Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

seb02200
Conducteur

Inscrit le 4 juin 2010 
Ma voiture Renault Megane II 1.9 dCi120 Confort Expression 2005
Publié le 6 juin 2010 - #1090429 - Re: bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour

biellot a écrit:

bonjour;
avant de tous démonter, si le bruit se produit à l'arrêt en braquant à droite ou à gauche, un bruit sec, et qu'il te faut rebraqué dans l'autre sens pour reproduire le bruit, alors contrôle en premier le serrage du cardan de direction situer en bas de la colonne. il suffit de le resserrer juste d'un quart pour que le bruit disparaissent. clef de 13.

un bruit sec je ne sais pas ca fait un genre de cloc ou clong je l entend  quand je tourne mon volant de plus d 1/4 de tour et ca le refait au moment ou mon volant revient en position normale

biellot
Pilote confirmé
Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 6 juin 2010 - #1090431 - Re: bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour

si le bruit revient lorsque ton volant revient en position et que sa fait clong..., alors oui les autre au raison, il s'agit d'un bruit de ressort d'amortisseur. pour en être sur, met une autre personne au volant qui braquerra sur place à droite et à gauche, et toi tend l'oreille au niveau de tes roue avant. tu dois entendre le bruit. pour suprimer ce bruit il te faut effectivement remplacer les butées tournante de tes amortisseurs av.

Le non partage de la connaissance est de l’égoïsme menant à la mort du savoir.

bebe05200
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 juin 2010 
Publié le 6 juin 2010 - #1090555 - Re: bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour

bonjour  regarde si ce n et pas une rotule tu leve t est rout avent et tu les bou ge de bas haut si ça bouge cet la rotule

seb02200
Conducteur

Inscrit le 4 juin 2010 
Publié le 6 juin 2010 - #1090714 - Re: bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour

biellot a écrit:

si le bruit revient lorsque ton volant revient en position et que sa fait clong..., alors oui les autre au raison, il s'agit d'un bruit de ressort d'amortisseur. pour en être sur, met une autre personne au volant qui braquerra sur place à droite et à gauche, et toi tend l'oreille au niveau de tes roue avant. tu dois entendre le bruit. pour suprimer ce bruit il te faut effectivement remplacer les butées tournante de tes amortisseurs av.

bonsoir merci a tous pour votre aide aujourd hui on m a quasi confirmé que  c est les coupelles d amortisseur (ou les butée tournante ) a changer merci a tous  je suis ouvert a d autre théorie bien sur et je vous tiens au courant

seb02200
Conducteur

Inscrit le 4 juin 2010 
Publié le 27 octobre 2011 - #1378777 - Re: bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour

merci a tous je reviens sur cette discussion j ai changé mes amortisseur et mes coupelles et ça fait plus de bruit

encore merci a tous

siannoyl
Membre tout simplement
Lieu: Picardie 
Inscrit le 17 janvier 2005 
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 27 octobre 2011 - #1378816 - Re: bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour

champion
Au moins , tu donnes des retours. Beaucoup ne peuvent pas en dire autant  sm31

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Photo  - bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto