Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

seb02200
Conducteur

Inscrit le 4 juin 2010 
Ma voiture Renault Megane II 1.9 dCi120 Confort Expression 2005
Publié le 4 juin 2010 - #1089715 - bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour

Bonjour,

quand je tourne mon volant a droite ou a gauche de plus d 1/4 de tour ca fait cloc et quand il revient c est la meme
d ou cela peut il venir est ce grave et combien a faire changer
d avance merci car je ne veux pas me faire avoir

Renault Megane II 1.9 dCi120 Confort Expression de 2005

siannoyl
Membre tout simplement
Lieu: Picardie 
Inscrit le 17 janvier 2005 
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 4 juin 2010 - #1089717 - Re: bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour

ca fait cloc

où ca fait cloc.Dans la colonne?dans les 1/2 trains.Regardes si tu n'as pas un ressort AV de cassé

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Photo  - bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour

seb02200
Conducteur

Inscrit le 4 juin 2010 
Publié le 4 juin 2010 - #1089722 - Re: bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour

c est a dire je n y connais rien du tout

turlututtuchapeaupointu
Membre exclu
Inscrit le 3 juin 2010 
Publié le 4 juin 2010 - #1089723 - Re: bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour
Voir le profil de turlututtuchapeaupointu

bonjour-888
  moi ca me fait penser  aux cardansla transmission si tu veux .
foutu pour  dire cour.
si ca claque   bien  je vois que ca.

tu vois les cardan  ca va a ta  boite  et a tes roue si tu veux

Photo  - bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour

Dernière modification par turlututtuchapeaupointu (04-06-2010 18:14:20)

seb02200
Conducteur

Inscrit le 4 juin 2010 
Publié le 4 juin 2010 - #1089725 - Re: bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour

ok je regarderais ca demain matin car la voiture es en plein soleil depuis ce matin et meme les ecrous pour les roue sont bouillant sinon si c est ca est ce grave ou est ce que je peux attendre 1 mois car j ai deja les plaquette et surement les disques arriere a faire lundi

turlututtuchapeaupointu
Membre exclu
Inscrit le 3 juin 2010 
Publié le 4 juin 2010 - #1089728 - Re: bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour

bonjour-888
ca va juste te gener  en roulant mais faut se meffier  quand meme surtout  si  tu roule vite
ca peut   casser et la ca peut etre mauvais.
voir meme rester sur place je pense.
cardan  broyé  vaut mieu le changer  tres vite.
a la casse  ca vaut pas grand  chose a  demonter toi meme  c'est mieu.
roule tranquillement  si  tu  a autre  chose a faire.

Dernière modification par turlututtuchapeaupointu (04-06-2010 18:24:15)

seb02200
Conducteur

Inscrit le 4 juin 2010 
Publié le 4 juin 2010 - #1089732 - Re: bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour

les 2 quand je roule et quand je suis a l arret ( quand je roule dans les rond point par exemple) par contre les simple virage ca ne le fait pas

turlututtuchapeaupointu
Membre exclu
Inscrit le 3 juin 2010 
Publié le 4 juin 2010 - #1089735 - Re: bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour

bonjour-888

seb02200 a écrit:

les 2 quand je roule et quand je suis a l arret ( quand je roule dans les rond point par exemple) par contre les simple virage ca ne le fait pas

bonjour-888
cherche pas  ca doit etre ca si ca  fait un bruit  de  cracage clac clacclac clac sans  arret.
les  ressort  tu le sentirer aussi mais  a   verifier  quand meme leur etat .
on sait jamais  possible aussi a voir de tres pres  coup d'oeil   et  passe tes  main dessus voir  si tu sent pas une fissure ou autre sur le ressort.

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 4 juin 2010 - #1089744 - Re: bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour

si çà claque  à l'arrêt , ce n'est pas un cardan

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes

turlututtuchapeaupointu
Membre exclu
Inscrit le 3 juin 2010 
Publié le 4 juin 2010 - #1089748 - Re: bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour

siannoyl a écrit:

si çà claque  à l'arrêt , ce n'est pas un cardan

je  ne dis   pas  que jai raison mais bon possible un ressort possible jeu dans la direction coté triangle.
on vera bien la suite.

turlututtuchapeaupointu
Membre exclu
Inscrit le 3 juin 2010 
Publié le 4 juin 2010 - #1089749 - Re: bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour

bonjour-888
tiger    monaco  amennez vous on a besoin de vos opignions
pour  cette affaire.
ou un mecano  qui dise ce qu'il en pense.
je vais peut etre  trop vite  en besogne.
le  probleme  faudrait voir la  voiture  en reel.

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 4 juin 2010 - #1089765 - Re: bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour

Bonsoir !
C'est les crapaudines !
Les roulements des supports d'amortisseurs sont grippés ! Soit , tu les démontes en comprimant les ressorts , tu nettoies tout et tu graisses , ces fameux , roulements à rouleaux ! Ou , tu changes tout ! Hier je crois une personne avait , ratatinés ces supports ! A force de rouler comme çà ! Le bruit peut ce faire en roulant aussi ! CONG CLONG !  Je le fais bien , nvvroom  hein ! sm16

Bon courage !

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

seb02200
Conducteur

Inscrit le 4 juin 2010 
Publié le 4 juin 2010 - #1089903 - Re: bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour

bonsoir merci pour tous ces renseignements mais qu est ce que les crapaudines merci

turlututtuchapeaupointu
Membre exclu
Inscrit le 3 juin 2010 
Publié le 4 juin 2010 - #1089906 - Re: bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour

bonjour-888

la piece ou repose l'amortisseur l te faudra des compresseur
pas  chere  a norauto

donc la ta la photo  le  ressort et  bloqué de par et dautre c'est ca  qu'il  faut  nettoyer et graisser.
mais bon  je pensais  au cardan moi car  ça  jai jamais  eu  sur ma voiture  a par  un cardan .

Dernière modification par turlututtuchapeaupointu (05-06-2010 00:02:25)

boitaboulon
Pilote confirmé
Lieu: SEINE MARITIME 
Inscrit le 29 mai 2010 
Ma voiture Citroen C15 1995
Publié le 5 juin 2010 - #1089953 - Re: bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour

bonjour encore une annerie de turluttutuchapeaupointu certainementque c'est pour faire avancer la chose  ou faire marcher le commerce de la piece

les nouveaux conducteurs: c est 90 chevaux sous le capot ......  et 1 âne au volant!

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 5 juin 2010 - #1089973 - Re: bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour

De plus ce sont des véritables outils de bricoleux.C'est fait avec du fer à ferrer les baudets. Des griffes qui cassent , çà ne prévient pas

starch59
Nouveau membre
Lieu: Cambrai 
Inscrit le 5 juin 2010 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi120 Confort Expression 2005
Publié le 5 juin 2010 - #1090023 - Re: bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour

je suis d'accord avec claudinou, les supports d'amortto c'est un probleme reccurent sur les meganes2 et les scenics,

boitaboulon
Pilote confirmé
Lieu: SEINE MARITIME 
Inscrit le 29 mai 2010 
Ma voiture Citroen C15 1995
Publié le 5 juin 2010 - #1090075 - Re: bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour

bonjour-888 moi j'ai vue des ressorts valser dans l'atelier pourtant on avait le u77 de facom

les nouveaux conducteurs: c est 90 chevaux sous le capot ......  et 1 âne au volant!

seb02200
Conducteur

Inscrit le 4 juin 2010 
Publié le 6 juin 2010 - #1090423 - Re: bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour

starch59 a écrit:

je suis d'accord avec claudinou, les supports d'amortto c'est un probleme reccurent sur les meganes2 et les scenics,

ok merci pour tout ca mais une derniere question peut etre un peu bete mais si ca vient des amortisseur pourquoi ca le fait aussi quand je tourne le volant et que je suis a l arret a un stop par exemple merci pour cet eclaircissement

biellot
Pilote confirmé
Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 6 juin 2010 - #1090424 - Re: bruit quand je tourne le volant a droite ou gauche de plus d 1/4 de tour

bonjour;
avant de tous démonter, si le bruit se produit à l'arrêt en braquant à droite ou à gauche, un bruit sec, et qu'il te faut rebraqué dans l'autre sens pour reproduire le bruit, alors contrôle en premier le serrage du cardan de direction situer en bas de la colonne. il suffit de le resserrer juste d'un quart pour que le bruit disparaissent. clef de 13.

Le non partage de la connaissance est de l’égoïsme menant à la mort du savoir.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto