Publié le 10 août 2005 - #121649 -
changer bougie prechauffage 206 1.9 D atmo
Bonjour,
bon je sais ma question parait bette mais bon , j'ai essayé de changer les bougies de prechauffage de ma 206 D ( pas hdi ) et la impossible d'enlever l'emission d'echappement . ( juste au dessus des bougies ) . quelqu'un aurait t il la marche a suivre.
Publié le 11 août 2005 - #121760 -
Re: changer bougie prechauffage 206 1.9 D atmo
en fait , je n'ai juste que la partie plastique au dessus des bougies a demonter ( la partie chrome est a gauche ). mais elle est relie dessus quand meme.
Hors ligne Inscrit le 27 décembre 2005
Publié le 27 décembre 2005 - #211095 -
Bonjour j'ai une petite question ? : j'aimerai demonter mes bougies de prechauffage moi meme mais je ne suis pas du tout pro en mecanique es ce que c difficile ? avais vous des photos explicatif ou autre car sur le bouquin technique c pas tres claire merci
Hors ligne Lieu: 27
Inscrit le 28 juillet 2005
Publié le 27 décembre 2005 - #211103 -
Qu'elle est ton auto?? cela est relativement facile mais sur certains moteurs il y a une voir deux bougies inaccessibles a moins de decaler la pompe a injection
Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2005
Publié le 23 mars 2006 - #259773 -
Salut moi j'ai le même problème avec ma 206 D. Imopssible d'enlever ces maudits caches en plastique Et sans ça il est impossible d'accéder aux bougies de préchauffe !!!
Please help !!! Moi qui croyait que les constructeurs pensait à ça...
On est pas bien là ? à la fraîche... paisible.......
Hors ligne Lieu: toulouse
Inscrit le 4 octobre 2004
Publié le 23 mars 2006 - #259926 -
salut a tous je l ai eu fais pour un ami et bien boujour la galere sur ces moteur il faut demonter beaucoup de chose afin d y arriver le mieux serai de mettre une photo de ce moteur et je dirai ce qu il faut reellement demonter car meme moi j ai mis une bonne heure a changer 4 bougies !!!!! :rolleyes:
Publié le 8 janvier 2009 - #726459 -
Demistifions la chose ... il faut bien une heure :
- débrancher la batterie ... - faire sauter le cache plastique - faire peter le collecteur d'admission (clef alen 2x5 en haut (dont un galère car reservoir liquide froid) et 2x6 sur la culasse) - ne pas oublier d'enlever les connexion à collier au nombre de 3, ainsi que les faisceaux electriques 1 en dessous du collecteur et 1 sur le coté droit. - c'est le moment de prendre une photo pour se rappeler comment remonter le tout ! - une fois le collecteur déposer (aussi délicatement que possible !!!) on voit les bougies. - commencer par oter le jus avec clef à tube de 7, puis les bougies avec une de 10 .... - Y'A PLUS QU'A FAIRE L'INVERSE et zou !
On était deux moins de 40 minutes pour 50 euros de moins perdu ... Bonne journée à tous.
Ps : si ça ne démarre pas peut être as tu oublier de rebrancher la batterie lol.
Hors ligne Inscrit le 16 décembre 2009
Publié le 16 décembre 2009 - #975304 -
Comment avez-vous fait pour démonter les duex vis hexagonales de le culasse ?
j'ai pas assez de force : la clé allen est trop longue pour la passer entre les tubes et trop courte pour avoir suffisamment de force si placée vericalement !