Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

plecy
Nouveau membre
Lieu: goult 
Inscrit le 31 mai 2010 
Ma voiture Ford Mondeo 1996
Publié le 31 mai 2010 - #1087299 - alternateur ne charge plus, compte tour en berne!!!

bonjour a tous
j ai une ford mondeo de 96, j ai eu un problème de demarreur suite a quoi j y ai changé les charbons,dessuite après mon voyant de batterie s est allumer et mon compte tour ne bouge plus pensant manquer de chance j  ai  aussi changer les charbons de l alternateur ainsi que le régulateur et j ai recharger la batterie pour plus de sécurité depuis rien y fait !!! elle démarre mais après l utilisation de mes phares la batterie est vide.
comment je peux faire contrôler ma bobine et cela peut t il venir d une masse ?ou tout simplement l alternateur qui est foutu!!
merci de vos prochaine réponses

Ford Mondeo de 1996
rien nest impossible il suffit d avoir des copains motivés

countryauta
VIP MODE TRANQUILLE
Lieu: Toulouse 
Inscrit le 5 mai 2010 
Ma voitureToyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006 Toyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006
Publié le 31 mai 2010 - #1087350 - Re: alternateur ne charge plus, compte tour en berne!!!

bonjour-888 controle l'alternateur qui me doit charge correctement charge 14.5v
le compte tour et pris sur l"altenateur dout tes probleme de batterie qui se vide

aa++

si je serais payé à chaque connerie que je dis , je serais milliardaire, et la je suis dans les nuages

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 31 mai 2010 - #1087364 - Re: alternateur ne charge plus, compte tour en berne!!!

bjr
n'aurais tu pas oublie remettre une tresse de masse sur le demarreur?
tiger

De l'entraide vient la solution !

plecy
Nouveau membre
Inscrit le 31 mai 2010 
Publié le 1 juin 2010 - #1087947 - Re: alternateur ne charge plus, compte tour en berne!!!

bonjour
apres verification du branchement sur mon demarreur tous et a sa place, l alimentation, les deux tresse de masse tous est ok.
verication au niveau de l alternateur j avais oublier d enlever la pige sur le porte balai j etais content pensant que mes charbon ne faisait pas contact mais non rien de neuf tj ce voyant d allumer et le compte tour reste en bas
je pense carrement changer mon alternateur !!!es la seule solution qui me reste?
merci

siannoyl
Membre tout simplement
Lieu: Picardie 
Inscrit le 17 janvier 2005 
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 1 juin 2010 - #1087968 - Re: alternateur ne charge plus, compte tour en berne!!!

Bonsoir, Il faut quand même être un peu méthodique avant de tout changer.
Tu dois avoir du + permanent au + qui est marqué sur l'alternateur. Tu dois avoir un + en après contact sur la cosse "exc".
Voil@

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Photo  - alternateur ne charge plus, compte tour en berne!!!

plecy
Nouveau membre
Inscrit le 31 mai 2010 
Publié le 1 juin 2010 - #1088011 - Re: alternateur ne charge plus, compte tour en berne!!!

siannoyl]Bonsoir, Il faut quand même être un peu méthodique avant de tout changer.
Tu dois avoir du + permanent au + qui est marqué sur l'alternateur. Tu dois avoir un + en après contact sur la cosse "exc".
Voil@
bonsoir
je supoose que la methode viendra avec l experience mais pour l instant je tatonne sur ce probleme.peux tu me dire qu es que le + permanent et comment je le reconnai sur mon alternateur svp.
merci

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 1 juin 2010 - #1088014 - Re: alternateur ne charge plus, compte tour en berne!!!

Le + permanent c'est le fil de grosse section qui est sur l'alternateur. Souvent de couleur rouge.Tu dois avoir du + même contact coupé icon_smile

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes

plecy
Nouveau membre
Inscrit le 31 mai 2010 
Publié le 1 juin 2010 - #1088017 - Re: alternateur ne charge plus, compte tour en berne!!!

oui je l ai vu celui la,donc il faut que je verifie avec le multimetre pour voir si il ny aurait pas une coupure sur le + permanent ?

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 1 juin 2010 - #1088052 - Re: alternateur ne charge plus, compte tour en berne!!!

plecy a écrit:

oui je l ai vu celui la,donc il faut que je verifie avec le multimetre pour voir si il ny aurait pas une coupure sur le + permanent ?

oui, il faut commencer par çà.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto