Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-08-2005 11:52:04 - Besoin conseil sur matos étranger

boob roi de bouyssou
 Conducteur

Inscrit le 10-08-2005 

Besoin conseil sur matos étranger

Voir le profil de boob roi de bouyssou        Voter pour ce message (+1 point)

Salut les gars

chuis novice dans le milieu et g récemment acheté du son pour monter dans unne 306 et ce sont des marques etrangeres
:rolleyes:

G rentré  2 hp BM Boschmann 3 voies 280 W MAX a l'arrière
              2 hp Lanzar 2 voies 160 W max a l'avant ( les 4 en 165 mm)
              poste sony cdx-r3300

jaimerai savoir si le poste est de bonne qualité ainsi que les enceintes, et comme g pas mis d'amplis jairé savoir si c indispênsable en sachant que mon objectif est la qualité sonore et non la puissance pure (pour un ampli de 400 w est ce que les enceintes délivreront un son de 400 w en tout ???°icon_idea  icon_confused:

:rolleyes:  merci d'avance  icon_wink

Liens complémentaires
Pieces auto moto

10-08-2005 12:39:32 - Besoin conseil sur matos étranger

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: Besoin conseil sur matos étranger

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr a toi
J'ai deplace ta question dnas un nouveau post car si tu la rajoutes a un post existant tu as peu de chances d'avoir des reponses
et je supprime tous les autres posts identiques inutiles dans les post en cours
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

10-08-2005 12:59:04 - Besoin conseil sur matos étranger

patrice68
 Pilote confirmé

Lieu: 68 
Inscrit le 24-12-2004 

Voir le profil de patrice68        Voter pour ce message (+1 point)

comme g pas mis d'amplis jairé savoir si c indispênsable en sachant que mon objectif est la qualité sonore et non la puissance pure icon_idea  icon_confused:

salut

en général un ampli a pour but de relever la qualité sonore
c'est clair que si tu prend un bas de gamme, t'auras juste plus de puissance, mais pas forcement une meilleure qualité  icon_lol

forum passion.renault21http://forum.aceboard.net/index.php?login=35416

[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/] http://img436.imageshack.us/img436/3250/enter9in.jpg[/URL]

10-08-2005 13:15:52 - Besoin conseil sur matos étranger

boob roi de bouyssou
 Conducteur

Inscrit le 10-08-2005 

ok mais comme les enceintes font 2*280w et 2*160 w un ampli de 400 w serai suffisant non  icon_confused:
ça veut dire qu'il va délivrer aux enceinte 400 w en tout ?????

10-08-2005 15:04:44 - Besoin conseil sur matos étranger

boob roi de bouyssou
 Conducteur

Inscrit le 10-08-2005 

aaaargh répondez siouplai chui newbie alor chuis en galR

11-08-2005 09:09:08 - Besoin conseil sur matos étranger

babyvito
 Conducteur confirmé

Lieu: BELGIQUE 
Inscrit le 03-08-2005 

Voir le profil de babyvito        Voter pour ce message (+1 point)

pour moi si tu cherche "une qualiter sonore" tu es a coter de la plaque!!
bon ta source est un premier prix +-merdique
tes hp lanzar ça vaut rien j'en ai eu serie vibe......
et pour finir boochman ça me fait penser au dieux sont tomber sur la tete!!
bref ton "instal CRAINT"
la seul solution que j'ai pour toi est de tout remplaçer
ou peut-etre  tu n'a jamais entendu un son de qualiter dans une voiture
dommage pour toi!!
bonne chance .................

sono
kenwod minidisc haut de gamme
preampli audiocontrol four.1
kit eclater infinity perfect 6.1
ampli audison Lrx4.3
sub mtx thunder 6000, 12"

11-08-2005 11:05:24 - Besoin conseil sur matos étranger

boob roi de bouyssou
 Conducteur

Inscrit le 10-08-2005 

je suis pas du tout daccord avec toi babyvito les BM boschmann est une tres bonne marque connue des professionels de la sono. Lanzar est un epu moins bien en tout cas le modele que jai
les deux paires de hp fonstionnent tres bien ensemble et en équilibrant donnent un rendu plutot acceptable avec le poste d'origine
par rapport a un collegue qui a monté deux hp ronds et deux elliptiques jbl le tout en 3 voies le qualité de son est meme mieux!!!
peut etre est c l'acoustique de la voiture mais je trouve que ce quil a lui fait un son criard et trop cristallin alors que le mien est plus complet, plus feutré et plus rond
je pense que lezs gas comme toi s'attachent trop a adorer les marques comme jbl et deprecient trop les marques comme boschmann   icon_evil car ils ne connaissent pas mais la qualité est au rendez vous pour un investissement moindre
par contre t'as surement raison pour le poste
icon_confused

11-08-2005 13:47:35 - Besoin conseil sur matos étranger

Nolp
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-02-2005 

Voir le profil de Nolp        Voter pour ce message (+1 point)

salut

en général un ampli a pour but de relever la qualité sonore
c'est clair que si tu prend un bas de gamme, t'auras juste plus de puissance, mais pas forcement une meilleure qualité  icon_lol

+1

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

11-08-2005 13:54:30 - Besoin conseil sur matos étranger

Nolp
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-02-2005 

Alors comme tu m'as contacté je te donne mon petit avis perso n'engageant que moi et comme dirais l'autres c'est pas parceque c'est ecris dans un forum que c'est vrai icon_eek

Pour ton poste icon_arrow je crains qu'il ne soit pas de grande facture, les sony ont un son assez acide et fade, trop d'aigu pas de bass, manque de présence (sauf les anciens haut de gamme)
Bochman icon_arrow Jamais eut l'occasion d'écouter personnellement, mais j'en ais entendu de bon échos, c'est en tout cas une marque serieuse appréciée en allemangne (et on sais que niveau car audio les allemands ne sont pas des teub)
Lanzar icon_arrow pareil je ne connais pas personelement ces hp qui sont selon moi toujours situé non pas haut de gamme ni dans la catégorie groose daube mais plutot bon rapport qualité prix en sahcant que ce n'est pas non plus le top mais quand meme sympa

Pour tes puissance de hp et d'ampli tu nous donne les puissance max icon_arrow Inutile ca veux rien dire, donne nous les puissances rms, elles seules ont une réelle valeure.

etant donné ta source tout alimenter par un ampli de bonne facture pourrait permettre de relever un peut le tout icon_wink

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

11-08-2005 14:37:23 - Besoin conseil sur matos étranger

boob roi de bouyssou
 Conducteur

Inscrit le 10-08-2005 

ok merci nicopochet
en gros, babyvito aurais mieu fait de fermer sa gueule de pov type a la vision étriquée

les boschmann font 140 w rms et les lanzar 80 w rms

jpense que ton avis est plutot bon sur l'affaire et je pense m'en tirer pas trop mal en sachant que les deux paires m'ont couté 150 euros neuves en tout

Mais je voulais savoir, est ce que le fait de mettre un ampli va rattraper la faiblesse du poste ??
Quelle puissance me faudrait t il pour un rendu honorable ?
quel ampli pourrait je prendre avec un bon rapport qualité prix pour po tro me ruiner ?

d'autre part ? G payé le poste 150 euros neuf. crois tu que le revendre est possible a un bon prix ? IL trois semaines d'écoute
Quel poste de bonne facture puis je acheter pour pas trop cher ? icon_confused:

Mrci a tous ceux qui répondront sans aggressivité débile comme babyvito l'ignorant  icon_razz  icon_razz  icon_razz

11-08-2005 14:58:46 - Besoin conseil sur matos étranger

babyvito
 Conducteur confirmé

Inscrit le 03-08-2005 

boob roi de bouyssou

merci mais je parle en connaissance de cause sur les lanzar car j'en ai !!!
de nouveau la meme chanson 80wrms ?
c'est ce qui est ecrit sur la boite mais en realiter on est loin du compte
ma vision n'est pas etriquer mais je n'aime pas me faire avoir quand j'achete du matos j'achete une fois et pour longtemps
pour preuve ta source que va tu en faire? perte d'argent inutile
moi je me renseigne et pui j'achete et je n'ecoute pas les vendeur a la con qui ne font que vendre.....

sono
ampli audison Lrx4.3

11-08-2005 15:15:34 - Besoin conseil sur matos étranger

boob roi de bouyssou
 Conducteur

Inscrit le 10-08-2005 

T'as raison pour les vendeurs je suis de ton avis mais le poste m'a été vendu par un poto qui a des prix parce que son darron bosse dans une boit de vente en gros de matos automobile et il veut en changer pour avoir 2 srties préamplifiées.
je l'ai acheté parce qu'il coute 200 e en magasin et que lui me le vendait 150 e donc a priori pas de perte d'argent et s'il me convient pas jpourai ptet le revendre au mm px que je lai touché
icon_surprised  icon_razz pour les hp c le vendeur que connait bien un pote a moi qui lui a vendu du super matos pas cher qui m'a filé ça et je trouve que ça fonctionne raisonnablement pour moi qui veut du son agréable sans me ruiner icon_sad

tu voit je suis pas ce genre de pigeon qui achete 200 e des hp merdiques chez leclerc auto jaime pas me faire enculer alors chuis allé chez un gars connu
mais on paut pas juger tant qu'on a pas de matériel c difficile de faire la comparaison : àa fait 2 semaines que g du son ds la caisse  icon_arrow  ya encore le poste d'origine  icon_wink

11-08-2005 16:36:44 - Besoin conseil sur matos étranger

Nolp
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-02-2005 

ok merci nicopochet
en gros, babyvito aurais mieu fait de fermer sa gueule de pov type a la vision étriquée

icon_eek

Tu y va fort la, je n'ai donné que mon avis c'est le miens a moi tout seul et surement l'inverse de mon voisin donc a chacun sa vision des choses :rolleyes:

11-08-2005 16:42:36 - Besoin conseil sur matos étranger

Nolp
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-02-2005 

Pour ton ampli, un 4 canaux de 4*50watts rms me semble tout a fait suffisant, pour un prix abordable en ce moment tu peut trouver du macrom, ce sont des amplis de tres bonne facture et orienté sono qualitative plutot que gros bourrin (on m'a dit que cette ampli est en ce moment en promo) en principe avec ce matos tu ne sera pas decu, mais l'ampli ne fait pas tout, la source reste le coeur de ton install et il ne faut pas la négligée

Pour tonposte tu peut je pense le revendre 150€ si t as toujours notice, boite facture et garantie, mais tu peut toujours essayer avec ta source actuelle et ensuite juger si tu souhaite ou non t'en séparer

11-08-2005 21:14:05 - Besoin conseil sur matos étranger

babyvito
 Conducteur confirmé

Inscrit le 03-08-2005 

boob roi de bouyssou

je ne suis pas un pigeon!!
si tu n'accepte pas les autres jugements pose pas de questions et casse toi de ce forum....
tu doit accepter toutes opinions comme dit NICOPOCHET que je remercie..

" tu voit je suis pas ce genre de pigeon qui achete 200 e des hp merdiques chez leclerc"

moi je connait pas ce mag je ne suis pas en FRANCE!!!

"mais on paut pas juger tant qu'on a pas de matériel c difficile de faire la comparaison : àa fait 2 semaines que g du son ds la caisse  ya encore le poste d'origine "

que veut-u dire?
la liste de mon matos est stipuler en bas de page au cas ou t'aurais pas compris a qui tu as affaire?

il faut savoir accepte les critiques c'est comme ça que l'on avance et apprend ....
j'attend vos critique avec impatience.....

sono
ampli audison Lrx4.3

11-08-2005 21:24:36 - Besoin conseil sur matos étranger

Nolp
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-02-2005 

Cool les gars, les forums sont censés etre un lien d'échange de partage et d'entre aide. c'est pas reglement de compte a ok coral ici icon_lol

j'attend vos critique avec impatience....

alors je me permet icon_redface
Ta sono et ton install ne démontre en rien tes aptitudes de formateur ni de prophete, et ne prouve en rien que tu n'es pas une burne en montage, reglages,........  icon_cool
Sinon je sais que c'est pas toujours facil surtout quand on répond a pas mal de posts mais il est vrai qu'on est parfois un peut agressif dans nos propos sans toujour sans rendre compte (si si je t'assure toi comme moi icon_redface )

Donc que chacun mette un peut du sien et tout ira bien icon_wink

PS : tu es d'où ? (car tu dis ne pas etre de france icon_razz )

11-08-2005 22:09:20 - Besoin conseil sur matos étranger

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr roi de ..et j'en passe
ATTENTION !! tu as djea cuase des problemes des ton arrivee ici en multipliant les posts
Si en plsu tu te permets d'agresser un membre alors c'est simple au prochain coup je te bannis de ce forum sans avertir OK ??
Merci .. je t'ai a l'oeil
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

11-08-2005 22:11:07 - Besoin conseil sur matos étranger

babyvito
 Conducteur confirmé

Inscrit le 03-08-2005 

salut NICOPOCHET

il est vrai  que je ne suis pas un prophete mis je suis un maniac de la finition euh ou fait tu n'a pas repondut a ma question chez ICSUBARU
bon je commence part quoi?
je vis en belgique pays que je ne venere pas trop car je n'y suis pas originaire mais on y vit bien
je suis originaire du talon de la botte et oui l'ITALIE!
et croit moi que les meeting la-bas c'est autres chose meme optique que l'allemagne...
bon je sait pas comment montrer mon talent ah oui je suis electricien batiment(parlophone videophone domotique renforcement compteur etc..)
pour l'instant je boss en haute tension technicien reparateur de metro!!!
bon assez parler de moi je te montre des foto de mes portieres que j'ai fini ya peux mon prob etait pas d'emplacement hp pour kit dans une lancia dedra break et oui....

sono
ampli audison Lrx4.3

11-08-2005 22:12:41 - Besoin conseil sur matos étranger

babyvito
 Conducteur confirmé

Inscrit le 03-08-2005 

la suite

sono
ampli audison Lrx4.3

11-08-2005 22:14:14 - Besoin conseil sur matos étranger

babyvito
 Conducteur confirmé

Inscrit le 03-08-2005 

la suite

sono
ampli audison Lrx4.3

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto