Hors ligne Inscrit le 9 février 2005
Publié le 11 août 2005 - #121918 -
Question sur KAD ==> filtre gras ?
Hello,
Bon voila pour faire dans l'ordre, je viens d'acheter un Kit d'admission direct de la marque green en général on doit recuvrir les filtre de ces kit avec un corps graisseux vendu par green ou K&N
Je voudrais savoir a quoi set ce produits et pourquoi le filtre doit etre gras : D'apres le vendeur c'est pour le protéger et eviter qu'il ne se craque :rolleyes:
Dois-je le mettre ou que ouis-je mettre d'autre que leur produits vendus un peut chere pour ce que c'est ?
J'ai également constaté que les kit d'admission dynamique ne doivent pas etre recouvert de ce corps gras, or j'ai bien acheter un kit d'admission direct mais je l'ai transformé en kit d'admission dynamique (une gaine venant du dessous du moteur remonte directement jusqu'au filtre conique qu'elle englobe completement.
Pourquoi les filtres dynamique ne doivent-ils pas etre gras contrairement au direct ?
Hors ligne Lieu: Alger ,Algerie
Inscrit le 8 juillet 2005
Ma voiture Audi S3
Publié le 11 août 2005 - #122139 -
Re: Question sur KAD ==> filtre gras ?
yo patrice , tu pourrais pas m'expliquer stp toutes - ou presque toutes - les differences existant entre une admission dynamique et une admission directe ??? merci davance a ciao
Hors ligne Inscrit le 9 février 2005
Publié le 11 août 2005 - #122195 -
Re: Question sur KAD ==> filtre gras ?
pour les filtres en coton genre les KAD, c'est l'huile appliquée dessus (le "gras") qui filtre et retient les impuretés
dans l'Admission dynamique, c'est certainement un filtre en mousse, vue que la quantité d'air a faire passer est supérieur :rolleyes:
Ok, donc il est bien préferable que je mette le produit en question pour porteger a la fois mon moteur et mon filtre ?
Un kit direct c'est qimplement un cone qui est placer en plein milieu de ton compartiment moteur, en lieu et place de ta boite a air d'origine, celui-ci respire donc de l'air chaud en général, ce qui nb'est pas bon http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in … _id=384250
Le kit dynamique c'est en gros la emem chose mais ce filtre est dans une sorte de boite ermétiquement close dans laquelle vient se fixer une entrée d'air froide qui prend sa source via une prise d'air en capot (clio 16s par exemple) ou sur le devant du véhicule http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect … 08-105.htm