Publié le 11 août 2005 - #122138 -
Pompe à injection sur 306
Voila ,bonjour a tous, hier ma 306 style année 1995 180 000 km avait de nombreuses difficultés pour accéler notemment dans les montées.Puis le moteur s'est mis en sous regime pour finir a 40 km/h pendant 1 minute et enfin calé. J'ai tenté de redémarrer mais aprés 3 ou 4 secondes ca recaler. Apres s'etre fait remorquer,le depanneur m'a dit qu'il s'agisser certainementde l'electrovanne. Aujourd'hui le mec me rappelle en disant que c'est la pompe a injection et qu'il va falloir la changer.Il me dit aussi que c'est l'usure qui a causé cette panne.Est ce une des possiblités et quelles pourraient etre les autres? Est ce que ca vaut la peine de racheter une pompe a injection et le faire dans un garage?Faut il racheter une pompe d'occase et le faire remonter hors garage? Merci de vos commentaires et informations
Publié le 22 août 2005 - #128316 -
Re: Pompe à injection sur 306
Boujours, et merci de vos réponses Encore plus étonnant la voiture a redemmarrer en "bidouillant" un peu sur la pompe ( en ecartant puis en remuant un fil). En se balandant dans la pome avec un tourne vis j'ai pu remarquer la presence d'un ressort qui se balader!!!Aujourd'hui la voiture roule cependant elle rame vraiment (surtout dans les montée), elle est sans cesse en sous regime,il n'y a pratiquementplus d'accélération!!!!!!!!!!!
Publié le 2 octobre 2005 - #154661 -
Re: Pompe à injection sur 306
a savoir que j ai une opel vectra de 5 ans avec 119000 km et que la pompe a injection vient sois disant le garagiste de me lacher cout total: 2500 euros a savoir aussi que l on peux faire reparer au lieu de changer, cout total: 1500 euros comme qoi, l electronique automobile, non seulement n est pas tj au point, mais quand plus les garagiste ne sont pas tj competant quad au diagnostique, alors, on s emmerde pas, on remplace et nous, les cons, on crache