Publié le 7 juin 2010 - #1091362 -
Direction assisté extremement dangereuse
Bonjour à tous,
je viens vers vous, un peu deboussolé après l'arrivée de ma femme qui ce soir, en rentrant a fais un tête à queue avec sa fiat punto de 2001.
En effet, la direction assisté s'active et se deactive sans arrêt...et ce soir ce fus dan un rond point.
Après avoir été il y à quelque temps se renseigner auprès de fiat le coups des réparations s'éléverait à 1300 euros !!!
Ce qui n'est pas envisageable à l'heure d'aujourd'hui.
Ma question est donc la suivante...sachant que pour ma chère et tendre la direction assisté n'est pas une necessité, est t'il possible de tout simplement débrancher le moteur de direction et rouler sans?
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 5 mai 2010
Ma voiture Toyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006
Publié le 7 juin 2010 - #1091369 -
Re: Direction assisté extremement dangereuse
:koitoidir: tu peut la debrancher tu aura une direction mecanique maintenant si sa vient de la direction par elle meme sa me sert a rien attention ceci et un conseil aa++
si je serais payé à chaque connerie que je dis , je serais milliardaire, et la je suis dans les nuages
Publié le 28 juin 2010 - #1103111 -
Désolé je ne vois pas votre message carla photo cache ce que vous avez ecrit
J'a également un probleme avec la direction assistée de ma punto, le voyant s'allume meme en conduisant et la direction est tres dure
Merci d'avance
Publié le 23 août 2010 - #1133813 -
bonjour cher Mr,voilà je me permet de vous contactez,car je viens de lire votre désarois au travers de votre message concernent le problème de direction assistée électrique de votre fiat punto,si vous le souhaitez,je peu vous dépannez,car suis électronicien et je fais que ca depuis trois ans1/2 dépanner ce fichu problème de DA...à savoir que j'habite en belgique,mais pas de problème,j'ai déjà dépanner plusieurs personnes en france(via taxiposte !!!) concernent ce problème et toutes OK. si vous le souhaitez et si toute fois vous avez tjrs cette panne,vous pouvez me contactez soit par mail ou tel..
Publié le 11 octobre 2010 - #1162405 -
mogwai29 a écrit:
Bonjour à tous, je viens vers vous, un peu deboussolé après l'arrivée de ma femme qui ce soir, en rentrant a fais un tête à queue avec sa fiat punto de 2001. En effet, la direction assisté s'active et se deactive sans arrêt...et ce soir ce fus dan un rond point. Après avoir été il y à quelque temps se renseigner auprès de fiat le coups des réparations s'éléverait à 1300 euros !!! Ce qui n'est pas envisageable à l'heure d'aujourd'hui. Ma question est donc la suivante...sachant que pour ma chère et tendre la direction assisté n'est pas une necessité, est t'il possible de tout simplement débrancher le moteur de direction et rouler sans?
Merci par avance pour vos réponses.
Pour moi idem: problème de DA sur ma grande punto multijet diésel de 2006 (80000 km). lorsque je tourne le volant à gauche on peut entendre un grognement et à froid lorsque je prends un virage à droite à faible vitesse , la DA se bloque complètement. Obligée de couper le contact et de redémarer la voiture. A l'arrêt le volant donne des accoups bref tout va bien!!! Pfff. Je vais téléphoner à fiat pour voir ce qu'il en est. Je vous tiens au courant. A+
RE:voilà je viens de téléphoner à mon garage fiat qui me dit qu'actuellement il y a une opération technique concernant les puntos c'est la campagne n°5397 vous pouvez savoir si votre voiture est concernée en donnant le n° de série commençant par ZFA 199..... moi la mienne en ferait parti mais je n'ai jamais reçu de courier de la part de fiat. j'ai rdv mercredi chez le concessionaire.normalement d'après mon garagiste les réparations sont aux frais de fiat. je vous tiens au courant.