Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Mykilaurent
Nouveau membre

Inscrit le 29 mai 2010 
Ma voiture Peugeot 106 1.5 D XND 5p 1996
Publié le 29 mai 2010 - #1085597 - controle à 0,48 mg/l de sang en alcoolémie et test thc positif Permis probatoire

Bonjour,

Désolé de vous interpeller pour une faute si grave, je suis stupide mais je compte bien changer, enfin bref passons au gros pépin...
J'ai eu un accident sur l'autoroute (avec un panneau de travaux, donc tout seul) et les gendarmes sont arrivés plus vite que le vent, ils m'ont contrôlé avec 0,48 mg/l de sang et THC positif. J'ai le permis probatoire depuis le 1er avril 2010 (meme pas 2 mois) donc je pense que j'ai plus qu'à lui dire au revoir mais je voulais savoir s'il n'y avait pas quelque chose à faire (sachant que je vais aller voir un médecin pour arrêter le cannabis, quant à l'alcool, je suis pas dépendant juste con) et si non combien de temps vais-je devoir attendre pour le repasser?
Merci d'avance pour l'interet que vous porterez à la présente.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 29 mai 2010 - #1085601 - Re: controle à 0,48 mg/l de sang en alcoolémie et test thc positif Permis probatoire

Bonjour,

Sauf sanction plus sévère prise par le tribunal, vous pourrez obtenir votre nouveau permis 6 mois après que vous l'ayez remis en préfecture suite à la perte totale des points.

Conduite accompagnée ou pas  ?

J'ai le permis probatoire depuis le 1er avril 2010

Quelle idée aussi de l'avoir passé ce jour là icon_confused

Mykilaurent
Nouveau membre

Inscrit le 29 mai 2010 
Publié le 29 mai 2010 - #1085618 - Re: controle à 0,48 mg/l de sang en alcoolémie et test thc positif Permis probatoire

Mdr, mésante icon_cool
Non, c'était pas un permis en conduite accompagné mais de toute façon ça n'aurait rien changé puisqu'il a moins de 3 mois!
Merci pour votre réponse.

Puis-je espérer le garder tout de même en jouant sur de très gros problème familiaux?

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 29 mai 2010 - #1085624 - Re: controle à 0,48 mg/l de sang en alcoolémie et test thc positif Permis probatoire

Bonjour

Mykilaurent a écrit:

Mdr, mésante icon_cool
Non, c'était pas un permis en conduite accompagné mais de toute façon ça n'aurait rien changé puisqu'il a moins de 3 mois!
Merci pour votre réponse.

Puis-je espérer le garder tout de même en jouant sur de très gros problème familiaux?

Non, aucun espoir.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Aléa
VIP
Publié le 29 mai 2010 - #1085629 - Re: controle à 0,48 mg/l de sang en alcoolémie et test thc positif Permis probatoire

Bonjour,

Mykilaurent a écrit:

Aléa a écrit:

Mdr, mésante icon_cool

Arff....

Aléa
VIP
Publié le 29 mai 2010 - #1085633 - Re: controle à 0,48 mg/l de sang en alcoolémie et test thc positif Permis probatoire

Bonjour

Mykilaurente a écrit:

Si, cela aurait PU changer, sinon pourquoi croyez vous je pose la question icon_biggrin En effet, n'oubliez pas que vous ne perdrez les points qu'une fois le jugement devenu définitif et en matière de délit le parquet à 3 ans pous vous poursuivre, durant ce temps vous auriez eu un crédit de 3 points dès la première année de permis, ce qui nous faisait 9 alors que là vous allez en perdre 8, il en restait 1. Capito  ?

Avec des astuces tout à fait légales vous pouviez gagner énormément de temps pour arriver à un an de permis.

Maintenant, pour sauver ce permis, il faudrait que vous soyez jugé dans 2 ans, et que le tribunal ne vous l'annule pas, tout est possible, même les miracles icon_cool

Mykilaurent a écrit:

Puis-je espérer le garder tout de même en jouant sur de très gros problème familiaux  ?

Non icon_confused

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 29 mai 2010 - #1085636 - Re: controle à 0,48 mg/l de sang en alcoolémie et test thc positif Permis probatoire

Bonjour,

Mykilaurent a écrit:

Ben voyons... donc, en somme; parce qu'on a "de très gros problèmes familiaux" on devrait pouvoir conserver le droit de rouler avec...

Mykilaurent a écrit:

0,48 mg/l de sang

(et vous êtes bien sûr que c'est des "mg/l de sang" ???? icon_confused )
et avec...

Mykilaurent a écrit:

THC positif

et avoir...

Mykilaurent a écrit:

un accident sur l'autoroute avec un panneau de travaux

mais qui pourrait être "autre chose" qu'un panneau de travaux...
le tout avec...

Mykilaurent a écrit:

meme pas 2 mois

... de permis ? icon_confused

Vous pensez qu'un juge va prendre ce genre de risque ? Vous, à sa place, vous feriez quoi ?

sm11

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 29 mai 2010 - #1085642 - Re: controle à 0,48 mg/l de sang en alcoolémie et test thc positif Permis probatoire

bonjour
vous pourrez venir nous dire ce que le médecin propose pour votre penchant au THC?
car là, je suis mdr icon_smile

il n'y a ni dépendance physique ni psychologique avec l'herbe, c'est juste l'envie de ne pas vouloir regarder la réalité en face des trous et un manque d'imagination, ou un bête suivisme parce que les autres le font icon_rolleyes

c'est beaucoup moins compliqué de ne pas prendre de joint que de cesser le tabac.
Le plus compliqué, c'est de vous débarrasser des nuisibles autour de vous qui ont besoin de se rassurer par votre présence pour les accompagner dans leur trip à la con.
Il y a des gens biens qui ne fument pas, et qui ne sont pas nécessairement des petits catéchumènes exemplaires, futurs ingénieurs des grandes écoles sm11

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 29 mai 2010 - #1085686 - Re: controle à 0,48 mg/l de sang en alcoolémie et test thc positif Permis probatoire

Bjr,

idiot gene a écrit:

Il y a des gens biens qui ne fument pas, et qui ne sont pas nécessairement des petits catéchumènes exemplaires, futurs ingénieurs des grandes écoles sm11

C'est ben vrai, ça...

http://thepipesmoker.files.wordpress.com/2008/03/personas-einstein.jpg

(bon, d'accord, il a jamais été ingénieur des grandes écoles...)(et cathécumène non plus, je crois pouvoir dire...)
sm17

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 29 mai 2010 - #1085706 - Re: controle à 0,48 mg/l de sang en alcoolémie et test thc positif Permis probatoire

bonjour

vous insinuez qu'il bourrait sa pipe d'herbe à chat qui fait rire? icon_cool
icon_rolleyes ça ne serait pas étonnant  finalement, puisqu'il est parti dans un délire aussi bouffant que l'histoire de l'oeuf et de la poule sm16

Mykilaurent
Nouveau membre

Inscrit le 29 mai 2010 
Publié le 31 mai 2010 - #1087053 - Re: controle à 0,48 mg/l de sang en alcoolémie et test thc positif Permis probatoire

CamilleA a écrit:

Bonjour,

Mykilaurent a écrit:

Ben voyons... donc, en somme; parce qu'on a "de très gros problèmes familiaux" on devrait pouvoir conserver le droit de rouler avec...

Mykilaurent a écrit:

0,48 mg/l de sang

(et vous êtes bien sûr que c'est des "mg/l de sang" ???? icon_confused )
et avec...

Mykilaurent a écrit:

THC positif

et avoir...

Mykilaurent a écrit:

un accident sur l'autoroute avec un panneau de travaux

mais qui pourrait être "autre chose" qu'un panneau de travaux...
le tout avec...

Mykilaurent a écrit:

meme pas 2 mois

... de permis ? icon_confused

Vous pensez qu'un juge va prendre ce genre de risque ? Vous, à sa place, vous feriez quoi ?

sm11

Merci d'être sincère mais je suis pas là pour être jugé, je pense que j'ai assez réaliser ma pitoyable erreur!!!
Oui j'ai eu de la chance ce n'était qu'un panneau, j'en suis plus que conscient

Mykilaurent
Nouveau membre

Inscrit le 29 mai 2010 
Publié le 31 mai 2010 - #1087059 - Re: controle à 0,48 mg/l de sang en alcoolémie et test thc positif Permis probatoire

Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses mais je voulais juste savoir ce qu'y allez ce passer...
En gros vais-je pouvoir le repasser dans 6 mois ou plus...?
L'amende sera-t-elle salée?
Et vais-je devoir faire des prises de sang avant de repasser le permis?
Merci d'avance

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 31 mai 2010 - #1087086 - Re: controle à 0,48 mg/l de sang en alcoolémie et test thc positif Permis probatoire

Bonjour,

On ne va pas vous casser le moral plus qu'il ne faut, mais

Vous allez avoir un jugement au tribunal correctionnel comme un vulgaire cambrioleurs ou un mec qui frappe sa femme, et allez commencer votre vie avec un casier judiciaire non vierge, qui vous bloquera l'accès au job dans l'administration.
Vous allez devoir repasser votre permis (code+conduite).
Ce nouveau permis sera suspendu à des visities médicales régulières où des médecins de la préfecture décideront si vous etes apte à conduire.
Les assurances vont vous assassiner durant 10 ans car jeune conducteur+permis annulé pour alcool+cannabis, je vous dis pas comme elles courent après cette clientèle.

Le coté positif, c'est que vous etes toujours en vie et n'avez tué ni blessé personne.

JPAL
VIP
Publié le 31 mai 2010 - #1087090 - Re: controle à 0,48 mg/l de sang en alcoolémie et test thc positif Permis probatoire

Bonsoir

Mykilaurent a écrit:

Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses mais je voulais juste savoir ce qu'y allez ce passer...
Merci d'avance

Mykilaurent a écrit:

Vous aurez d'abord une suspension provisoire (comptez le maxi : 6 mois, puis après le jugement, votre permis sera invalidé, vous devrez alors attendre encore 6 mois pour pouvoir obtenir le nouveau permis.
Si le jugement est tardif, vous pourrez conduire entre la suspension et l'invalidation.

Au max, vous serez privé de permis pendant 1 an...

Mykilaurent a écrit:

je ne sais pas, cela dépend des juges, mais pas forcément (je dirais 250 € + 22 ou 75 € de droits fixes de procédure)

Mykilaurent a écrit:

Merci d'avance

vous devrez passer des tests psychotechniques pour pouvoir repasser le permis.
Si votre permis n'est pas invalidé à la fin de la suspension administrative et que vous voulez conduire, il faudra également passer une visite médicale. (avec des analyses, mais lesquelles...)

Mykilaurent
Nouveau membre

Inscrit le 29 mai 2010 
Publié le 31 mai 2010 - #1087105 - Re: controle à 0,48 mg/l de sang en alcoolémie et test thc positif Permis probatoire

ViveLeVTT a écrit:

Bonjour,

On ne va pas vous casser le moral plus qu'il ne faut, mais

Vous allez avoir un jugement au tribunal correctionnel comme un vulgaire cambrioleurs ou un mec qui frappe sa femme. Vous allez devoir repasser votre permis (code+conduite). Les assurances vont vous assassiner durant 10 ans car jeune conducteur+permis annulé pour alcool+cannabis, je vous dis pas comme elles courent après cette clientèle. Le coté positif, c'est que vous etes toujours en vie et n'avez tué ni blessé personne.

Merci pour cette réponse assez clair, lol.
J'ai jouer les cons, je voulais faire 450 km d'une traite avec tout ça dans le sang alors qu'on devrait même pas démarer!!!

ViveLeVTT a écrit:

et allez commencer votre vie avec un casier judiciaire non vierge, qui vous bloquera l'accès au job dans l'administration.

Puis-je espérer rentrer dans un travail administratif autre que les services policiers biensur...

ViveLeVTT a écrit:

Ce nouveau permis sera suspendu à des visities médicales régulières où des médecins de la préfecture décideront si vous etes apte à conduire.

Comment ils décident ...? Avec des prises de sangs ou des tests urinaires?

alonsojp
Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20 février 2005 
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 31 mai 2010 - #1087129 - Re: controle à 0,48 mg/l de sang en alcoolémie et test thc positif Permis probatoire

Bonjour,

Pour entrer dans un emploi administratif, il faudra demander au juge de ne pas inscrire l'infraction au bulletin numéro 2 du casier judiciaire. Si vous êtes inscrit à un concours, il faudra produire des justificatif. Il semblerait que ce soit difficile d'obtenir cette dispense.

JPAL
VIP
Publié le 31 mai 2010 - #1087132 - Re: controle à 0,48 mg/l de sang en alcoolémie et test thc positif Permis probatoire

Bonjour

Comment ils décident ...? Avec des prises de sangs ou des tests urinaires?

Pourquoi vous posez cette question ? Vous avez décidé de continuer la fumette et l'alcool ? icon_confused

Rassurez vous, souvent ils n'ont pas besoin de cela pour détecter une consommation régulière d'alcool ou de substance interdite. Ils le détectent au premier coup d'oeil.
et si la VM ne prévoyait pas d'analyse de sang, ils en demandent.

Mais en général, les analyses sont prévues.

Mykilaurent
Nouveau membre

Inscrit le 29 mai 2010 
Publié le 31 mai 2010 - #1087151 - Re: controle à 0,48 mg/l de sang en alcoolémie et test thc positif Permis probatoire

Merci bcp pour toutes vos réponses, c'est gentil.
L'alcool n'est pas très dangereux si l'on conduit pas après, si l'on reste chez soi entre amis et familles mais pour la fumette j'ai peur de pas y arriver, je suis très nerveux à la base, ça va pas être évident tout de suite d'arrêter.
Merci pour toutes vos réponses.
En gros je vais avoir une première suspension puis l'interdiction de le repasser!!!

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 31 mai 2010 - #1087169 - Re: controle à 0,48 mg/l de sang en alcoolémie et test thc positif Permis probatoire

bonjour

Mykilaurent a écrit:

L'alcool n'est pas très dangereux si l'on conduit pas après, si l'on reste chez soi entre amis et familles mais pour la fumette j'ai peur de pas y arriver, je suis très nerveux à la base, ça va pas être évident tout de suite d'arrêter.

hébé icon_eek vos quelques affirmations doivent ravir les psy et autres addictologues qui pourraient passer par ici: vous êtes un  futur client de certain pour eux. icon_sad

s'il vous reste un zeste de curiosité et courage intellectuels, je vous invite à aller lire les divers témoignages ici La frontière de l'alcool et du shit? (c'est un peu comme les conneries télévisuelles "la ferme-colloc' kohblablà etc " sauf qu'ici c'est pour les gens qui savent encore lire et dont vous faites heureusement partie icon_smile

comme je ne cherche pas la promo, vous pouvez très bien sauter le premier récit pour passer aux suivants icon_wink

Mykilaurent
Nouveau membre

Inscrit le 29 mai 2010 
Publié le 31 mai 2010 - #1087189 - Re: controle à 0,48 mg/l de sang en alcoolémie et test thc positif Permis probatoire

tu cherches juste à me faire la moral en gros, je suis pas là pour ça, j'ai très bien compris mais erreur!!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto