Publié le 2 juin 2010 - #1088857 -
double vente sur une voiture
Bonjour,
voila c compliquer a expliquer mais je vais faire de mon mieux!!!
j'ai vendu un viecule dans l'etat a un monsieur pour ca femme, donc carte grise barré,daté avec heur de vente.....
la cetificat de cession remplit daté signer par les 2 partie...
donc la le monsieur a revendu la voiture a une autre personne sans changer la carte grise....donc voiture vendu a mon nom a une autre personne..mais il a refait les papier avec mes cordonner, signer a ma place mais avec un autre nom d'acheteur... donc moi je me retrouve avec un certificat de vente d'une personne ..le second acheteur a un certificat de vente a son nom(qui ne figure pas sur le miens)!!!!
a la préfecture ca ne marche pas....pour le dernier acheteur
je veux savoir si je risque rien ds cet affaire merci a vous
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 2 juin 2010 - #1088869 -
Re: double vente sur une voiture
re.. bon deja de base.. surtout ne rien changer au papier de vente ... vosu n'y etes pour rien vous ! et si vous changiez cela veut dire que toute infraction voire pire faite avec al voiture par l'intermediaire serait pour vous !! ca ril n'existerait pas c'est au dernier acheteur a se debrouiller avec le vendeur tgier
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 2 juin 2010 - #1088876 -
re.. pour moi direction depot de plainte pour faux .. la sur cette partie la je maitrise pas bien mais certaines personnes ici vou dirotn meiux que moi c sur repassez demain ca repond vite ici en general mais la il est tard.. tiger
Publié le 2 juin 2010 - #1088878 -
en fait l'acheteur que je connais pas m avais appelé pour me dire qu'il va aller au commissariat pour un trafic de voiture!!!! nous deux pas garder les cordonner de la personne qui a acheter ma voiture é revendu a l'autre!!!
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 2 juin 2010 - #1088879 -
bonjour
d'après vos dires, ce monsieur est coupable d'avoir fait un faux et usage de faux. Donc ça n'est pas qu'avec le dernier acheteur qu'il risque d'avoir des problèmes.
Conservez précieusement (pour longtemps!) vos documents de vente de ce véhicule.
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 3 juin 2010 - #1088997 -
Bonjour,
de toute façon si le dernier acheteur est honnete, et s'il y a une procédure mise en place, vous serez confrontez. (Je pense).
Lors de cette confrontation, le dernier acheteur pourra aisement reconnaitre que vous n'êtes pas SON vendeur et que celui qui lui a réellement vendue a usurpé votre identité.
Publié le 4 juin 2010 - #1089704 -
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, mais je suis le dernier pauvre acheteur qui ne peux pas immatriculer le véhicule à son nom, j'ai pas encore déposé plainte, je vais le faire demain. Si vous avez ds conseil je serai reconnaissant. Merci
Publié le 6 juin 2010 - #1090550 -
bonjour donc moi aussi j'ai été me renseigner au prés de la gendarmerie de chez moi. moi rien avoir ds l'affaire mais je peux porter plainte aussi contre la partie de milieu!!! vous direction la gendarmerie rien a faire d'autre!! bon courage