Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-08-2005 13:46:16 - boite de vitesse traffic dci

robrolle
 Nouveau membre

Inscrit le 09-08-2005 

boite de vitesse traffic dci

Voir le profil de robrolle        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

est ce que les possesseurs de Renault traffic dci 6 vitesses qui ont rencontré un problème avec leur boite de vitesses peuvent me contacter,
car la notre est HS et le garagiste nous réclame 5012.96 € pour la changer, le véhicule est de 2003 et n'est plus sous garantie depuis 5 mois.

j'attend impatiemment vos réponses
nicolle

icon_sad  icon_sad  icon_sad  icon_sad  icon_eek  icon_eek  icon_sad  icon_sad  icon_sad  icon_sad

Liens complémentaires

09-08-2007 12:43:11 - boite de vitesse traffic dci

patchou
 Nouveau membre

Inscrit le 09-08-2007 

Re: boite de vitesse traffic dci

Voir le profil de patchou        Voter pour ce message (+1 point)

Salut Nicole,  (si tu es toujours a l'ecoute depuis le temps...)

Meme probleme chez moi a 150000. Je trouve que c'est une mort prematuree pour une boite de vitesses.

Pat.

10-08-2007 01:06:10 - boite de vitesse traffic dci

alain inshore
 Pilote confirmé

Lieu: bayonne(64) 
Inscrit le 24-05-2006 

Ma voiture
Chrysler Voyager 2.5 tdse de 1994

Voir le profil de alain inshore        Voter pour ce message (+1 point)

salut patchou
moi je chercher a acheter un trafic.
peut tu me dire ce que tu pense de ce vehicule sauf pour la boite je pense savoir ce tu vas me dire:(icon_sadicon_sad
mais pour le reste , conduite , tenue de route , ect..........
a plus

12-08-2007 21:10:17 - boite de vitesse traffic dci

patchou
 Nouveau membre

Inscrit le 09-08-2007 

Hello,

Sinon, rien a dire.
Je nageais dans le bonheur jusqu'à ce sombre jour ou j'ai entendu des gros "brrrrrrrrr" en 5ème.

Pat

31-08-2007 21:59:32 - boite de vitesse traffic dci

niems 60
 Nouveau membre

Inscrit le 31-08-2007 

Voir le profil de niems 60        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour j'ai egalement sur un trafic de 2003 dci 100 avec 115000km des pb de boite: bruit sur les rapports intermediaires 2.3.4 il sagirait de roulements qui de plus ne se changent pas, d'apres renault, le coût de la reparation oscille vers 2300€
le pb est connu sur les boites pk6 de Laguna 2 et velsatis mais pas sur trafic 2 car la boite serait renforée, toujours d'apres renault.
Merci de me comuniquer si vous avez une solution amiable avec Renault merci de me la communiquer

31-08-2007 22:21:59 - boite de vitesse traffic dci

fabulous
 Conducteur confirmé

Inscrit le 29-08-2007 

Voir le profil de fabulous        Voter pour ce message (+1 point)

alain inshore a écrit:

salut patchou
moi je chercher a acheter un trafic.
peut tu me dire ce que tu pense de ce vehicule sauf pour la boite je pense savoir ce tu vas me dire:(icon_sadicon_sad
mais pour le reste , conduite , tenue de route , ect..........
a plus

salut

mais pourquoi donc ?
prend donc un vehicule fiable ( personne ne t en voudra)
peugeot
mercedes
iveco
japonais
le patriotisme economique oui! mais pas comme ca
payer plus chere francais c pas un probleme sauf quand c de la m..........

fab (qui trouve pas de moteur Renault 1.9 dci f9q 754 depuis bientot 4 mois ,parce qu il sont trop recherché ( et pas pour la collection))

daisolai pour toute mais fote dortografe sa me gonfle le france !!!!!!!! ( chui france )

31-08-2007 22:36:46 - boite de vitesse traffic dci

borrador
 Nouveau membre

Inscrit le 31-08-2007 

Voir le profil de borrador        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
j'ai une amie qui a changer sa boite sur un trafic dci de 2003 a 80000 km pris en charge a 50/50
probleme connu .......boite a probleme qui demande sur les trafic et expert une huile specifique note confidentiel Renault qui se trouve sur le net

01-09-2007 08:59:36 - boite de vitesse traffic dci

alain110
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-04-2007 

Voir le profil de alain110        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
il me semble que Renault a rappeler une serie de trafic pour des soucie de boite huile non conforme a la livraison
votre garage et il un Renault et a t il demander une prise en charge sinon Renault relation client et a votre disposition
vous munir d un devis avant de les appeler
A+

03-09-2007 15:19:15 - boite de vitesse traffic dci

vince340
 Apprenti conducteur

Inscrit le 03-09-2007 

Ma voiture
Renault Trafic utilitaire l2H1 de 2003

Voir le profil de vince340        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
je suis proprietaire d'un trafic dcI 100cv 04/2003 132000km.
je viend d'avoir aussi le probleme de bv sur la 3 et 4 ieme vitesse...renault prend en charge pendant 4 ans et 120000km avec un certain pourcentage par annee(ots sur bv pk6)...bingo je l'ai ds le P....

boite en echange 3500 euros...glurpsss...me renseigne un peu..il y a possibilité de remplacer que les roulements deffectueux comme ds bien des cas ...les pignons de la bv n'ont rien.

resultat des courses en remplacant tout les roulements (je precise moi meme)j'en ai eu pour 500 euros huile speciale comprise 25 euros du litre

bien a vs

18-09-2007 22:50:09 - boite de vitesse traffic dci

patchou
 Nouveau membre

Inscrit le 09-08-2007 

Du nouveau dans ma croisade...
Un conseiller chez mon concessionnaire a pris l'initiative d'envoyer un dossier de demande de prise en charge partielle au service clientelle de Renault. Réponse de ce dernier : Pas moyen! Motif, le véhicule a plus de 150 000 km!!
Du bonheur, quand je regarde mon compteur afficher fièrement 152000.

Prochaine étape : A mon tour de faire un courrier recommandé au service clientèle. Le ton sera très certainement amical.
A suivre...
Pat

23-10-2007 15:29:33 - boite de vitesse traffic dci

patchou
 Nouveau membre

Inscrit le 09-08-2007 

Bonjour, suite du feuilleton pour ceux que cela interesse...

Suite a un premier refus de Renault qui repond en se basant uniquement sur des donnees de kilometrage, je refais un courrier en recentrant le debat sur le probleme specifique de la boite PK6. Nouveau refus.
Une boite a probleme chez Renault n'est plus a probleme sitot passes 150000 km, mais redevient une boite normale susceptible de casser comme les autres. Si tu n'as pas la "chance" de casser avant, c'est tant pis pour ta gu****.
Ca enerve...

Morale de l'histoire, les travaux seront faits par mes propres moyens et le reseau Renault ne me verra plus. Je reste plutot content du trafic malgre cette fausse note (voire ce couac majeur...) mais c'est une certitude mes prochains vehicules ne seront pas des Renault et je le ferai savoir a qui veut l'entendre.

-Pat-

PS: J'ai aussi une croustillante histoire d'injecteurs dans les cartons... Injecteur grippe, on n'arrive pas a le sortir?? On ne s'embete pas chez Renault, on change la culasse. Et donc potentiellement les autres injecteurs grippes qui fonctionnent pourtant... Je veux meme pas savoir le prix!

24-09-2008 13:45:51 - boite de vitesse traffic dci

freddd64
 Nouveau membre

Inscrit le 24-09-2008 

Voir le profil de freddd64        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour....
moi jai acheté le Renault traffic 1,9 dci de mon boulot suivit chez renault......
la boite a vitesse est morte 2 mois apres mon achat, alors que le vehicule n a que 80000kms et date de 2002....
renault me demande 3800euros.....jessaye de faire reconnaitre le default par Renault qui joue la sourde oreille.....
etant frontalier...jai pu comparé les prix de boite 5 , 2800€ chez renault...1700€ neuve en espagne.....

22-10-2008 17:50:04 - boite de vitesse traffic dci

JJLF
 Nouveau membre

Inscrit le 22-10-2008 

Voir le profil de JJLF        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

moi aussi j'ai eu le problème boite de vitesse hs 3500€ en 2005 à 110000km.
Aujourd'hui 185000 km groose vibration a 110 km/h .Difficulter à reculer sur terrain pentu direction dure bruit de direction assistée a tres petite vitesse .Impression que cette fameuse boite de vitesse va relacher bientot .
jean jacques  yvelines

01-02-2009 23:10:46 - boite de vitesse traffic dci

patchou
 Nouveau membre

Inscrit le 09-08-2007 

Merci pour vos témoignages, on se sent moins seul.

J'ai encore des misères (injection) avec le trafic! Et encore des mots avec un agent Renault et le service clientèle.
Je fais partie des gens qui n'achèteront plus jamais Renault.

-Pat-

Liens complémentaires

1

Sujet similaires :

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto