Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mogwai29
Nouveau membre

Inscrit le 7 juin 2010 
Publié le 7 juin 2010 - #1091362 - Direction assisté extremement dangereuse

Bonjour à tous,
je viens vers vous, un peu deboussolé après l'arrivée de ma femme qui ce soir, en rentrant a fais un tête à queue avec sa fiat punto de 2001.
En effet, la direction assisté s'active et se deactive sans arrêt...et ce soir ce fus dan un rond point.
Après avoir été il y à quelque temps se renseigner auprès de fiat le coups des réparations s'éléverait à 1300 euros !!!
Ce qui n'est pas envisageable à l'heure d'aujourd'hui.
Ma question est donc la suivante...sachant que pour ma chère et tendre la direction assisté n'est pas une necessité, est t'il possible de tout simplement débrancher le moteur de direction et rouler sans?

Merci par avance pour vos réponses.

Fiat Punto

countryauta
VIP MODE TRANQUILLE
Lieu: Toulouse 
Inscrit le 5 mai 2010 
Ma voitureToyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006 Toyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006
Publié le 7 juin 2010 - #1091369 - Re: Direction assisté extremement dangereuse

:koitoidir:bonjour-888 tu peut la debrancher tu aura une direction mecanique
maintenant si sa vient de la direction par elle meme  sa me sert a rien
attention ceci et un conseil 
aa++

si je serais payé à chaque connerie que je dis , je serais milliardaire, et la je suis dans les nuages

pascal66270
Nouveau membre

Lieu: le soler 
Inscrit le 14 juin 2010 
Ma voiture Fiat Punto 1.9 JTD80 ELX 5p 2001
Publié le 15 juin 2010 - #1095860 - Re: Direction assisté extremement dangereuse

bonjour-888
refaire les soudure sur les deux relais qui ce trouve dans le moteur de direction et la plus de probleme.

christinef
Nouveau membre

Inscrit le 28 juin 2010 
Publié le 28 juin 2010 - #1103111 - Re: Direction assisté extremement dangereuse

Désolé je ne vois pas votre message carla photo cache ce que vous avez ecrit
J'a également un probleme avec la  direction assistée de ma punto, le voyant s'allume meme en conduisant et la direction est tres dure
Merci d'avance

Zogy
Membre exclu

Inscrit le 9 août 2010 
Publié le 9 août 2010 - #1126315 - Re: Direction assisté extremement dangereuse

Bonjour,

Je propose mes services pour la réparation du moteur de DA des Fiat Punto. Prix intéressant.
Pour me contacter: **********

depanneurtony
Membre exclu

Inscrit le 7 juin 2009 
Publié le 23 août 2010 - #1133813 - Re: Direction assisté extremement dangereuse

bonjour cher Mr,voilà je me permet de vous contactez,car je viens de lire votre désarois au travers de votre message concernent le problème de direction assistée électrique de votre fiat punto,si vous le souhaitez,je peu vous dépannez,car suis électronicien et je fais que ca depuis trois ans1/2 dépanner ce fichu problème de DA...à savoir que j'habite en belgique,mais pas de problème,j'ai déjà dépanner plusieurs personnes en france(via taxiposte !!!) concernent ce problème et toutes OK.
si vous le souhaitez et si toute fois vous avez tjrs cette panne,vous pouvez me contactez soit par mail ou tel..

amicalement tony.

Alfredper
Nouveau membre

Inscrit le 14 septembre 2010 
Publié le 14 septembre 2010 - #1146115 - Re: Direction assisté extremement dangereuse

Bonjour,

Pour réparer le moteur DA, marche à suivre SVP. J'habite au Cannet.

Merci

ne-laure77
Nouveau membre

Inscrit le 11 octobre 2010 
Publié le 11 octobre 2010 - #1162405 - Re: Direction assisté extremement dangereuse

mogwai29 a écrit:

Bonjour à tous,
je viens vers vous, un peu deboussolé après l'arrivée de ma femme qui ce soir, en rentrant a fais un tête à queue avec sa fiat punto de 2001.
En effet, la direction assisté s'active et se deactive sans arrêt...et ce soir ce fus dan un rond point.
Après avoir été il y à quelque temps se renseigner auprès de fiat le coups des réparations s'éléverait à 1300 euros !!!
Ce qui n'est pas envisageable à l'heure d'aujourd'hui.
Ma question est donc la suivante...sachant que pour ma chère et tendre la direction assisté n'est pas une necessité, est t'il possible de tout simplement débrancher le moteur de direction et rouler sans?

Merci par avance pour vos réponses.

Pour moi idem: problème de DA sur ma grande punto multijet diésel de 2006 (80000 km). lorsque je tourne le volant à gauche on peut entendre un grognement et à froid lorsque je prends un virage à droite à faible vitesse , la DA se bloque complètement. Obligée de couper le contact et de redémarer la voiture. A l'arrêt le volant donne des accoups bref tout va bien!!! Pfff. Je vais téléphoner à fiat pour voir ce qu'il en est. Je vous tiens au courant. A+

RE:voilà je viens  de téléphoner à mon garage fiat qui me dit qu'actuellement il y a une opération technique concernant les puntos c'est la campagne n°5397 vous pouvez savoir si votre voiture est concernée en donnant le n° de série commençant par ZFA 199.....
moi la mienne en ferait parti mais je n'ai jamais reçu de courier de la part de fiat. j'ai rdv mercredi chez le concessionaire.normalement d'après mon garagiste les réparations sont aux frais de fiat. je vous tiens au courant.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto