bonjour à tous, quelqu'un peut-il me renseigner sur la compatibilité entre les moteurs renault 2,1 L TD montés sur les jeep cherokee et les 2,1L TD montés sur les R25 TD ou espaces de l'époque merci beaucoup à tous de me répondre je suis vraiment dans la panade
Hors ligne Inscrit le 26 septembre 2005
Publié le 26 septembre 2005 - #150974 -
Re: jeep cherokee
Les moteurs montés sur les cherokee 2.1l td sont en fait de moteurs de marque renault. Je connais une personne qui a monté un moteur de r25 sur un jeep cherokee sans trop de souci, il n'avait aucune formation en mécanique. Ces moteurs ont été montés a l'époque ou les jeep cherokee étaient importés (construits??) par renault en france. Je crois que la boite, le radiateur et les accéssoires sont différents. Il y a aussi une différence sur le carter, je crois que celui du cherokee a un passage pour le cardan de transmission central (ou peut etre autre chose).
Hors ligne Lieu: indre
Inscrit le 25 mars 2005
Ma voiture Nissan Note 1.5 dCi86 Acenta 2007
Publié le 26 septembre 2005 - #151094 -
bonjour , le moteur de la cherokee est celui de la fuego td seul différence a ma connaissance le carter d'huile pour le moteur bien entendu , les périfériques par contre sont spécifiques a jeep . je vais me renseigner sur ce point . quelle raison la casse ? par contre si tu veux changer le moteur il est possible de monter celui de la r 21 td avec peu de modifs .
Publié le 27 septembre 2005 - #151317 -
j'avais des doutes quand à mes capacités et la compatibilité des autres moteurs renault , il fallait que je fasse un peu vite car j'étais à pied, finalement j'ai opté pour un échange standard que j'ai trouvé dans une boîte à Lyon et bien moins coûteux que chez tous les mécanos du coin donc pour moi la diférence de prix par rapport au service se justifiait. je ne sai!s pas si on a le droit de citer des marques mais si vous voulez avoir l'adresse laissez à nouveau un message. en tous cas merci beaucoup d'avoir répondu à mon message.
Publié le 13 avril 2008 - #599886 -
bonjour je cherche un moteur vm 2,5 td pour ma jeep grand cherokee de 04-11-98 pouves vous aide merci je vous propose a l´echange une ford scorpio 2,5 td anne 97. E-mail almou67@hotmail.com