Hors ligne Lieu: Strasbourg
Inscrit le 11 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf Cabriolet 1.8 98ch de 1990 - Essence
Publié le 11 août 2005 - #122125 -
Re: dégat voitures sans tiers connue
j'ai eu le même problème un mec en 4X4 m'a enfoncé l'aile arrière gauche de ma golf (il aurait pas pu me faire l'avant, il aurait suffit de la changer, non là il fallait débosseler) et on a fait maison avec quelques outils de carrossier et du mastic. L'assureur a di qu'on avai qu'à se dé*erder (il l'a pa dit ocmme ça mais ça voulait dire ça). Si ta voiture est assurée tous risques normalement c'est bon.
Tib-le-ouf
Golf II diesel ......increvable ! Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent !
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 13 août 2005 - #123198 -
Re: dégat voitures sans tiers connue
Bonjour,
-1 Dans toutes compagnie, la garantie responsabilité civile à l'égard des tiers (la seule qui soit obligatoire et encadrée par la loi), n'a, dans la très grande majorité des cas, pas de franchise destinée à laisser l'assuré responsable de l'accident supporter une part du coût des dommages à un tiers. -2 Comme son nom l'indique, cette garantie ne peut être mise en oeuvre que si la victime est un tiers. Comme les époux ne peuvent être considérés comme des tiers entre eux, l'épouse n'est pas un tiers pour le mari et vice versa. En conséquence, la garantie responsabilité ciivle des contrats auto respectifs ne peut jouer en leur faveur
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)