Ma voiture Renault Megane II 1.9 dCi120 Confort Expression 2005
Publié le 4 juin 2010 - #1089715 -
bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour
Bonjour,
quand je tourne mon volant a droite ou a gauche de plus d 1/4 de tour ca fait cloc et quand il revient c est la meme
d ou cela peut il venir est ce grave et combien a faire changer
d avance merci car je ne veux pas me faire avoir
Publié le 4 juin 2010 - #1089725 -
Re: bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour
ok je regarderais ca demain matin car la voiture es en plein soleil depuis ce matin et meme les ecrous pour les roue sont bouillant sinon si c est ca est ce grave ou est ce que je peux attendre 1 mois car j ai deja les plaquette et surement les disques arriere a faire lundi
Publié le 4 juin 2010 - #1089728 -
ca va juste te gener en roulant mais faut se meffier quand meme surtout si tu roule vite ca peut casser et la ca peut etre mauvais. voir meme rester sur place je pense. cardan broyé vaut mieu le changer tres vite. a la casse ca vaut pas grand chose a demonter toi meme c'est mieu. roule tranquillement si tu a autre chose a faire.
Dernière modification par turlututtuchapeaupointu (04-06-2010 18:24:15)
Publié le 4 juin 2010 - #1089735 -
seb02200 a écrit:
les 2 quand je roule et quand je suis a l arret ( quand je roule dans les rond point par exemple) par contre les simple virage ca ne le fait pas
cherche pas ca doit etre ca si ca fait un bruit de cracage clac clacclac clac sans arret. les ressort tu le sentirer aussi mais a verifier quand meme leur etat . on sait jamais possible aussi a voir de tres pres coup d'oeil et passe tes main dessus voir si tu sent pas une fissure ou autre sur le ressort.
Publié le 4 juin 2010 - #1089749 -
tiger monaco amennez vous on a besoin de vos opignions pour cette affaire. ou un mecano qui dise ce qu'il en pense. je vais peut etre trop vite en besogne. le probleme faudrait voir la voiture en reel.
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 4 juin 2010 - #1089765 -
Bonsoir ! C'est les crapaudines ! Les roulements des supports d'amortisseurs sont grippés ! Soit , tu les démontes en comprimant les ressorts , tu nettoies tout et tu graisses , ces fameux , roulements à rouleaux ! Ou , tu changes tout ! Hier je crois une personne avait , ratatinés ces supports ! A force de rouler comme çà ! Le bruit peut ce faire en roulant aussi ! CONG CLONG ! Je le fais bien , hein !
Bon courage !
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !
Publié le 4 juin 2010 - #1089906 -
la piece ou repose l'amortisseur l te faudra des compresseur pas chere a norauto
donc la ta la photo le ressort et bloqué de par et dautre c'est ca qu'il faut nettoyer et graisser. mais bon je pensais au cardan moi car ça jai jamais eu sur ma voiture a par un cardan .
Dernière modification par turlututtuchapeaupointu (05-06-2010 00:02:25)
Publié le 6 juin 2010 - #1090423 -
starch59 a écrit:
je suis d'accord avec claudinou, les supports d'amortto c'est un probleme reccurent sur les meganes2 et les scenics,
ok merci pour tout ca mais une derniere question peut etre un peu bete mais si ca vient des amortisseur pourquoi ca le fait aussi quand je tourne le volant et que je suis a l arret a un stop par exemple merci pour cet eclaircissement
Publié le 6 juin 2010 - #1090424 -
bonjour; avant de tous démonter, si le bruit se produit à l'arrêt en braquant à droite ou à gauche, un bruit sec, et qu'il te faut rebraqué dans l'autre sens pour reproduire le bruit, alors contrôle en premier le serrage du cardan de direction situer en bas de la colonne. il suffit de le resserrer juste d'un quart pour que le bruit disparaissent. clef de 13.
Le non partage de la connaissance est de l’égoïsme menant à la mort du savoir.