Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

el cascador
Nouveau membre

Inscrit le 10 août 2005 
Publié le 10 août 2005 - #121556 - contestation de PV

Bonjour,
j'ai été verbalisé pour une infraction au code de la route entrainant perte de points. J'ai reconnu l'infraction et signé le PV.
Mais, je me suis rendu compte ensuite, qu'il y'avait non concordance de date sur les 2 volets que l'agent m'a remis. (sur la carte de paiement et l'avis de contravention)
J'ai alors, écrit à l'OMP afin que ce PV soit classé sans suite, et il m'a été répondu qu'étant donné que j'avais reconnu l'infraction, je n'avais qu'a payer.
Il me semblait bien pourtant qu'une erreur de date était un cas de nullité.
Pourriez vous me donner des articles de lois afin que je puisse contester de nouveau cette contravention?
Merci pour vos réponses.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 10 août 2005 - #121567 - Re: contestation de PV

Bonjour,

Ce type d'erreur, lorsque le PV est remis en main propre, on ne le répètera jamais assez, n'a aucune incidence sur la validité du PV qui plus est a été signé.

Spike
Nouveau membre

Lieu: Toulouse 
Inscrit le 11 août 2005 
Publié le 11 août 2005 - #121775 - Re: contestation de PV

C'est à dire si on à signé le petit billet jaune avant d'avoir reçu le PV en main propre on l'a dans le baba ???

Moi c'est une erreur sur le modèle de la voiture (Passat au lieu de Vento) mais j'ai reconnu l'infraction. J'ai le droit à aucun recours ?

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 11 août 2005 - #121798 - Re: contestation de PV

C'est à dire si on à signé le petit billet jaune avant d'avoir reçu le PV en main propre on l'a dans le baba ???

Moi c'est une erreur sur le modèle de la voiture (Passat au lieu de Vento) mais j'ai reconnu l'infraction. J'ai le droit à aucun recours ?

Bonjour,

Encore moins de recours pour ce type d'erreur.

Signer, c'est souvent reconnaitre au minimum que l'on a reçu les documents remis par l'agent et éventuellement l'infraction elle-même.

Spike
Nouveau membre

Lieu: Toulouse 
Inscrit le 11 août 2005 
Publié le 11 août 2005 - #121874 - Re: contestation de PV

La feinte c'est qu'ils m'on fait fait signer avant de me donner le petit papillon...
De plus je n'y connaissait rien et j'ai betement signé...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto