Publié le 11 août 2005 - #122021 -
flashé par un radar mais dépassé par la droite
Salut tout le monde cet après midi sur une portion de 4voies limitée à 90km/h , la personne qui me doublait par la droite s'est faite falshée (à environ 100km/h) j'ai peur que l'on pense que la personne en excès de vitesse c'est moi (j'étais à 90km/h pas plus) existe il des cas d'erreur de ce type? que faire en cas d'erreur car je n'ai aucune preuve? merci d'avance
Publié le 11 août 2005 - #122036 -
Re: flashé par un radar mais dépassé par la droite
je ne veux pas m'avancer mais il me semble que si le flash a fonctionner lors du passage de la voiture sur votre droite, elle sera forcement présente sur la photo ( les radars sont vraiment précis )... la présence de votre véhicule en plus de l'autre rendra caduque l'infraction. Il sera dans ce cas impossible de déterminé lequel des 2 véhicules était en infraction.
Donc normalement si vous n'étiez pas vous meme en exces de vitesse, il serait fort improbable que vous soyez pris au moment du flash. Et quand bien meme, vous ne seriez pas seul sur le cliché.
A mon avis, aucun risque de recevoir d'avis de contravention.
Les autres appuierons ou refuterons mes propos ( mais je tente d'aider au max avec mes maigres connaissances )