Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

decste
Nouveau membre

Inscrit le 28 mai 2010 
Publié le 28 mai 2010 - #1085160 - qui contacter pour une assistanse juridique? y a t'il une association

bonsoir
je vous explique mon probleme.j'au acheter un scenic 2d'occasion il y a 6mois chez *** stouen l'aumone.prix 12000euros il avait 54000kms.
le vendeur ma fait une garantie alta12 mois sur ce vehicule.(par société icare)
dimanche dernier je suis tomber en panne avec ce vehicule.niveau assitance auto expert rien a dire très competent mon vehicule est rapatrié du garageou je suis tombé en panne au garage *** le + proche qui est celui de beauvais .entr temps j'appelle le responsable d'atelier de chez *** beauvais afin de le prevenir celui ci me dis qui le fais emmener directement chez  le garage renault car trop complexe pour eux.je contact le garage renault pour savoir la panne il s'agit du tendeur de courroie d'altenateur qui a cassé et qui a été se mettre dans la distribution.le personne de chez renault me dit qu'il a appeller icare et que vu l'origine de la panne la garantie ne marche pas resultat 3000euros de frais de reparations(au bas mots).j'ai appeller icare mais pour eux ce n'est pas sous garantie.j'ai rappeller *** st ouen l'aumone pour savoir ce qu'il pouvais faire mais vu qu'il etais tard on ma dis que le responsable atelier me rapellerais lundi a la 1ère heure.j'attend pour savoir quelle surpise encore il va m'arrivée.je voudrais juste prendre les devant et savoir si il n'y a pas un organisme ou quelles demarches il faut faire au cas ou je serais obligé d'allez en justice afin de soit faire reparer mon vehicule ou qu'il me le rembourse.le vehicule n'a que 64000kms.merci pour vos reponse

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 28 mai 2010 - #1085188 - Re: qui contacter pour une assistanse juridique? y a t'il une association

bjr
quelle motorisation votre scenic???
54000 kms  ok mais quel age le scenic?

mais deja ..cela ne m'etonne que la garantie ne prenne pas cela en jeu
il faudra tenter le vice cache chez renault vu le peu de kilomtres mais deja il faut vvoir son age

tiger
ps: j'ai modere les nom de socite conformemetn au reglement du site

De l'entraide vient la solution !

decste
Nouveau membre

Inscrit le 28 mai 2010 
Publié le 28 mai 2010 - #1085266 - Re: qui contacter pour une assistanse juridique? y a t'il une association

bonsoir
il s'agit d'un megane scenic 2 1.9dci il est de 04/2006

decste
Nouveau membre

Inscrit le 28 mai 2010 
Publié le 28 mai 2010 - #1085267 - Re: qui contacter pour une assistanse juridique? y a t'il une association

bonsoir
un megane scenic 2 1.9 dci 120ch luxe privilege

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 28 mai 2010 - #1085276 - Re: qui contacter pour une assistanse juridique? y a t'il une association

Bonsoir !
Pour l'assistance juridique , c'est une option , avec , l'auto , la maison etc !!!!
Bien sur , pas gratuite , mais ! Englobée , dans l'ensemble , çà fait pas trés cher !
Bon courage ! MAIS demandes donc à ton assurance , c'est possible que tu l'ai !!
icon_biggrin

Dernière modification par claudinou (28-05-2010 20:42:09)

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 28 mai 2010 - #1085277 - Re: qui contacter pour une assistanse juridique? y a t'il une association

Bonsoir,

ce genre de problème ne pourra pas etre PEC par icare, ça c'est sûr !!!

Par contre, tentez quelques choses contre Renault, mais sans garantie de résultat.

Pas très étonné tout de même, il faut savoir que c'est moteur Dci 120, sont loin d'être un modèle de fiabilité .....

Cordialement

decste
Nouveau membre

Inscrit le 28 mai 2010 
Publié le 29 mai 2010 - #1085598 - Re: qui contacter pour une assistanse juridique? y a t'il une association

bonjour
je me suis renseigner auprès de mon assurance ,mais je n' ai pas l'option juridique en cas de probleme ou de panne avec mon véhicule uniquement en cas d'accident.
ma demande était juste de savoir si il existe un assoiciation ou un organisme a contacter afin de me renseigner sur les recourts que je peut avoir et meme m'aider si je dois aller au tribunale.merci a tous

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 29 mai 2010 - #1085604 - Re: qui contacter pour une assistanse juridique? y a t'il une association

bonjour
je vous conseille de taper sur votre moteur de recherche prefere..
casse turbo 1.9 dci 120

vous devriez trouver plein d'infos interessantes par rapport a une action aupers de renault
tiger

De l'entraide vient la solution !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto