Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

dehel02
Nouveau membre

Lieu: Bordeaux 
Inscrit le 6 décembre 2005 
Publié le 6 décembre 2005 - #198004 - Re: PB BOITE DE VITESSE POLO 1.9D 97

Bonjour,

la boite de vitesses de votre véhicule est une 48DCH, c'est une calamité. Je suis dans une entreprise qui rénove des boîtes de vitesses, et on nous demande en moyenne 8/10 boites de polo par jour !

Si votre boîte a fonctionné avec un niveau d'huile insuffisant, suite à une fuite par ex. elle est fichue. Quand mon entreprise peut les réparer, il faut compter environ 900 € HT net. dans votre cas je crains qu'il n'y ait pas de miracle. en trouver une d'occase, ne rêvez pas, il est possible que vous en trouviez une dans une casse, mais elle sera dans 99.9999999999% des cas dans le même état que la votre et vous aurez perdu de l'argent. Par ailleurs n'achetez pas n'importe quelle boite, il vous faut une 48DCH et rien d'autre.

Désolé d'être un mauvais "ange", mais je connais le métier et ce type de boîte. Bon courage !

fred 911.80
Nouveau membre

Inscrit le 7 février 2006 
Publié le 9 février 2006 - #238946 - Re: PB BOITE DE VITESSE POLO 1.9D 97

bonjour, les boites de vitesses de polo ont vraiment des problemes

daddymax
Nouveau membre

Inscrit le 13 février 2006 
Publié le 13 février 2006 - #241083 - Re: PB BOITE DE VITESSE POLO 1.9D 97

quelqun peut me dire quel serait les symtome que j ai???
j ai la 5eme qui passe et qui saute tooute seul!! quesque c est?? aider moi merci a vous tous

Gredin
Pilote confirmé

Inscrit le 26 juillet 2005 
Publié le 13 février 2006 - #241096 - Re: PB BOITE DE VITESSE POLO 1.9D 97

salut si tu veux des rep je te conseille de dire bonjour et d'ouvrir un autre post avec un sujet bien précisé tu dois avoir un probleme au niveau du vérrouillage a+ icon_lol

Gredin Motorsport Corporation
http://passion-rallye.over-blog.com
http://traveller.over-blog.com/
passion-rallye@caramail.com

pologirl13
Nouveau membre

Lieu: marseille 
Inscrit le 16 octobre 2006 
Publié le 16 octobre 2006 - #341614 - Re: PB BOITE DE VITESSE POLO 1.9D 97

salut!
la boite de ma polo est morte ce soir, comme toi emma les vitesses ne voulaient plus passer, elle faisait un bruit de frottement, et elle m'a définitivement laché devant le portail du garagiste!
il y a 3 mois, j'ai fait vérifier la boite (elle faisait déjà un bruit), il manquait 2 litres d'huile sur les 3L, en fait c'set le join qui lache, et l'huile coule petit à petit, du coup la boite est mal graissée, et elle s'use, puis limaille, puis adieu!
j'ai fait revérifier le niveau d'huile la sem dernière, il manquait encore 1 litre, le garagiste m'a prévenure que la fin était pour bientot, je ne l'ai pas cru, et maintenant je le crois bien volontiers!!
moi aussi je vais essayer d'en trouver une en échange standard, en tout avec la boite, l'enbrayage et ma main d'oeuvre, y'en a pour 1500 euros, c'est mieu qu'en concession (2100 euros boite + main d'oeuvre, sans l'embrayage!!)
Bref, sachez le, contrôlez régulièrement le niveau d'huile de votre boite et vous ferez des économies!!!

cey
Nouveau membre

Inscrit le 21 janvier 2007 
Publié le 21 janvier 2007 - #376118 - Re: PB BOITE DE VITESSE POLO 1.9D 97

Bonjour a tous!

Effectivement les polo avant 2001 ont toutes de serieux problémes avec les boites de vitesse!
J'ai déjà eu le probléme il y a 2 ans! et en octobre dernier ca recommencé! alors que j'en avait eu pour 1500€!!!
Apparamment il faut constamment verifier le niveau d'huile de la boite... Je ne le savait pas...
Depuis je cherche une boite qui sont hors de prix! meme dans les casses! Un garagiste m'a dit que certaines boites pouvaient s'adapter sur le polo (certaines golf ou seat...) Quelqu'un peut il me dire quelle voiture exactement?
Merci pour votre aide!!!!

elyne
Nouveau membre

Inscrit le 12 février 2007 
Publié le 12 février 2007 - #391488 - Re: PB BOITE DE VITESSE POLO 1.9D 97

On a trouvé un super endroit de pièces neuves ou d'occasion surtout des boîtes de polo 97 et d'autres !!*****Moderé******** dans le 59; On l'a payé 570 € garantie 1 an Géniale icon_biggrin
icon_lolicon_lolicon_lol

Dernière modification par elyne (12-02-2007 21:52:21)

momo701
Nouveau membre

Inscrit le 7 octobre 2005 
Publié le 23 février 2007 - #398924 - Re: PB BOITE DE VITESSE POLO 1.9D 97

bonjour

je vend ma polo 1l9 d de 1998 elle a 201000km mais la boite de vitesse a était reconditionné avec facture de plus de 1000 euro et comme la boite et beaucoup rechercher c'est une super affaire car y'a même le moteur qui est en parfaite état je la vend car y'a beaucoup de réparation carosserie j'ai les freins arriéres a refaire un roulement arriére et le volant moteur a changer donc je préfére la vendre pour piéces donc sans la carte grise.

avis au chercheur de boites de vitesse.

prix du véhicule complet : 1300 euro facture de la boite de plus de 1000euro fourni.

je suis dans le département 51.

cherche jantes alu renault clio d'origine 14 ou 15 rs2 ours3 ou étudie toutes propositions....

georges_pierre
Nouveau membre

Inscrit le 22 février 2007 
Publié le 23 février 2007 - #399013 - Re: PB BOITE DE VITESSE POLO 1.9D 97

Bonjour a toi j'ai eu une polo comme toi de1998 1.9d .elles ont des gros problemes de roulements interieur bv + des problemes de volant moteur et embrayage. moi j'ais eu la totale.mais comme dis un autre collegue vw prend une partie du prix des pieces en garantie.renseigne toi chez vw. aoui j'oublié sur une 1.9d ya pas de debimetre,parce que il n'y a pas de turbo  A ton service. A tchao et a+.

cey
Nouveau membre

Inscrit le 21 janvier 2007 
Publié le 10 mars 2007 - #408339 - Re: PB BOITE DE VITESSE POLO 1.9D 97

Bonjour...

Je voulais savoir si  "Elne" pouvait me donner plus de détails sur cet endroit ou on peut trouver des boites de vitesse à 570 € dans le 59 (ca tombe bien je suis de lille!)
MERCI d'avance!

momo701
Nouveau membre

Inscrit le 7 octobre 2005 
Publié le 16 mars 2007 - #412277 - Re: PB BOITE DE VITESSE POLO 1.9D 97

bonjour

je sais qu'il y'a plusieurs personnes qui se plaignent des boites de vitesses qui lachent sur polo mais bon apparremment y'a un probléme de volant moteur bimasse et support boite donc beaucoup de personnes change juste la boite et embrayage et le probléme recommence....

Donc m'as questions et de savoir qui a déjà eu un probléme de boite ou embrayage aprés avoir changer le volant moteur et embrayage.
Pour savoir si ca vaut le coût de faire les réparations en sachant que le volant et embrayage vallent une fortune.

cherche jantes alu renault clio d'origine 14 ou 15 rs2 ours3 ou étudie toutes propositions....

ludobordo
Nouveau membre

Inscrit le 17 mai 2007 
Publié le 17 mai 2007 - #445877 - Re: PB BOITE DE VITESSE POLO 1.9D 97

Bonjour,
J aimerais vérifier le niveau d huile de ma boite de vitesse (Polo 97 1.9 SDI), mais je ne sais pas comment faire.
Quelqu un pourrait il me dire comment faire?
Merci
Ludo

Fredlal62
Nouveau membre

Inscrit le 6 août 2007 
Publié le 6 août 2007 - #482111 - Re: PB BOITE DE VITESSE POLO 1.9D 97

Bonjour tt le monde,

Je vois que pas mal de monde a eu des prob avec des polo, comme ma soeur.
Enfet tte les polo 1.9D jusque 1998 je croi on le prob de la boite, ce problème ce situe au niveau du roulement de l'abre primaire de la boite, (une usure anormale) passer les 100 000 ou 120 000 km les boites casse, enfet la cage extérieur du roulement s'use, arrivé a un moment la cage extérieur est trop usé et créé un jeu important dans l'arbre, cela entraine la casse de pignon, et sa fou un sacré bordel ds la boite,moi j'ai réussi a trouvé une boite d'occasse a 150€,le seul prob, il y avait un ptit trou dans la boite au niveau de l'embrayage,l'ancien propriétaire avait pété son embrayage, dc qlq1 qui savé souder l'alu me la refaite, j' ai eu dla chance sur ce coup la!
Dc si vs connaissé des personne qui on une polo 1.9D que la boite a par encore cassé, dite leur de changer ce roulement, le roulement coute entre 30 et 40€, comparer a la boite neuve 1800€, sa fait réfléchir, car les boite d'occasse bon courage pour en trouver une, j'ai mis 3mois a en trouver une moi, en appelant pratiquement tt les jour des casse.....
Il y a aussi le prob des portière pour ceux qui on une centralisation, je me suis renseigner auprès de VW pour essayer de faire passer la réparation des portière de la boite sur leur frais,rien a faire.
Pour les portière ces une mauvaise utilisation des propriétaire, on tourne la clef trop loin, comme ces de l'electronic un simple petit geste suffit, il faut pas faire comme sur tte les voiture ou on tourne la clef de 1/4 de tour, la il faut la tourné de environ 1/8 a 1/6, vraiment pas futé les allemands.

Sur ceux, tchao tt le monde

ludobordo
Nouveau membre

Inscrit le 17 mai 2007 
Publié le 6 août 2007 - #482202 - Re: PB BOITE DE VITESSE POLO 1.9D 97

Des nouvelles de ma boite...
J'ai fait vérifier le niveau de ma boite (pas évident à trouver si on connait pas...), il était bon.
Pourtant, le symptôme est le même... boite morte!
Impossible à trouver en casse (ceci dit, si c'est pour tomber sur une boite qui lâche peu après, c'est pas trop rentable).
Elle a donc été reconditionnée... (par un concurrent de dehel02 je crois, désolé... j'ai laissé mon garagiste gérer).
Bon courage à vous et... mettez des sous de côté, c'est une sacré tuile!

babu02
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 14 mai 2008 - #613500 - Re: PB BOITE DE VITESSE POLO 1.9D 97

elyne a écrit:

On a trouvé un super endroit de pièces neuves ou d'occasion surtout des boîtes de polo 97 et d'autres !!*****Moderé******** dans le 59; On l'a payé 570 € garantie 1 an Géniale icon_biggrin
icon_lolicon_lolicon_lol

slt,j habite dans le 02 et je krois bien que j ai un probleme avec ma polo aussi,tu pourré me dire ou se trouve cette endroi ou tu trouve les piece pas tros chere??

merci d avance

océane 2
Nouveau membre

Inscrit le 11 août 2011 
Publié le 11 août 2011 - #1348259 - Re: PB BOITE DE VITESSE POLO 1.9D 97

Bonjour,
ecouté mon beau fils a heu la blage et il a du tous changé boite a vites +embréage mes pour la boite a vitese vous pouvai aller voir dant une cas le prix est de plus ou moi entre 150euros a 200 euros

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto