|
Bonsoir à tous !
Voilà j'ai acheté un kit de 3 paires d'enceintes oxygen. Et j'aimerais installer un ampli, mais alors niveau ampli je me connais pas du tout.
Voilà ma sono :
- 2 HP Oxygen 70 Watts (50 w RMS) à brancher sur ampli
- 2 HP Oxigen 170 Watts (90 w RMS) à brancher sur ampli
- 1 Subwoofer Oxygen 2200 Watts (1100 w RMS) à brancher sur ampli
- 2 HP Oxygen 90 Watts (50 w RMS) branché sur poste
- 2 Tweeter que je brancherais bientot directement sur poste
- Mon poste est un 4 x 50 Watts avec 4 sorties RCA ( 2x gauche /2x droite)
j'aimerais savoir quel ampli prendre en restant dans des prix résonables (étudiant
) en sachant que j'ai 4 enceintes a brancher dessus et un sub.
Et si possible avoi deux ou trois astuces de branchement.
Merci beaucoup
valentin73
salut a toi bon tu as besoin d'un ampli 5 cannaux avec un prix modeste!!!
c'est difficile bon moi je ne preconise pas de la merde alors j'ai ete
faire un tour chez .sebastoautoradio et j'ai trouver un ampli 2,3,4,5,6cannaux en jbl voici foto au prix de 299euro atoi de voir....
kenwod minidisc haut de gamme
preampli audiocontrol four.1
kit eclater infinity perfect 6.1
ampli audison Lrx4.3
sub mtx thunder 6000, 12"
oula
Bon excusez moi mais j'ai pas tout lu (manque de temps en cemoment)
Qu'est-ce tu va faire avec tous ces hp :rolleyes: je vois pas trop d'intéret mais bon.....
Je pige pas trop comment tu d'écris ton matos, tu as un kit 3 voies séparées ?
Tu n'as pas de filtre passifs ?
Si tu branche tes tweet en direct sur ta source il faut la configurer pour filtrer en actif sinon tes tweet
Pschiiiiiiiit
MORT
C'est quoi ta source
C'est quoi ton objectif
en faite mes enceintes à l'avant (90watts; 50 watts RMS) j'aimerais les brancher au poste directement parce que pour brancher sur l'ampli il faut du cable. Le reste je branche tout sur ampli. Et pour mes enceintes avant j'ai un boitier bizard, 4 fils en entrée (+ et - du twit et + et - pour woofer) et 2 fils en sortie à brancher sur ampli ils disent.
Enfin bref pour résumer, 4 HP à l'arrière, un sub et 2 Hp à l'avant à brancher sur le poste. Tout le reste j'aimerai le brancher sur un ampli, mais vu le nombres d'enceinte faudrait que je prenne un ampli pour le Sub et un autre pour ls enceintes non ?
a et si vous vous demandez pourquoi j'en mets autant c'est parce que à l'arrière j'ai un emplacement pour mettre 2 enceinte, plus 2 enceinte que je metterai sur la plage arrière soit 4. Et devant j'en met 2 dans les portière. Pour les tweeter c'est pour faire resortir l'aigu et je le metterai aussi à l'avant. Donc ce qui sont à l'avant j'aimerai brancher sur le poste pour éviter de tirer un cable jusqu'à l'ampli. Mais si c'est plus préférable tant pis je le ferai
Et pour mes enceintes avant j'ai un boitier bizard, 4 fils en entrée (+ et - du twit et + et - pour woofer) et 2 fils en sortie à brancher sur ampli ils disent.
C'est ce qui s'appelle un filtre passif il faut s'en servir.
Re décris nous étape par étape ton installe du genre
dans la 1er boite (marque, model, puissance rms)
2 boites noires (foltres passifs)
2 hp de 165mm
2 tweeter
Dnas la 2e boite (marque, model, puissance rms)
2 hp coaxiaux de 130mm
et ainsi de suite car tu est en train de faire une bourde, il te faut utiliser les filtres passifs je t'expliquerais a quoi il servent plus tard si tu le souhaite.
Sinon je ne vois pas non plus l'intéret d'avoir des 2 hp en emplacement arriere + 2hp sur plage arriere surtout avec un sub en dessous, enfin c'est toi qui vois apres c'est une question de gouts
Oui donc je vais virer 2 Hp à l'arrière, parce que c'est vrai que ca sert à rien.
Ensuite voilà pour l'avant :
- 2 haut-parleurs 2 voies coaxiales avec 90 W en RMS, bande passante +3db (hz) 100/25K, rendement 87 db, impédance nominale 4, fréquence de coupurerecommandée 100 hz. Avec un boitier noir pour 4 output et 2 input, le input pour ampli et le reste pour le Woofer et le tweeter de l'enceinte, dessu il est marqué "2Way Crossover Network"
- 2 Haut parleurs 3 voies coaxiales avec 170 Watts en RMS, bande passante 50/25Khz, rendement 88,5 db, impédance nominale 4. Et il y a donc 2 prises pour relier à l'ampli (+ et -)
- possibilité que je mette ensuite des tweeter à coté des 2 haut parleur 2 voies
modèle du 1er kit : Oxygen Sphere 100
modèle du 2ème kit : Oxygen Alium 203
modèle du sub : OXYGEN AIR 215 G - SUB 38CM 4000W (Dimension (mm) 380
Puissance admissible en pointe (WRMS) 4000
Puissance admissible nominale (WRMS) 2000
Bande passante D±3dB (Hz) 33-2k
Rendement (dB/w/m/2,83v) 101.4
Rendement (dB/w/m/2v) 98.4
Impédance nominale (ohms) 4
Fréquence de résonance FS (Hz) 33
Fréquence de coupure recommandée LP (Hz) 80)
Ensuite voilà pour l'avant :
- 2 haut-parleurs 2 voies coaxiales avec 90 W en RMS, bande passante +3db (hz) 100/25K, rendement 87 db, impédance nominale 4, fréquence de coupurerecommandée 100 hz. Avec un boitier noir pour 4 output et 2 input, le input pour ampli et le reste pour le Woofer et le tweeter de l'enceinte, dessu il est marqué "2Way Crossover Network"
Donc deja la il y a un pb de vocabulaire, l s'agit non pas d'un deux voiex coaxiales (sur le emem axe) mais l'inverse a savoir un deux voies séparées (pas sur le meme axe)
Brancher tout cela ne demande que une paire de canaux sur ton ampli
Input + et -
canal + et - de ton ampli
Output woofer + et -
les broches + et - de ton woofer (le plus gros des deux)
Output tweet + et -
les broches + et - de ton tweet
Et tu recommance la meem opération pour l'autre coté de la voiture
- 2 Haut parleurs 3 voies coaxiales avec 170 Watts en RMS, bande passante 50/25Khz, rendement 88,5 db, impédance nominale 4. Et il y a donc 2 prises pour relier à l'ampli (+ et -)
Ici pas de pb c'est bien du coaxiales tu branches comme t'as dit + et - de chaque hp sur + et - de chaque cannaux de ton ampli
- possibilité que je mette ensuite des tweeter à coté des 2 haut parleur 2 voies
La faux m'expliquer de quoi tu parles car je nage
Pour brancher tout cela il ta faux un ampli 4 canaux ![]()
modèle du 1er kit : Oxygen Sphere 100
modèle du 2ème kit : Oxygen Alium 203
modèle du sub : OXYGEN AIR 215 G - SUB 38CM 4000W (Dimension (mm) 380
Puissance admissible en pointe (WRMS) 4000
Puissance admissible nominale (WRMS) 2000
Bande passante D±3dB (Hz) 33-2k
Rendement (dB/w/m/2,83v) 101.4
Rendement (dB/w/m/2v) 98.4
Impédance nominale (ohms) 4
Fréquence de résonance FS (Hz) 33
Fréquence de coupure recommandée LP (Hz) 80)
Il n'y aurais pas un zero en trop concernant les puissances max et admisibles de ce sub :rolleyes:
|