|
Bonjour je suis proprio d'une audi a3 tdi 140 de 2008 et j ai l impression que la clim ne souffle pas tres froid?? la il pleut, il fait 20° et ma clim que je viens de tester souffle a 3 degres mais elle ce que quand il va faire 30° elle va souffler aussi bien car j ai l impression qu elle met beaucoup de tps a refroidir en tps de grande chaleur??
merci.
Audi A3 2.0 TDI140 DPF Ambiente de 2008
Je suis au courant de cela mais j ai achete la voiture en occas au garage audi en decembre 09,c'est pour ca que j'ai un doute car normalement la clim aurait du etre rechargee a la vente du vehicule mais audi ont un SAV de merde et ce sont un peu des voleursc pour ca que je demande l'avis a plusieurs personnes .
tintin2121 a écrit:
Bonjour je suis proprio d'une audi a3 tdi 140 de 2008 et j ai l impression que la clim ne souffle pas tres froid?? la il pleut, il fait 20° et ma clim que je viens de tester souffle a 3 degres mais elle ce que quand il va faire 30° elle va souffler aussi bien car j ai l impression qu elle met beaucoup de tps a refroidir en tps de grande chaleur??
merci.
Bonjour tintin2121
Elle souffle un peu trop froid, le delta T° sur l'air en climatisation est comprit entre 6°C et 10°C en fonctionnement normal.
en suposant qu il face 20°c ds l'habitacle vous devrier avoir une T° de sortie d'environ une dizaine de °C
Ces valeur sont aproximatives en fonction de la T° exterieur, du type de gaz etc.......
Il serait bien possible qu'il manque un peu de gaz ds le circuit, votre T° de sortie est trop basse. Quand il fera chaud, il n y aura pas assé de gaz a condenser et donc pas ou peu de froid.
faites verifier la charge !
ok lundi j'irai faire un diagnostique et je vous retiens au courant une autre petite question j'ai achete ma voiture au mois de decembre 2009 en occas si admettons qu'il n'y pas plus de gaz, quand audi ma vendu la voiuure ils auraient du charger ma clim NON???
tintin2121 a écrit:
ok lundi j'irai faire un diagnostique et je vous retiens au courant une autre petite question j'ai achete ma voiture au mois de decembre 2009 en occas si admettons qu'il n'y pas plus de gaz, quand audi ma vendu la voiuure ils auraient du charger ma clim NON???
Re: bjr
C'est une question d'ordre plutot commerciale entre vous (le client) et Audi (le vendeur), je ne peu me prononcer a ce sujet car je ne connais pas les conditions de vente de la marque d'une part, d'autre part ce qui a été négocié entre vous et le vendeur.
Cependant, si au moment de la vente ils ont essayé la clim en faisant une revision de vente du véhicule, il est possible qu il se soit limité a un simple essai de fonctionnement. Le petit probleme est qu'en hiver, lorsque la température exterieur est basse, un simple diagnostique a l'oeil, au sentir et a l oreille ne suffisent pas du au fait d'une t° extérieur basse. comme par exemple le demarrage du ventilateur radiateur moteur qui ne se met pas en marche systematiquement a l inverse d'une t° de plain été, dificile aussi de mesurer une sensation de t° d'habitacle. Se sont des petits détailles que l on remarque de suite en plein été.
Ont-ils branchés la station de controle sur votre véhicule ????? mystere !. il est possible aussi qu'il y ai une micro fuite non décellé au moment de la vente, et ça, malheureusement ça ne se prevoit pas vraiment a l avance.
je reste a disposition de vos questions, bon w-end @ +
Bonjour,
La température en sortie de l'évaporateur doit ce situé entre 0 et 10°c donc dans ton cas, rien à faire, ta clim marche normalement
d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie
Mécano 62 a écrit:
Bonjour,
La température en sortie de l'évaporateur doit ce situé entre 0 et 10°c donc dans ton cas, rien à faire, ta clim marche normalement
Hello,
Non! c'est la T° d'evaporation en fonction de la pression qui doit être comprise entre 0°C et 8°C et jamais en dessous de 0°C
et le delta T° total a l evaporateur qui doit etre comprit entre 16°C et 20°C, en fonction de la T° ambiante de l'habitacle, le type de gaz utilisé et de la la T° extérieur ! c'es pour cette raison que la valeur de T° n'est pas fixe, mais de "X°C" a "Y°C"
Dernière modification par Dan57100 (30-05-2010 16:43:16)
Excuse moi mais je parle de la température relevé sur la sonde qui est en sortie de l'évapo est elle doit etre entre 0 et 10 °c
elle mesure la température autour de l'évapo dans le bloc de chauffage
d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie
Mécano 62 a écrit:
Excuse moi mais je parle de la température relevé sur la sonde qui est en sortie de l'évapo est elle doit etre entre 0 et 10 °c
elle mesure la température autour de l'évapo dans le bloc de chauffage
Salut
Non ! La temp sur l'évaporateur doit être de 6 degrés max ... données constructeur !
pour moi tout vas bien sur cette voiture et c'est tout a fait normale qu'elle refroidisse moin vite un habitacle quand il 30°c que quand il fait 20° si elle manquerais vraiment de gaze le presostat la couperais totalement et elle l'indiquerrais au VAS . seul conseil que je peut donner ne pas etre trop exigeant avec une clim quand il fait chaud elle sont aussi prevu pour ne pas nous donner "mal au crane" donc pas refroidir trop vite et ne pas la regler trop basse pour eviter le coup de chaleur en arrivant a destination .le mieux je pense sur un climatronic c'est de tout laisser en auto de choisir juste la t° et la laisser travailler et aussi ne pas couvrir le capteur solair ( petite inpindice situé sur le tableau de bord ) qui lui permet de savoir le rayonnement solaire dans l'abitacle .
bonjour
la t° d'évaporateur et celle de soufflage aux grilles sont deux chose différentes. ce qui fait que je dirais que tous le monde a raison.
T° évaporateur entre 0 et 10 en fonction des vehicules.
la t° de soufflage au grille d'aération dépend de la T° ext, de la demande du chauffeur pour les clim réguler et de la T° anbiante de l'habitacle. et pour certain véhicule la clim prend également en compte la T° d'eau moteur (radia de chauffage).
regis61 a écrit:
pour moi tout vas bien sur cette voiture et c'est tout a fait normale qu'elle refroidisse moin vite un habitacle quand il 30°c que quand il fait 20° si elle manquerais vraiment de gaze le presostat la couperais totalement et elle l'indiquerrais au VAS . seul conseil que je peut donner ne pas etre trop exigeant avec une clim quand il fait chaud elle sont aussi prevu pour ne pas nous donner "mal au crane" donc pas refroidir trop vite et ne pas la regler trop basse pour eviter le coup de chaleur en arrivant a destination .le mieux je pense sur un climatronic c'est de tout laisser en auto de choisir juste la t° et la laisser travailler et aussi ne pas couvrir le capteur solair ( petite inpindice situé sur le tableau de bord ) qui lui permet de savoir le rayonnement solaire dans l'abitacle .
hello,
non ! cela se produit seulement si la valeur pressostatique de coupure basse pression est atteinte.
mais un en générale, lorsqu'on est proche de cette valeur, il se fait entendre un sifflement ds le circuit qui annonce a coup sure la panne et confirme le manque de gaz simplement a l'oreille.
au dessus de cette valeur, lorsqu'il y a manque de gaz, on a une pression d'évaporation trop basse, donc une température de soufflage plus basse que la normale et du coup, il y a prise en glace de l'évaporateur, perte de charge, soufflage des bouche plus froid que la normale.
a l inverse quand il fera tres chaud 30°C par ex: cela ne fonctionnera pas a cause du manque de gaz => perte de charge en condensation, et du même coup perte de charge en évaporation => pressions HP/BP anormalement basse !
bien ecoute tu as l'air de t'y connaitre donc je te contredirais pas simplement que je n'ai jamais ue ce cas la le seul truc que je peut affirmer c'est que dans le groupe vw arrivé a un certain seuil de pression de gaze que ce soit en tolerance maxi ou mini , le presostat couperas l'alimentation du compresseur ( pour la securité du circuit ) et l'indiqueras en inscrivant un defaut en electronique de clim ( adresse 08 ) "pression gaze frigorifique trop faible" .ça en revanche j'ai souvent u le cas . mais sur ton explication tu as surement raison aussi il y as tellement de condition pour un bon fonctionnement d'une clim .... et dire que certain clients pensent qu'on ne fait que tourner que des boulons ....
re
ouah....ça devient vraiment technique les gars, du haut niveau. j'adore....!
je ne parlerais pas de valeur pressostatique de coupure de pression etc. mais effectivement plus de gaz = coupure deffinitive du presostat.
pour ce qui est de la gestion de clim, je vais rejoindre regis 61. effectivement les clim actuelle son plus graduelle en monter ou descente de T°. si le chauffeur demande 18°, avant la clim envoyer du froid plein pot. c'est plus le cas actuellement. la descente de la T° est plus progressive pour eviter ce que les mecano appel le coup de froid et inversement en monter de T°. quant au rayonement solaire, le capteur d'ensoleillement vas venir dimuner la T° d'un degrés par rapport à la demande du chauffeur, sans pour autant modifier l'affichage au tableau de commande. mais cette descente de T° reste insignifiante. je repete merci à vous pour ce haut niveau technique.
Dernière modification par biellot (12-06-2010 11:49:49)
merci a toi de t'y interesser surtout ce que j'aime a repondre sur ce genre de forum c'est que on veut aider les gens deja ça c'est bien et parfois ( meme souvent ) on aprend des choses et ça c'est encore mieux .
longue vie au forums !!
regis61 a écrit:
bien ecoute tu as l'air de t'y connaitre donc je te contredirais pas simplement que je n'ai jamais ue ce cas la le seul truc que je peut affirmer c'est que dans le groupe vw arrivé a un certain seuil de pression de gaze que ce soit en tolerance maxi ou mini , le presostat couperas l'alimentation du compresseur ( pour la securité du circuit ) et l'indiqueras en inscrivant un defaut en electronique de clim ( adresse 08 ) "pression gaze frigorifique trop faible" .ça en revanche j'ai souvent u le cas . mais sur ton explication tu as surement raison aussi il y as tellement de condition pour un bon fonctionnement d'une clim .... et dire que certain clients pensent qu'on ne fait que tourner que des boulons ....
c'est mon métier !
mais tu as entierement raison !
sauf que le le pressostat bp ainsi que le hp protege le compresseur et non pas le circuit !
sinon un pressostat et tarré a une valeur donnée en clim automobile, donc pas modifiable a l inverse de ceux que j'utilisent ds mon job que je règle en fonction d'un certain nombre de paramètres.
Par exemple: on règle une valeur dite de consigne, c'est cette valeur qui ferme un circuit electrique et qui donne l ordre au compresseur de demarrer, et ou, d'enclencher un ventilateur, enclencher un 2ème, un 3ème compresseur etc......
et une valeur dite différentiel qui elle, ouvre le circuit electrique et coupe les organes qui y sont raccordés.
après chaques constructeurs ajoute ces propres organes, en generale électronique, et la ça c'est notre bête noir pour les depannages. rien ne vaut une bonne vieille regulation mécanique. mais bon c 'est comme ça, le modernisme et l electronique avec en prime des pannes qui coûtent un bras !
bon w en @ +
regis61 a écrit:
merci a toi de t'y interesser surtout ce que j'aime a repondre sur ce genre de forum c'est que on veut aider les gens deja ça c'est bien et parfois ( meme souvent ) on aprend des choses et ça c'est encore mieux .
longue vie au forums !!
c'est plutot conviviale de s'échanger des infos un samedi matin qd il fait pas tres beau dehors ! non ?
en plus l'ambiance et plutot bon enfant, donc que tt le monde en profite !
après tout, on fait de mal a personne, au contraire, que du bien et quelque fois ça remonte même le moral
|

il faut faire un controle de gaz tout les deux ans pour les clim reversible aa++