Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Shadow57
Nouveau membre

Inscrit le 23 avril 2009 
Publié le 2 juin 2010 - #1088261 - Permis probatoire et feu rouge

Bonsoir , voila j'ai recu mon permis probatoire ( 2 ans ) le 20 avril 2009. Le 20 avril 2010 j'ai donc recu 3 pts supplémentaires. J'en ai donc 9. Mais hier j'ai perdu 4 pts car j'ai grillé un feu rouge. Mes questions sont donc :

-Etant donné que j'avais 9 pts , suis je obliger de suivre un stage de récup de points ?
-Ayant perdu 4 pts , est ce que le 20 avril 2011 je recevrais 3 pts de plus ?

Merci

jeune_recru
Apprenti pilote
Inscrit le 26 décembre 2009 
Publié le 2 juin 2010 - #1088268 - Re: Permis probatoire et feu rouge

Bonsoir,

excusez moi mais je suis un peu confu alors éclairer moi SVP

vous dites:

Shadow57 a écrit:

Bonsoir , voila j'ai recu mon permis probatoire ( 2 ans ) le 20 avril 2009.

Cela voudrait dire que le 20 avril 2009 vous donne 2 ans de permit ??

Shadow57 a écrit:

Le 20 avril 2010 j'ai donc recu 3 pts supplémentaires. J'en ai donc 9.

Vous êtes en probation pendant une durée de 2ans si je comprend bien.

Shadow57 a écrit:

Mais hier j'ai perdu 4 pts car j'ai grillé un feu rouge. Mes questions sont donc :

-Etant donné que j'avais 9 pts , suis je obliger de suivre un stage de récup de points ?

Etant donnée que vous avez perdu 4 pts d'un coup en étant dans votre période probatoire vous devrez suivre un stage de sensibilisation a la sécurité routière et pourquoi pas faire votre stage de récupération de points par la même occasion

Shadow57 a écrit:

-Ayant perdu 4 pts , est ce que le 20 avril 2011 je recevrais 3 pts de plus ?

Non vous ne recevrais plus les 3 pts de plus, vous les recevrez 3 ans après le paiement de la dernière amande si aucune infraction n'a été relevé depuis celle-ci.

Shadow57 a écrit:

Merci

Mais de rien icon_wink

Dernière modification par jeune_recru (02-06-2010 03:31:18)

jeune_recru
Apprenti pilote
Inscrit le 26 décembre 2009 
Publié le 2 juin 2010 - #1088269 - Re: Permis probatoire et feu rouge

Dernière petite chose si vous avez passez votre permit après avoir déjà obtenu le AAC je comprend mieux pourquoi le 20 avril 2010 vous donne 9 pts mais pour la suite des chose c'est écrit plus haut

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 2 juin 2010 - #1088280 - Re: Permis probatoire et feu rouge

Bonjour

-Etant donné que j'avais 9 pts , suis je obliger de suivre un stage  de récup de points ?

attendez cependant d'avoir reçu le courrier vous demandant de faire ce stage. (vous aurez 4 mois pour le faire)
Gardez bien tous les justificatifs, car ce stage vous permettra d'obtenir le remboursement de l'amende.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Shadow57
Nouveau membre

Inscrit le 23 avril 2009 
Publié le 2 juin 2010 - #1088534 - Re: Permis probatoire et feu rouge

Ok merci pour vos réponses.  J'ai encore 2 questions  :

-vous pensez que je recevrais le courrier m'obligeant a faire le stage d'ici combien de temps ?
-quelle est la différence entre un stage de sensibilisation et un stage de récup de points ?

Merci a nouveau

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 2 juin 2010 - #1088568 - Re: Permis probatoire et feu rouge

vous pensez que je recevrais le courrier m'obligeant a faire le stage d'ici combien de temps

Bonjour,

Vaste question. C'est très aléatoire entre 3 semaines et 2 ans. Le FNPC peut mettre énormément de temps à mettre à jour le fichier sans que l'on ne sache exactement pourquoi.

quelle est la différence entre un stage de sensibilisation et un stage de récup de points

Dans votre cas, il n'y en a pas, si ce n'est que vous étes contraint de le faire et que vous vous ferez rembourser votre amende.

Shadow57
Nouveau membre

Inscrit le 23 avril 2009 
Publié le 2 juin 2010 - #1088737 - Re: Permis probatoire et feu rouge

Merci a tous pour vos réponses

chabada26
Nouveau membre

Inscrit le 14 juillet 2011 
Publié le 14 juillet 2011 - #1336798 - Re: Permis probatoire et feu rouge

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car je suis dans la meme situation: permis probatoire avec AAC, jusqu'au 16/11/11.
J'ai été flashée à un feu rouge (malheureusement je suis passée un peu trop tard au orange...), j'ai donc recu une contravention de 90 euros, et je sais que cela me fait perdre 4 points.

Mais sur cette contravention (qui ne m'a pas été envoyée par recommandée d'ailleurs, est-ce normal?), il n'y a aucune mention de mon obligation de faire un stage de récupération de points. Je voudrais savoir si je recevrai un second courrier à ce sujet après avoir payé la contravention ou pas. Car autrement, j'aimerai contester la contravention et faire passer les points sur un autre permis que le mien (économie non négligeable de 140 euros!!)

Merci d'avance pour votre réponse.
Charlotte.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 14 juillet 2011 - #1336807 - Re: Permis probatoire et feu rouge

Bonjour,

C'est ainsi, ces courriers ne sont adressés qu'en lettre simple

Vous effectuerez le stage uniquement lorsque on vous le demandera. Cette demande de stage de la part du SNPC se fera par LR/AR avec l'annonce de la perte des quatre points. Ce stage vous fera de récupérer ces points perdus et vous permettra le remboursement de l'amende. 

Quant à désigner une autre personne, c'est vous qui voyez icon_cool

chabada26
Nouveau membre

Inscrit le 14 juillet 2011 
Publié le 14 juillet 2011 - #1336826 - Re: Permis probatoire et feu rouge

Alors justement j'essaie de me renseigner...

Le radar m'a pris en photo de dos, je pense que si je m'arrange avec une personne de ma famille pour prendre les points à ma place et qu'elle paye (je la rembourse, bien sur), étant donné que la contravention vient du CACIR de Rennes, il n'y aura aucune vérification de faite, si ?? Est-ce utile de demander à voir la photo et si oui, combien de temps faudra-t-il pour la recevoir ?
J'aimerai savoir si le risque de me faire attraper pour fausse déclaration est grand ou pas, bien que je sois consciente que c'est bien fait pour moi ^^

Car le probleme, outre le cout exhorbitant de tout ca, c'est que je n'aurai que 5 points pendant 3 ans. Bien que je n'ai pas l'intention de commettre d'autre infractions, ca me donnerait une certaine sécurité !

Merci d'avance !

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 14 juillet 2011 - #1336839 - Re: Permis probatoire et feu rouge

Bonjour,

Vous avez 45 jours pour réclamer ou désigner une autre personne. Si vous optiez pour cette pratique il faut respecter à la lettre la procédure qui est indiquée dans les documents que vous avez reçus, la personne désignée recevra quasiment les mêmes documents que ceux que vous avez en main, elle pourra payer l'amende minorée

Demandez les clichés, il y a un service ad hoc pour cela, ils vous seront adressés sous un mois.

Pour l'instant, il n'y a pas d'enquête pour les malins qui désignent une autre personne, on ne sait pas si cela va durer éternellement sm11

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto