Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

yoyomaiden
Nouveau membre

Inscrit le 11 août 2005 
Publié le 11 août 2005 - #122085 - Meilleure voiture du groupe B

Pour moi la meilleure voiture du groupe B c'est la Lancia Delta S4 de 1986 pour les 4 roues motrices et c'est la Nissan 240 RS pour les 2 roues motrices
Et vous ,vous en pensez quoi icon_confused:

salut a tous ,comme vous autres sur ces forums je suis un passionné d'automobile et particulierement de rallye ,j'espere pouvoir dialoguer avec vous le plus tot possible.

vttdechaine
Pilote confirmé

Lieu: Est de la France 
Inscrit le 11 août 2005 
Ma voiture Choix marque - Diesel
Publié le 12 août 2005 - #122884 - Re: Meilleure voiture du groupe B

Pas assez abouti la S4(c'est pas fautre d'avoir des idées. Forcément je préfère la brute 205 T16.
La T16 c'est de A à Z une auto pour gagner des courses (maniabilité, performances moteur, motricité...). Seul la Porsche 959 aurait pu la battre mais...

Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.

Lacoste Vincent
Apprenti pilote

Lieu: lot(46) 
Inscrit le 28 juillet 2005 
Publié le 12 août 2005 - #122899 - Re: Meilleure voiture du groupe B

Les 2 meilleures la 205 T16 et 'lAudi Quatro

vttdechaine
Pilote confirmé

Inscrit le 11 août 2005 
Publié le 15 août 2005 - #124162 - Re: Meilleure voiture du groupe B

Le problème de l'Audi était surtout son moteur avant (en porte à faux même si ma mémoire est bonne) qui augmentait considérablement son moment d'inertie polaire (faciliter d'entrer dans un virage si vous voulez) si bien qu'elle était très stable mais en virage s'était pas ça... La 205, elle, avait un moteur central d'où une maniabilité bien supérieure.
Mais c'était aussi toute la différence entre une auto extrapolée de la série (l'Audi) et une auto réellement faite pour gagner des courses (la Peugeot). Par contre, il me semble que l'Audi avait l'avantage du moteur... ce qui n'est pas une paille!!!

Marty
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.

Magnolia
Apprenti conducteur

Lieu: Haut-Jura (39) 
Inscrit le 28 mars 2006 
Publié le 29 mars 2006 - #262552 - Re: Meilleure voiture du groupe B

Si j'ai bonne mémoire, la quattro S2 version courte à un moteur qui pour être placé à l'avant n'en est pas moins à considérer comme central. Même principe que pour les caisses de DTM actuelles : on recule le moteur sous le tableau de bord, il se retrouve tout entier en arrière de l'axe des roues avant et doit donc être considéré comme positionné en central avant. A mon avis la groupe B la plus efficace jamais construite (y a qu'a voir les images avec Walter Röhrl au volant, impressionnant). Sinon, les problèmes courants sur les groupe B : temps de réponse du turbo de l'ordre de 2 à 3 secondes et tenue de route pas suffisante pour encaisser les 600-650 ch des derniéres évo. On à quand même du mal à trouver aussi spectaculaire aujourd'hui. Respect pour les pilotes capables de dompter ces monstres. Voir à ce sujet une interview de W.Röhrl qui doit dater de 86. Le monsieur décrit avec un calme remarquable le pilotage de la quattro, expliquant qu'il suffit de réagir avant d'avoir senti quelque chose. C'est pourtant simple !!!!! icon_eek

vttdechaine
Pilote confirmé

Inscrit le 11 août 2005 
Publié le 9 mai 2006 - #281077 - Re: Meilleure voiture du groupe B

Il y a un essai de la Citroën BX 4TC ce mois ci dans Rétropassion.

Marty

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto