Publié le 11 août 2005 - #121945 -
Odeur de chaud ??? est-ce grave ???
Bonjour à tous. Je m'inquiète car j'ai perçu ce matin une odeur de chaus provenant de l'arrère de mon vehicule. Je n'avait pourtant fait qu'une 20aine de Km et ca ne m'est jamais arrivé en ayant pourtant roulé plus ou alors je ne l'avait pas remarqué ! Auncun voyant ne s'allume, je ne comprend pas d'où cela peut venir... :
Si quelqun peut me renseigner ou me rassurer, j'ai peur de prendre feu sur la route...
Aider moi SVP, je panique un peu !!! Merci d'avance pour vos réponse...
Signé : une jeune conductrice illéttrée en mécanique
Publié le 11 août 2005 - #121965 -
Re: Odeur de chaud ??? est-ce grave ???
Sle, Oui, rien en vu sur le pot. Par contre, pour les freins, ta peu être raison, je verifirai le centre de la jante ce soir. que vais-je devoir faire si c'est sa? Il faut savoir que l'odeur et plus côté pot.
Hors ligne Lieu: sud est
Inscrit le 5 janvier 2005
Publié le 11 août 2005 - #121998 -
Salut, il faut ke tu vérifie que ta roue tourne librement et donc que les freins ne freinent pas continuellement. le mieux c'est de te garer sur le plat, tu leves les roues arrières (les 2 a la fois ou l'une apres l'autre) et tu les fait tourner a la main. Bien sur, ne pas mettre le frein sinon c'est sur que ca va freiner!!!! Si ta roue arrete de tourner des que tu la lache, alors tes freins freinnent en permanence d'ou l'odeur de chaud. Si la roue fait plus de 3 ou 4 tours c'est bon.
Publié le 11 août 2005 - #122055 -
ok, bon je vais faire le test... Et ya pas de risque là pour rentré chez moi et allé faire une petite course? Je vais pas prendre feu ou autre chose genre détruire la voiture ou un truc kom ca???
Publié le 11 août 2005 - #122076 -
Ouai, on peu dire sa, c'est les parents de la femme du frère de mon copain qui l'on donné a mon copain qui lui même n'a pas le permis donc...elle me revien, elle été très bien entretenu avant, contrôle Tch ok... Le truc c'est qu'elle à pas roulé pendant 1an, on a changé la batterie, verifié les pneu et elle et parti au kar de tour. la sa fait un semaine que je la pren régulièrement et aucun soucis jusqu'a cet odeur ce matin. je l'é fait tourné 10min ce midi, pas d'odeur. Donc sa vient en roulant!
Hors ligne Lieu: 13
Inscrit le 31 août 2004
Publié le 11 août 2005 - #122103 -
Le truc c'est qu'elle à pas roulé pendant 1an, on a changé la batterie, verifié les pneu et elle et parti au kar de tour. la sa fait un semaine que je la pren régulièrement et aucun soucis jusqu'a cet odeur ce matin.
salut
- peut etre poussieres sur/dans la ligne qui crame (resté à l'arrêt) - bout de plastic ou merdouille qui s'est collé qqpart sur la ligne d'échappement ou le pot (c chaud donc ça crame) - jante chaude = plauqette /roulement
Hors ligne Lieu: sud est
Inscrit le 5 janvier 2005
Publié le 11 août 2005 - #122333 -
re-salut, va-y roule dont un petit peu mais tu devrais toujours avoir un cric au fond de ta poche , c'est plus prudent...
Tu peux peut etre arriver a le sentir lorsque tu t'arrete a un feu par exemple.Quand tu es pratiquement arrété (10-15 Km/h), tu lache le frein et la tu sent si elle freine ou si elle continue un peu avec son élan