assureur va vouloir savoir ce qui lui permetta de répondre à votre question sous-entendue : suis-je responsable ?

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto