Hey,
Voilà cet aprem j'ai été voire une Camaro 3e génération jaune que j'avais vu dans un garage, pis après je suis allé dans un autre garage, je regardais quelque caisses... Le patron arrive et me propose d'essayer une Corsa noire 3 portes de 2001 1.2L 16v 75ch, bien équipée à part la clim.
Alors je suis allé faire un tour.
Au début, je manoeuvre dans le parc pour la sortir : là c'est le pied : direction assistée, embrayage neuf (74000 km, mais bon, pour moi c'est neuf ). Jusque là ça va. En suite je prends la route... Et là, ben j'ai rien compris... Je me lance : 1e, 2e, 3e sans trop trop forcer, je sens qu'il n'y a pas une patate de folie mais bon c'est un 1.2L, je m'affole pas, pis je roule, je test l'autoradio etc... Ensuite, je test l'accélération. Je m'arrête à un stop qui est avant une voie d'insertion d'une nationale. Je me mets en 1e, et j'envoie. Bon au début ça burn un peu, et encore moins que ma twingo, et ensuite, plus rien jusqu'à 4500/5000 tr/min, mais quand je dis rien c'est vraiment rien ; un passager ne se serait pas douté une seule seconde que j'étais au plancher. Pis là je pousse jusqu'à un peu plus de 5200 tr/min, là ça commence à tirer quand-même. Je passe la 2 : idem, sauf que j'ai attéris à + de 3000 tr/min donc j'atteinds la puissance plus vite, et pareil pour les autres rapports. Par contre en 5e, j'ai trouvé qu'on atteignait vite 120 sans trop s'en rendre compte...
Sinon, tenue de route : à la hauteur de ce que je pensais... Enfin, en forçant un peu dans un rond-point j'ai remarqué que ça crissait un peu mais je ne sentais pas ma trajectoire se modifier. Mais bon, je pense qu'avec une conduite en rapport avec le chassis, on ne doit pas se faire de frayeurs...
Pour ce qui est de la position de conduite, rien de grave à signaler, si ce n'est que la conduite "koudalaportière" est difficile parce que le seuil de la vitre est relativement haut (comme la ceinture de caisse d'ailleurs), le pédalier est hyper vertical, ça m'a un peu choqué d'ailleurs, le volant est assez haut et près du conducteur (j'ai pas cherché à le régler en même temps...) ; j'ai trouvé que la visiblité est pas top, on voit rien dans le rétro, et ya un sacré angle mort avec le montant arrière... Mais bon, quelle voiture n'a pas de défaut??
Enfin, tout ça pour dire que j'étais pas mécontent de retrouver ma ptite twingo, bien au contraire , et franchement, à choisir entre la Corsa et ma Twingo, ben sans la clim je choisis ma twingo Bh, sinon, la même climatisée et en GSI 1.8L 16v 125ch, là le choix s'avèrerait plus tendu
Enfin, verdict : déçu... en même temps c'est un bas de gamme, mais disons que je n'ai pas vraiment trouvé de "+" par rapport à ma twingo, je n'aurai pas déboursé 6000 euros pour ça ; d'autant plus que ma twingo a un moteur de 5000 km (le reste 130000) 
|