|
Conducteur

Inscrit le 18 novembre 2006
Bonjour à tous
Aujourd'hui de retour de week end, je passe le péage de chateau renault pour rejoindre l'a10 direction Paris.
Au moment de passer la barrière de péage (grâce au télépéage) une alarme se fait entendre. Sur le coup je n'y fais pas attention... pas de raison que ce soit moi ...
Cependant après réflexion sur l'autoroute, je me dis que quand j'ai passé la barrière, j'étais assez près du véhicule devant et que la barrière ne s'étais pas complétement baissée pour se relever ensuite ...
Arriver sur Paris, je passe le télépéage sans problème comme d'habitude.
Pourriez vous m'indiquer si je risque qqch si c'est bien moi qui ai "déclanché" l'alarme lors de ma monté sur l'autoroute
Merci d'avance
Conducteur

Sur le fait de payer le trajet le plus long, je veux bien comprendre . Si je n'ai pas été "repéré" lors de la montée sur autoroute, lors de la "sortie", le télépéage va me faire payer le "max".
Par contre pour l'amende, je ne comprend pas pourquoi ... car le télépéage de sortie à bien "bipé"
Merci d'avance
Bonjour,
Le tout est de savoir si ce péage a été réglé par le système. Si c'est le cas, pas de souci. Si c'est le contraire c'est comme je vous ai dit, à moins que la société d'autoroute reconnaisse un dysfonctionnement.
Je connais un cas identique au vôtre, passage sans payer car barrière HS, la suite c'est comme je vous ai dit ![]()
Conducteur

Désolé, je n'avais pas compris bien compris votre dernier message.
Il ne me reste plus qu'à attendre le relevé de mon télépéage pour vérifier et me rapprocher de cofiroute si il y a eu un "pb"
(surtout qu'en ce moment l"action Vinci a pris cher, et je ne voudrais pas être responsable d'une nouvelle chute
)
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
A mon avis, le système a du gérer correctement les 2 passages.
Des conducteurs qui anticipent l'abaissement de la barrière, il doit y en avoir des centaines par jour.
Le télépéage est conçu pour que les clients puissent passer le plus rapidement possible, il est à mon avis capable de détecter correctement tous les véhicules circulant à une vitesse d'environ 50 à 70 km/h.
Techniquement, il doit même pouvoir faire beaucoup mieux.
Pour contredire Aléa, (je sais je prends des risques...
), je ne vois pas comment on pourrait verbaliser ce cas. Car l'infraction est constatée à la sortie et pas à l'entrée de l'autoroute :
Article R412-17
Tout usager d'un ouvrage routier ouvert à la circulation publique et régulièrement soumis à péage doit, s'il n'est muni d'une autorisation spéciale, acquitter le montant du péage autorisé correspondant au parcours et à la catégorie du véhicule qu'il utilise.
Le fait, pour tout conducteur, de refuser d'acquitter le montant du péage ou de se soustraire d'une manière quelconque à ce paiement est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Bonsoir,
JPAL a écrit:
Pour contredire Aléa, (je sais je prends des risques ),
Bof ![]()
Qu'il suive son relevé de péage et puis il verra.
Je fais entièrement confiance à VINCI, avec l'aide de caméra, pour vérifier si dabi a bien verser son obole. A défaut de paiement, il saura ce qui lui en coûte ![]()
Bonsoir
Tiens, il va falloir que je me renseigne sur ces télépéages.
Comme c' est un automatisme, et s' il n' y a pas clairement indiqué ce qu' il ne faut pas faire dans le mode d' emploi, et indépendamment du code de la route qui impose de ne pas dépasser une certaine vitesse et un espacement et bien,YaKaChanGé le hardware, le software et les concepteurs, et metre en place un truc qui fonctionne avec marges.
Non mais ! 
Dernière modification par Papymèche (24-05-2010 22:13:57)
VIP
Bonjour
dabi a écrit:
Désolé, je n'avais pas compris bien compris votre dernier message.
Il ne me reste plus qu'à attendre le relevé de mon télépéage pour vérifier et me rapprocher de cofiroute si il y a eu un "pb"
(surtout qu'en ce moment l"action Vinci a pris cher, et je ne voudrais pas être responsable d'une nouvelle chute)
Vous devriez lire le bilan financier de Cofiroute. (je vous poste le lien si je le retrouve)
Je cite de tête (pour 2008) :
chiffre d'affaire : 1 065 000 000 €
dépenses : 350 000 000 €
impots : 120 000 000 €
bénéfice après impôts, remboursement de l'investissement, versement des dividendes : 330 000 000 € soit plus de 30% du chiffre d'affaire.
Pas mal non ? ![]()
Dernière modification par JPAL (24-05-2010 21:58:51)
VIP
Re
lecture intéressante : l'information réglementée de Cofiroute
VIP
Bonjour
Aléa a écrit:
Bonsoir,
JPAL a écrit:
Pour contredire Aléa, (je sais je prends des risques ),
Bof
Qu'il suive son relevé de péage et puis il verra.
Je fais entièrement confiance à VINCI, avec l'aide de caméra, pour vérifier si dabi a bien verser son obole. A défaut de paiement, il saura ce qui lui en coûte
Je n'ai pas du tout mis en doute le fait que Vinci soit payé (au minimum le montant normal du péage, au pire le péage du trajet maximal).
Je doute seulement qu'il puisse y avoir verbalisation.
nota : si dabi est facturé du montant maximum, qu'il envoie un courrier au médiateur de Cofiroute (ou leur service de relations avec la clientèle). Je ne vois pas Cofiroute se fâcher avec un bon client, abonné au "Télépéage".
Bonsoir et début de HS
JPAL a dit : Pas mal non ?
Ce qui m' interpelle quand je passe un péage, c' est de voir que le prix que l' on paye augmente plus vite que le PIB, et les indicateurs d' état.
Quand je vois toute la signalisation rabatteuse vers les autoroutes à péage, je me demande aussi qui allonge les picaillons de cette signalisation.
Et quand je vois l' entretien des autoroutes gratuites qui précèdent les autoroutes à péage, alors que c' est généralement le moyen d' accès privilégié, je me demande si les contrats de cession ont été bien établis
Fin du HS
|