Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-08-2005 19:28:38 - Essai Opel Corsa 1.2L 16v 75ch de 2001

Mr Ziggoon
 Pilote confirmé

Lieu: Nîmes (Gard - 30) 
Inscrit le 04-08-2004 

Essai Opel Corsa 1.2L 16v 75ch de 2001

Voir le profil de Mr Ziggoon        Voter pour ce message (+1 point)

Hey,

Voilà cet aprem j'ai été voire une Camaro 3e génération jaune que j'avais vu dans un garage, pis après je suis allé dans un autre garage, je regardais quelque caisses... Le patron arrive et me propose d'essayer une Corsa noire 3 portes de 2001 1.2L 16v 75ch, bien équipée à part la clim.

Alors je suis allé faire un tour.

Au début, je manoeuvre dans le parc pour la sortir : là c'est le pied : direction assistée, embrayage neuf (74000 km, mais bon, pour moi c'est neuf  icon_lol ). Jusque là ça va. En suite je prends la route... Et là, ben j'ai rien compris... Je me lance : 1e, 2e, 3e sans trop trop forcer, je sens qu'il n'y a pas une patate de folie mais bon c'est un 1.2L, je m'affole pas, pis je roule, je test l'autoradio etc... Ensuite, je test l'accélération. Je m'arrête à un stop qui est avant une voie d'insertion d'une nationale. Je me mets en 1e, et j'envoie. Bon au début ça burn un peu, et encore moins que ma twingo, et ensuite, plus rien jusqu'à 4500/5000 tr/min, mais quand je dis rien c'est vraiment rien ; un passager ne se serait pas douté une seule seconde que j'étais au plancher. Pis là je pousse jusqu'à un peu plus de 5200 tr/min, là ça commence à tirer quand-même. Je passe la 2 : idem, sauf que j'ai attéris à + de 3000 tr/min donc j'atteinds la puissance plus vite, et pareil pour les autres rapports. Par contre en 5e, j'ai trouvé qu'on atteignait vite 120 sans trop s'en rendre compte...

Sinon, tenue de route : à la hauteur de ce que je pensais... Enfin, en forçant un peu dans un rond-point j'ai remarqué que ça crissait un peu mais je ne sentais pas ma trajectoire se modifier. Mais bon, je pense qu'avec une conduite en rapport avec le chassis, on ne doit pas se faire de frayeurs...

Pour ce qui est de la position de conduite, rien de grave à signaler, si ce n'est que la conduite "koudalaportière" est difficile parce que le seuil de la vitre est relativement haut (comme la ceinture de caisse d'ailleurs), le pédalier est hyper vertical, ça m'a un peu choqué d'ailleurs, le volant est assez haut et près du conducteur (j'ai pas cherché à le régler en même temps...) ; j'ai trouvé que la visiblité est pas top, on voit rien dans le rétro, et ya un sacré angle mort avec le montant arrière... Mais bon, quelle voiture n'a pas de défaut??

Enfin, tout ça pour dire que j'étais pas mécontent de retrouver ma ptite twingo, bien au contraire icon_lol , et franchement, à choisir entre la Corsa et ma Twingo, ben sans la clim je choisis ma twingo icon_wink Bh, sinon, la même climatisée et en GSI 1.8L 16v 125ch, là le choix s'avèrerait plus tendu  icon_biggrin

Enfin, verdict : déçu... en même temps c'est un bas de gamme, mais disons que je n'ai pas vraiment trouvé de "+" par rapport à ma twingo, je n'aurai pas déboursé 6000 euros pour ça ; d'autant plus que ma twingo a un moteur de 5000 km (le reste 130000)  icon_lol

Liens complémentaires

11-08-2005 09:52:58 - Essai Opel Corsa 1.2L 16v 75ch de 2001

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Re: Essai Opel Corsa 1.2L 16v 75ch de 2001

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai en ce moment une corsa 1.3 CDTI (2005), elle est jolie (phares type golf 4, feux teintés, jantes alu 15 pouces...), bien équipée (DA, Clim, vitres elec, sieges sport, vérouillage central...) mais alors rien dans le ventre ! Ca marche bien de 2000 tr/mn à 3500 tr/mn et c'est dur de conduire en souplessetant le turbo est "violent" (c'est relatif bien sur, ca ne brise pas les cervicales). Et en plus ca consome 6.2 l au 100 km soit 1 l de plus que mon anciennne clio DCI, qui marchait mieux (il me semble en tous cas) et qui était plus agréable à conduire.
Confort à l'Allemande, ferme mais pas désagréable. Bon freinage. Habitabilité corecte. Ceinture de caisse tres haute aussi, le petit, malgré son réhausseur, ne voit presqe pas la route sur le coté, et pas tres bien devant non plus...

Ah oui la boite emet de grands craquements à chaque tentative de passage de marche arriere  :rolleyes:  meme à l'arret total et en douceur... C'est pas faute de la "roder" pourtant icon_lol

Garde ta twino, ya pas encore de meilleur citadine  icon_wink

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Opel Corsa
 Les avis Opel
 Les avis Corsa
 Opel occasion
 Opel Corsa occasion
Occasion Opel Corsa III 1.2 16S confort 5P
3 600 EUR
Occasion Opel Corsa fashion
6 300 EUR
Occasion Opel Corsa
3 000 EUR
Occasion Opel Corsa 1.3 Cdti75 Essentia 5p