Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-08-2005 21:50:10 - Les Carburants

rhum-tchak
 Apprenti conducteur

Inscrit le 23-07-2005 

Les Carburants

Voir le profil de rhum-tchak        Voter pour ce message (+1 point)

Les caburants sont très élevés !!!! Nous sommes aux bords des limites, c'est carrément vache à lait !!!..

Que va t'il se passer d'ici 2 ans ??? on circulera en Cheval ou en vélo comme en Chine ???...

Y aura t'il d'autre solution que le carburant consommer ??..

Madinina vous sourit

Liens complémentaires
Pieces auto moto

10-08-2005 22:30:42 - Les Carburants

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Re: Les Carburants

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

Effectivement le carburant est chère et ce n'est pas près de changer puisqu'une pénurie est annoncée dans 40 ans (à mon avis ces prévisions sont plus pessimistes que la réalité).

Les solutions alternatives existent. Il y a en premier lieu l'hybride ( il existe 3 models en france la Honda civic IMA; le Lexus RX400 H et bien sûr la Prius). C'est une solution provisoire car la Prius consomme 4l au 100

Il existe des biocarburants le Diester ou l'Ethanol sont efficaces. On peut soit les mélanger avec du pétrôle soit les utiliser brut c'est à dire sans pétrôle.

La solution de l'avenir semble être l'hydrogène mais pour l'instant aucun véhicule hydrogène ne circule en France. Aux USA il y a quelques Hummer hydrogène mais le prix est très élevé.

Dans un avenir proche, on aura sans doute le GNV (Gaz naturel de ville) qui équipe déjà les bus. Mercedes fait des tests actuellement

A noter que les 3 grands constructeurs français ne font pas assez d'effort puisqu'ils misent tout sur le diesel. Pour rouler propre il ne faut pas acheter français !!!

11-08-2005 10:48:21 - Les Carburants

vttdechaine
 Pilote confirmé

Lieu: Est de la France 
Inscrit le 11-08-2005 

Voir le profil de vttdechaine        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Attention de ne pas créer d'amalgame entre diesel et pollution. Sur les quatre voitures qui polluent le moins en France, deux sont des diesels. De quoi parle-t-on lorsque l'on parle de pollution ?
Parle-t-on de CO, de CO², de SO² ou de particules ? Selon ces points vous trouverez des diesels 'pollueurs' qui polluent bien moins que des moteurs 'propres' à essence. Vérifiez vos sources avant de tomber dans les travers qui sont parfois maladroitement présentés dans la presse ou à la télé.
Pour le coût du carburant, c'est certain que cela ne va pas s'arrêter là. Pour limiter un peu les dégâts, les 'vilains moteurs diesel pollueurs' peuvent être en partie alimenté avec des huiles d'origines végétales (faire une recherche avec le terme 'roule ma fleur' vous allez trouver des trucs intéressants dans ce domaine). A savoir que le diesel est à l'origine un moteur à huile (et oui pas un moteur à base de pétrole...). Le coût d'un litre d'huile végétal en supermarché est de 80cts soit déjà une petite économie.
Le plus interessant dans tout cela c'est de se rendre compte que les moteurs à hydogène ou autre sont très interessant mais les moteurs diesels (dont on redécouvre les performances depuis quelques années) font partie des moteurs péreines qu'il sera encore capable de faire tourner lorsqu'il n'y aura plus de pétrole.
Quant aux recherches des constructeurs (que ce soit au niveau national ou international) sur les carburants propres ou assimiler (avec quelles énergie peut-on fabriquer de l'hydrogène???) il faut savoir qu'il cherche là où on leur dit de chercher. Je crois me souvenir que les recherches qui avait été faites en aérodynamique dans les années 80 l'avait été sur demande de l'état dans le cadre d'un projet ou d'une convention. C'est l'état qui est l'acteur. Les constructeurs ne font pas de la recherche pour le plaisir. Leur but est de vendre des voitures. Rien d'autre.

PS: je circule en vélo tous les jours. Ca me détend et je ne pense pas que ce soit une régression 'comme en Chine'

Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.

12-08-2005 17:38:20 - Les Carburants

rhum-tchak
 Apprenti conducteur

Inscrit le 23-07-2005 

Voir le profil de rhum-tchak        Voter pour ce message (+1 point)

La prochaine fois que je m'achète une voiture, je prendrai une GPL...

Dangereux comme bolide mais pas le choix pour faire des économies de carburants...

De tout façon, faut bien vivre dangereusement !!!...

Les voitures à essence ne sont plus crédibles à l'avenir, dommage !!!
Les concessionnaires auront du fil à retordre...

Madinina vous sourit

15-08-2005 19:53:28 - Les Carburants

vttdechaine
 Pilote confirmé

Lieu: Est de la France 
Inscrit le 11-08-2005 

Voir le profil de vttdechaine        Voter pour ce message (+1 point)

booffff... je ne me fais pas de soucis pour les concessionnaires. Ils vont s'adapter. Ce sont les relais des constructeurs. Plus de concessionnaires=plus de voitures.

Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.

15-04-2008 22:10:11 - Les Carburants

othello2b
 Nouveau membre

Inscrit le 15-04-2008 

Voir le profil de othello2b        Voter pour ce message (+1 point)

1 Minute de réflexion :

Pour toute les Vaches à lait de France mais aussi de toute l’Europe.

1 un peu d'histoire

En l'an de grâce 2000 après JC (quand même)
nous avions  1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars
        soit le Baril à 72 Euros
                et on payait 1.00 Euro / litre

de nos Jours en Janvier 2008 après JC (toujours encore)
Nous avons 1 Dollar à 0.65 centimes d'Euro et 1 Baril de pétrole qui a explosé à prêt de 100 Dollars.
        soit le Baril à 65 Euros (Oups !)
                et on leur donne 1.25 Euros / litre

Et la très chère Vaches à lait
On se pose la question suivante:
Si le Baril est moins chère pour nous en Europe qu'en 2000
Pourquoi l'essence est elle 25% plus chère qu'en 2000 ?

Il y en a qui doivent se remplir les poches !!!!!

Alors très chère Vaches à lait
continuez de travailler sagement car le jour viendra ou le dollar remontera et la je vous dis même pas !

On est des "Vaches à lait" mais on n’est pas con !!!!!!

16-04-2008 08:59:52 - Les Carburants

GilR16
 Apprenti pilote

Inscrit le 23-01-2007 

Voir le profil de GilR16        Voter pour ce message (+1 point)

En l'an de grâce 2000 après JC (quand même)
nous avions  1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars
        soit le Baril à 72 Euros
                et on payait 1.00 Euro / litre

de nos Jours en Janvier 2008 après JC (toujours encore)
Nous avons 1 Dollar à 0.65 centimes d'Euro et 1 Baril de pétrole qui a explosé à prêt de 100 Dollars.
        soit le Baril à 65 Euros (Oups !)
                et on leur donne 1.25 Euros / litre

Comme quoi les HOAX ont encore de beaux jours devant eux! Pour info en 2000 le pétrole était à  20$ le barril et certainement pas 60!
Le prix du barril a donc été multiplié par 5 en 8 ans alors que le carburant n'augmentait, dans le même temps, que de 40%.  Ceci grâce à la faiblesse du dollar et à la proportion importante de la TIPP sur le prix du litre, qui est une taxe fixe.

Gilles

16-04-2008 11:25:27 - Les Carburants

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

alonsojp a écrit:

[...]A noter que les 3 grands constructeurs français ne font pas assez d'effort puisqu'ils misent tout sur le diesel. Pour rouler propre il ne faut pas acheter français !!!

La norme de pollution Euro V qui sera appliquée à partir de Septembre 2009 impose une réduction pour les véhicules Diesel de 80 % des émissions de particules et de 20 % des émissions de NOx et pour les véhicules Essence de 25 % des émissions d'oxydes d'azote (NOx) et d'hydrocarbures.

Ce sont des moyennes appliquées à une gamme, par exemple, il faut que la moyenne des Audi A3 parviennent à ce résultat. La solution rapide pour les constructeurs, va être d'élargir leur gamme avec des véhicules plus efficaces sur la limitation de leur pollution... afin d'abaisser leur moyenne sur une gamme. Les modèles au même niveau de pollution qu'actuellement resteront donc en vente, à côté de véhicules moins polluants.

On en voit déjà estampillés biopower, Eco², Ecomotive, Bluemotion etc.. mais il s'agit en général de simples équipements Filtre à particules, aérodynamique revue (dessin de jantes, bas de caisse et boucliers), rapports de boîte plus longs etc..

Mais avec l'Euro V, çà ne sera pas suffisant, il va donc y avoir des véhicules hybrides... comme la Prius, le 4x4 Lexus, la Honda Civic 4 portes, ou quelques rares BMW 07. Peugeot et Citroën vont ouvrir le bal parmi les constructeurs Français, et Renault suivra dans les mois qui suivront ... avec de nouveaux moteurs hybrides ... électricité / essence.

Cà c'est ce qui nous attend à court terme et dont on est sûrs.

Pour le long terme, quand on voit d'un côté les lenteurs organisées faites exprès contre les biocarburants en Europe, et en plus le scandaleux maintien de taxes très élevées sur ceux-là QUAND ils parviennent jusqu'à la vente (0,80 € / litre en France pour de l'Ethanol 85... çà reste 50% plus cher que le gasoil d'il y a 20 ans = gros foutage de gueule des gouvernants), alors on comprend deux choses. On devra moins polluer certes, mais çà ne sera pas l'occasion de payer moins cher ... soit le marché de cette "nouvelle" énergie destinée à l'automobile, soit nos beaux états taxeurs, mais plus certainement les deux à la fois, nous contraindront à payer toujours aussi cher et même de plus en plus jusqu'à ce qu'ils prennent de bonnes mandales dans la tronche.

Quant aux carburants, ils atteindront des sommets et ne baisseront jamais.. çà sera 200 $ le baril de pétrole dans relativement peu de temps... Les pays qui les vendent se développent et/ou s'enrichissent trop (tout dépend de quel bord est le patron !) pour laisser passer leur chance.

ex-adhérent association de consommateurs

16-04-2008 13:17:11 - Les Carburants

GilR16
 Apprenti pilote

Inscrit le 23-01-2007 

Il y a certains choix de vie à faire. La mode d'aller habiter dans une maison à 20, 30 ou 40 km de la ville, donc de son lieu de travail est dévastatrice pour le budget carburant des ménages. Alors qu'un appart à 5 km maxi permet d'utiliser un vélo et de ne dépenser du carburant que pour les loisirs! Sans compter les économies d'entretien et de renouvellement du véhicule, peu utilisé. Et la qualité de vie s'en trouve améliorée, 15 mn de temps de trajet, pas de stress, de l'exercice physique modéré! Tant pis pour la pelouse et la piscine pour faire trempette 2 ou 3 semaines d'été entre les périodes de météo pourrie!

Gilles

16-04-2008 13:34:50 - Les Carburants

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

djsebx a écrit:

Quant aux carburants, ils atteindront des sommets et ne baisseront jamais.. çà sera 200 $ le baril de pétrole dans relativement peu de temps... Les pays qui les vendent se développent et/ou s'enrichissent trop (tout dépend de quel bord est le patron !) pour laisser passer leur chance.

Bonjour

pourquoi l'etat ne s'enrichie pas sur le prix a la pompe ? c'est un scandale ! du veritable racket légaliser !

je commence a comprendre ceux qui veulent re faire le mai 68 car franchement ya des abus énorme et quand on vois comment l'argent est redistribuer ca donne envie de vomir...

16-04-2008 16:03:38 - Les Carburants

Golem
 Conducteur

Inscrit le 15-05-2007 

Voir le profil de Golem        Voter pour ce message (+1 point)

S'éloigner n'est pas une mode, c'est souvent une nécessité pour raisons économiques (logement,...) !
Et le rapport avec une piscine ???

16-04-2008 16:30:13 - Les Carburants

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Mecano84 a écrit:

Bonjour

pourquoi l'etat ne s'enrichie pas sur le prix a la pompe ? c'est un scandale ! du veritable racket légaliser !

je commence a comprendre ceux qui veulent re faire le mai 68 car franchement ya des abus énorme et quand on vois comment l'argent est redistribuer ca donne envie de vomir...

Je ne t'ai pas trop suivi ... Si c'est pour dire que les carburants pourraient être vendus ici à prix bien plus raisonnable tout en acceptant un prix élevé du brut pour le développement des pays producteurs/exportateurs (à condition que le pétrole ne soit pas géré et privatisé par des compagnies autres que locales), c'est OK et faisable. Il suffit de supprimer la TIPP chez nous ...

Mais le gros foutage de gueule se trouve surtout dans le fait qu'avec un pétrole brut très cher, la TIPP rapporte encore plus à notre Etat. Et quand le ministre du budget ose dire que sa diminution ne serait qu'artificielle sur la réduction prix du litre à la pompe, c'est tout le contraire d'une lapalissade et un énorme foutage de gueule. Et lorsqu'il ajoute qu'ils préfèrent développer les énergies alternatives, c'est également faux puisqu'il y a des dizaines de pompes remplies en E85 mais qui attendent toujours les autorisations préfectorales depuis des mois. Ce n'est pas le moment d'inciter les automobilistes à s'orienter vers un carburant alternatif qui est un peu moins taxé... besoin de flouze à mort.

Bref, avec des branques comme çà aux manettes, on peut demander des pages supplémentaires à nos chéquiers et avec des cases plus larges avec pleins de zéros pré-inscrits pour payer le carburant.

ex-adhérent association de consommateurs

16-04-2008 20:00:48 - Les Carburants

Goshiz
 Pilote

Inscrit le 08-01-2008 

Voir le profil de Goshiz        Voter pour ce message (+1 point)

GilR16 a écrit:

Il y a certains choix de vie à faire. La mode d'aller habiter dans une maison à 20, 30 ou 40 km de la ville, donc de son lieu de travail est dévastatrice pour le budget carburant des ménages. Alors qu'un appart à 5 km maxi permet d'utiliser un vélo et de ne dépenser du carburant que pour les loisirs! Sans compter les économies d'entretien et de renouvellement du véhicule, peu utilisé. Et la qualité de vie s'en trouve améliorée, 15 mn de temps de trajet, pas de stress, de l'exercice physique modéré! Tant pis pour la pelouse et la piscine pour faire trempette 2 ou 3 semaines d'été entre les périodes de météo pourrie!

Gilles

Bonsoir,

Essayez donc de payer un logement d'une taille correcte dans un quartier correcte pour une famille de 4 personnes dans Paris...Vous comprendrez pourquoi des milliers de personne s'installe loin de leur travail.

17-04-2008 08:49:06 - Les Carburants

GilR16
 Apprenti pilote

Inscrit le 23-01-2007 

Bonsoir,

Essayez donc de payer un logement d'une taille correcte dans un quartier correcte pour une famille de 4 personnes dans Paris...Vous comprendrez pourquoi des milliers de personne s'installe loin de leur travail.

S'éloigner n'est pas une mode, c'est souvent une nécessité pour raisons économiques (logement,...) !
Et le rapport avec une piscine ???

Je ne parlais pas du cas particulier de Paris. Mais plutôt des grandes villes de province, où l'économie réalisée sur un logement éloigné est en général largement compensé par les frais de transport.
La piscine, quitte à ce qu'elle soit petite, hors sol et en kit faute de moyens, est un des accéssoires apparemment indispensable à tout nouveau propriétaire d'une maison avec un bout de terrain. Surtout s'il y a des enfants. C'est un constat personnel fait en observant mon entourage.

Gilles

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto