Ma voiture Renault Megane II 1.9 dCi120 Confort Expression 2005
Publié le 6 juin 2010 - #1090429 -
Re: bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour
biellot a écrit:
bonjour; avant de tous démonter, si le bruit se produit à l'arrêt en braquant à droite ou à gauche, un bruit sec, et qu'il te faut rebraqué dans l'autre sens pour reproduire le bruit, alors contrôle en premier le serrage du cardan de direction situer en bas de la colonne. il suffit de le resserrer juste d'un quart pour que le bruit disparaissent. clef de 13.
un bruit sec je ne sais pas ca fait un genre de cloc ou clong je l entend quand je tourne mon volant de plus d 1/4 de tour et ca le refait au moment ou mon volant revient en position normale
Publié le 6 juin 2010 - #1090431 -
si le bruit revient lorsque ton volant revient en position et que sa fait clong..., alors oui les autre au raison, il s'agit d'un bruit de ressort d'amortisseur. pour en être sur, met une autre personne au volant qui braquerra sur place à droite et à gauche, et toi tend l'oreille au niveau de tes roue avant. tu dois entendre le bruit. pour suprimer ce bruit il te faut effectivement remplacer les butées tournante de tes amortisseurs av.
Le non partage de la connaissance est de l’égoïsme menant à la mort du savoir.
Ma voiture Renault Megane II 1.9 dCi120 Confort Expression 2005
Publié le 6 juin 2010 - #1090714 -
biellot a écrit:
si le bruit revient lorsque ton volant revient en position et que sa fait clong..., alors oui les autre au raison, il s'agit d'un bruit de ressort d'amortisseur. pour en être sur, met une autre personne au volant qui braquerra sur place à droite et à gauche, et toi tend l'oreille au niveau de tes roue avant. tu dois entendre le bruit. pour suprimer ce bruit il te faut effectivement remplacer les butées tournante de tes amortisseurs av.
bonsoir merci a tous pour votre aide aujourd hui on m a quasi confirmé que c est les coupelles d amortisseur (ou les butée tournante ) a changer merci a tous je suis ouvert a d autre théorie bien sur et je vous tiens au courant