Publié le 31 mai 2010 - #1086949 -
Litige remboursement suite vol de vehicule
Bonjour,
Je me suis fait volé mon véhicule fin mars. L'assurance (MACIF) m'a demandé plusieurs documents que j'ai envoyé sauf le justificatif d'achat que j'avais transmis à la préfecture afin de faire ma carte grise, donc plus en ma possession. Les 30 jours sont passés et le véhicule n'a pas été retrouvé, je devais donc recevoir une proposition de remboursement. Le justificatif d'achat n'ayant pas été fourni (malgrè que j'ai fourni mes relevés de compte justifiant les retraits), le dossier a été suspendu et transmis à un "collaborateur". J'ai ensuite récupéré le justificatif auprès des services administratifs et l'ai envoyé à l'assurance pour compléter le dossier. J'ai ensuite contacter la chargée de mon dossier qui me dit que le "collaborateur" avait le dossier et qu'elle n'avait plus la main dessus. Je souhaiterai savoir à quoi signifie cette procédure? est-elle légale? qu'est-ce que veut dire "collaborateur" Merci pour votre aide
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 31 mai 2010 - #1087014 -
Re: Litige remboursement suite vol de vehicule
Bonjour,
Je souhaiterai savoir à quoi signifie cette procédure? est-elle légale? qu'est-ce que veut dire "collaborateur"
Cette procédure, à mon avis (mais je n'en suis évidemment pas certain) est destinée à établir la valeur de remplacement de votre voiture qui va vous être versée.
Elle est légale, bien entendu.
Collaborateur (qui vient du verbe collaborer) c'est le mot qu'emploient les assureurs pour désigner, comme ici, des experts auto, ou des experts incendie, des avocats, des huissiers etc.. qui tous ont accepté de travailler ("collaborer"), de remplir les tâches avec eux (les assureurs) moyennant rétributions (honoraires et frais mais pas de salaire car ce sont des professions libérales).
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 5 juillet 2010 - #1107149 -
Re: Litige remboursement suite vol de vehicule
Bonjour,
Je me suis fait volé mon véhicule une Peugeot 207 RC depuis 10 semaines, sans que celui-ci ne soit retrouvé.
J'ai depuis transmis tout ce qu'il m'a été demandé pour l'expertise.
J'ai ensuite rencontré un inspecteur mandaté par l'assureur, il y a bientôt deux semaines.
J'attends aujourd'hui encore le montant de l'expertise et le remboursement du véhicule, de même que le trop perçu au titre du contrat payé annuellement en Janvier.
Je m'arrange avec ma famille pour le prêt d'un véhicule en attendant car il faut bien aller travailler....
Mes demandes se solde par : "Les dossiers vol imposent des délais de gestion un peu plus longs"
Quel recours envers mon assurance ?
Que puis-je obtenir en compensation du délais de traitement ? (suppression de la franchise, indemnisation sur les jours de privation?).