Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

valentin73
Conducteur

Inscrit le 11 août 2005 
Publié le 11 août 2005 - #122190 - Re: Problème ampli !!!!

Oui pour les tweeters je veux les mettres a part, pas integré dans l'enceinte, mais juste deux petit tweeters à part que j'installe devant.

Pour le Sub c'est bien celà, aucune fautes, sur le net tous les sites marque ca pour ce modèle. C'est pourquoi on me suggère un ampli juste pour lui.

Tu veux un lien du Sub ?

Merci pour les infos niveau branchement je note

Nolp
Pilote confirmé

Inscrit le 9 février 2005 
Publié le 11 août 2005 - #122197 - Re: Problème ampli !!!!

Oui je veux bien un lien pour le sub mais juste par ciriosité, je te crois tinquoite icon_wink

Pour les tweet je pige toujours pas, tu veux en rajouter en plus de tout le matos que tu m'a decris aux messages précédents

Car la tu as deja
icon_arrow un kit éclaté pour l'avant (= 2 woofer + 2 tweeter)
icon_arrow hp coaxiaux 3 voies pour l'arriere (2 woofer + 2 mediums + 2 tweeter)

Quoi toi vouloir faire de plus :rolleyes:

J'inciste lourdement mais si tu ne veux pas cramer tes tweeter faisant parti de ton ke (kit eclaté) avant et aussi dans un but qualitatif (rapport aux fréquences de coupures et pentes) SERT TOI DE TES FILTRES PASSIFS a moins que tu comptes filtreer en actif et la excuse moi mais vu les infos que tu donnes je doutes que tu soit pret a passer a ce genre de montage et surtout reglage

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

valentin73
Conducteur

Inscrit le 11 août 2005 
Publié le 11 août 2005 - #122205 - Re: Problème ampli !!!!

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. … ;numpage=3

Attend se  n'est pas un kit eclaté, parce que le tweeter est fixé sur l'enceinte.

Donc tu crois que c'est ok ? Pas besoin de tweeter supplémentaire?

Pour l'installe de l'ampli je peux etre aidé, et je ferais vérifier, je suis très prudent. Mais maintenant il faut un bon ampli qui supporte mon sub et mes enceintes

valentin73
Conducteur

Inscrit le 11 août 2005 
Publié le 11 août 2005 - #122209 - Re: Problème ampli !!!!

Qu'est ce que sais ca "Passif" et "Actif" ?? Désolé de ma novicité, j'ai besoin d'éclairsissement d'un expert.

Si je branche par exemple mes enceintes avant avec les twitters intégrés sur le filtre puis qui envoi à l'ampli ? C'est de l'actif ou du passif ?

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 11 août 2005 - #122217 - Re: Problème ampli !!!!

Moi toujours pas comprends

Eb principe ps besoinb de filtre quand on dispose de hp coaxiaux :rolleyes:
Sur tes hp avant tu as donc un woofer et un tweeter intégré a celui-ci mais conbien as-tu de broches par hp ?

Maintenant il est tout a fait possible que certains hp coaxiaux (comme le tiens apparement) dispose d'un filtre passif externe

En principe quand on a un ke deux solutions de branchements possibles
icon_arrow woof + tweet sur le filtre passif (la boite noir) qui elle va sur l'ampli
icon_arrow twwet directement à l'ampli et woof directement a l'ampli.

Dans le 1er cas on parle de filtra passif car la boite noir par ces bobines et resistance et internes et autres composant induit une fréquence de coupure et une pente fixe pour chaque élément (woof et tweet)

Dans le 2 cas on utilise pas cettre boiboite noire il faut donc filtret directemnt avec un ampli ou une source (attention tous les model d'amplis et source ne proposent pas cette fonction). On doit regler soit meem les fréqunces de coupures passe haut et passa bas + les pentes pour cahcun des éléments, cela offre bien sur plus de possibilité et permet notement de jouer en plus sur la deca tempo et les gains ainsi que la phase.

.Pour répondre a ta 1er question pas besoin de rajouter de twwet sur ton tableau de bord si tu en as deja un intégré dans tes hp (surtout que un tweet si on le filtre mal il crame)

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

valentin73
Conducteur

Inscrit le 11 août 2005 
Publié le 11 août 2005 - #122221 - Re: Problème ampli !!!!

a voilà je comprend ! Donc oui il y a 4 prise sur mon enceinte. Donc tu as bien raison, 2 prises du tweet et 2 du woof, et c'est donc un boitier pour du passif.

Et si je le vire je doit mettre un boitier actif entre les enceintes et l'ampli ? Sinon si je met rien je regle par l'ampli ?

C'est ca ? STP DIT MOI QUE C'EST CA ET QUE JE SUIS PAR HORS SUJET ??   icon_sad

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 11 août 2005 - #122226 - Re: Problème ampli !!!!

c'est bon t'as tout pigé
icon_arrow si tu vire la boiboite noire soit tu reccorde chaque élément a ton ampli ,ce qui donne un 4 canaux obligatoire pour alimenter une seul paire de hp icon_eek  mais il faut pour cela que tn ampli disposes des bons filtres reglables avec précision et différentes pentes (j'en doute)
icon_arrow tu intercale comme tu l'as dit un filtre ctif (attention c'est assez chere)
icon_arrow sinon tu pass en mode 3 voix c'est a dire un ke avant + un sub le tout alimenter par des amplis (un 4canaux + un mono ou un 2 canaux bridgé) et tu filtre en actif par ta source si celle-ci le permet (alpin 9813/15/33/35/53/53/........) Dans ce cas de figure tu peut filtrer en actif sans avor besoin de racheter de filtre actif externe (qui sont assez cheres, je le rapel)

voila icon_wink

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 11 août 2005 - #122229 - Re: Problème ampli !!!!

J'allais oublié meme en filtrant en passif tu pourra continuer de jouer avec le gain de ton ampli mais celui fera varier a la fois le gains des tweet + des woof (normal icon_mrgreen ) et tu pourra aussi jouer avec le filtre pass haut pour nepas envoyer trop de basse fréquences dans tes hp

valentin73
Conducteur

Inscrit le 11 août 2005 
Publié le 11 août 2005 - #122231 - Re: Problème ampli !!!!

ok ok, et maintenant question en or :

- quel ampli faut-il mettre ?

Parce que rien que pour supporter mon sub c'est chaud il en faut un bon, et un 2ème pour les HP.

Il en faudrait deux donc ?

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 11 août 2005 - #122232 - Re: Problème ampli !!!!

C'est quoi ton budget pour cahcun des amplis
tu cherches de la qualité ou de la puissance

valentin73
Conducteur

Inscrit le 11 août 2005 
Publié le 11 août 2005 - #122235 - Re: Problème ampli !!!!

sinon tu pass en mode 3 voix c'est a dire un ke avant + un sub le tout alimenter par des amplis (un 4canaux + un mono ou un 2 canaux bridgé) et tu filtre en actif par ta source si celle-ci le permet (alpin 9813/15/33/35/53/53/........) Dans ce cas de figure tu peut filtrer en actif sans avor besoin de racheter de filtre actif externe (qui sont assez cheres, je le rapel)

Je vais prendre cette sollution, donc les 2 enceintes à l'arrière vont se brancher sur un ampli 4 canaux. et les 2 enceintes à l'avant que je relie avec le sub direction un autre ampli en mono c'est ca ? Et pour le filtre actif je le mets ou ? Y a-t-il un shéma facile dispo pour ce branchement ?

Pour le budjet je sais pas trop, je dirais 300 € pour les deux. Moi un site ma proposé ceci : un ampli mono sous 1 ohm  (hifonics ou le m1 de chez digital design) et pour tes hp prend un uda 504 caliber

Ca te dit qu'on s'écrit vite fait par MSN ? Aprsè je te laisse promi

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 11 août 2005 - #122238 - Re: Problème ampli !!!!

Désolé mais la je doit me sauver et puis j'ai pas msn chez moi mais que au boulot (oui je sais, c'est pas bien icon_lol ) je reprend le taf dans une semaine et demie

Si tu veux filtrer en actif et que tu veux tes hp avant + arreire + sub il te faut une source bien membrée (une 9855 par exemple ne peut gérer que un ke + un sub icon_confused ) ou acheter un filtre actif actif externe avec le bno nombre de canaux pour ton installe (un tweet => un double canaux, un sub => un double canaux,...) en gros pour toi il faudrait un filtre actif 7 canaux et le eme nombre de canaux en amplis, fait deja le calcul finacier de tout cela, vois si tu peut suivre et apres on en reparle :rolleyes:

En général le filtrage actif on ne le fait que apres un cetaint stade de connaissance atteintes (mais il est vreai que si on se ance jamais on avancera jamais), cela demande beaucoup de temps, de la patience surtout au niveau des reglages ca prends plusieurs semaines a optimiser (voir beaucoup plus) de nombreuses personnes font marche arriere car elle n'y arrivent pas et trouve leur son meilleur avec leur filtre actif. pour toi je suis as sur que l'intéret soit tres grand étant donné que tu n'as que des coax et pas de ke, il te faudra aussi jouer avec le delaga temporel de chaque élément (pas grand intéret toutjours dans ton cas car hp en coax) les fr&suences de coupures (attention en cas de mauvais reglages tu peut endomager ou cramer des hp ou tweet) et choisir les bonnes pentes.

Je n'essais pas de te degouter mais je te met en garde pour que tu saches vers quoi tu te lances.

Pour l'instant le hic c'est le budget je me repete fais le calcul vois si tu est pres a asumer une telle somme et on en reparle icon_wink

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 11 août 2005 - #122243 - Re: Problème ampli !!!!

Je vais prendre cette sollution, donc les 2 enceintes à l'arrière vont se brancher sur un ampli 4 canaux. et les 2 enceintes à l'avant que je relie avec le sub direction un autre ampli en mono c'est ca ? Et pour le filtre actif je le mets ou ? Y a-t-il un shéma facile dispo pour ce branchement ?

Ca va pas du tout pour filtré en actif il faut autan de voie et de canaux que d'éléments (voir message précédent)
en + il est impossible de relier un ke qui demande 4 canaux a lui seul encas de filtrage actif + un sub sur un ampli mono  icon_arrow par defiition un ampli mono = un seul canal (pour un sub quoi)

Vu ton budget de 300€ tu n'iras pas tres loin alors pour le passage à l'actif excuse moi mais je crois que c'est pas la peine icon_confused  (n'y vois aucune mechaceté de ma part mais juste un contat réaliste des choses)

valentin73
Conducteur

Inscrit le 11 août 2005 
Publié le 11 août 2005 - #122247 - Re: Problème ampli !!!!

a je vois, donc une seul chose à la fois, je reste en passif pour l'instant alors. Je branche trankilou les enceintes sur l'ampli et en prend un autre pour le Sub et pour l'instant ca ira bien, parce que les études ca coute chère  icon_biggrin

Voilà donc j'aurai 4 fils des enceintes arrières + 4 fils du filtre passif pour les 2 enceintes avant. Donc un ampli combien de canals ?

Après pour le Sub un en mono que je trouverai

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 11 août 2005 - #122249 - Re: Problème ampli !!!!

un ampli ne se branche pas sous 4 ou 2 ou 1 ohms comme ca par magie, ton sub c'est un combien de bobine, simple ou souble ? tu as combien de sub ? c'est quoi l'impédance de ton sub (4 je crois donc si tu a un ampli et un seul sub 4 ohms t'as pas le choix tu dois le mettre en en 4ohms)

Pour passer en différents mode il faut voir avec le nombre de sub, leur nombre de bobine et le nombre de sub. Enfonction de cela tu fait un montage standars, en série ou en parallele et c'est ainsi que tu choisi si ton sub marchera sur 1, 2, 4 ou 8 ohms. C'est le hp qui dicte ca loi a l'ampli dans ce domaine et non l'inverse

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 11 août 2005 - #122252 - Re: Problème ampli !!!!

donc pour reprendre, si tu veux brancher ta paires de hp avant en utilsant le filtre passif + ta paire de hp arriere le tout sur un ampli et non ton autoradio, il te faudra un ampli 4 canaux (un canal est composé d'une entré + et une entrée -)

Ensuite pour le sub deux choix, soit tu prend un 2 canaux que tu bridge (ou ponte c'est la meem chose) en un seul canal que tu met au cul de ton sub soit tu prend un ampli mono que tu met au cul de ton sub.

Si les infos que tu donne sont bonnes ton sub est un simple bobine de 4ohmsd pouvant encaisser 2000watts rms icon_eek  va donc te falloir un sacré bestiaux pour alimenter cela si tu veux utiliser toutes ces capacité (2000 watts rms c'est plus qu'énorme, imposible découter cela a fond)
Pour l'ampli il faudra donc regarder la puissance qu'il sort sous 4ohms icon_wink  (et non 1 ohms) (enfin si tu as qu'un sub, que c'est bien un simple bobine de 4ohms)

valentin73
Conducteur

Inscrit le 11 août 2005 
Publié le 11 août 2005 - #122254 - Re: Problème ampli !!!!

D'acc, je comprend mieu l'importance d'un ampli alors, parce que j'avais appelé une société de tuning il m'a envoyé balader le mec parce qu'il dit que c'est un mariage d'enceintes et de sub et de tout quoi. En gros le mieux c'est d'allez à Feu vert, montrer la sono avec les docs, et il me méterra ceux qu'il faut c'est ca ? Niveau parallèle pas besoin, je branche les deux ampli a la source parce que mon poste et un 4 sortie RCA (2 doites, 2gauches)

valentin73
Conducteur

Inscrit le 11 août 2005 
Publié le 11 août 2005 - #122259 - Re: Problème ampli !!!!

Ok compri chef, merci pour tout, la je me coucherai bien moins con se soir.

T'inquiete je vais pas utiliser mes 2000 Watts RMS icon_wink 400 ou 500 via un ampli suffira.

Passe une bonne soirée et bonne continuation  icon_cool

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 11 août 2005 - #122262 - Re: Problème ampli !!!!

Niveau parallèle pas besoin, je branche les deux ampli a la source parce que mon poste et un 4 sortie RCA (2 doites, 2gauches)

Cela n'a riena voir le branchement dit en parllele ne se fait pas entre une source (un autoradio) et les ampli mais entre l'ampli et les sub icon_lol

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 11 août 2005 - #122278 - Re: Problème ampli !!!!

Passe une bonne soirée et bonne continuation  icon_cool

Merci a toi aussi icon_wink

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto