Publié le 23 mai 2010 - #1082112 -
Problème bouchon de vidange sur ma 2cv . . .
Salut à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une 2 cv, hors j'voulais faire la vidange mais le bouchon de vidange, est bloqué, j'ai mit du WD40, j'ai essayé de desserrer mais sans succés, avez vous une solution ?
Publié le 23 mai 2010 - #1082125 -
Re: Problème bouchon de vidange sur ma 2cv . . .
Bonsoir,
merci pour cette réponse, euh j'suis pas un expert donc le carter je le démonte comment ? y'a des vis dessus ? le carter est bien la partie ou est vissé le bouchon de vidange ? Merci d'avance.
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 23 mai 2010 - #1082128 -
micka187 a écrit:
Bonsoir,
merci pour cette réponse, euh j'suis pas un expert donc le carter je le démonte comment ? y'a des vis dessus ? le carter est bien la partie ou est vissé le bouchon de vidange ? Merci d'avance.
Amicalement, Mickael.
allez dans un garage!!! un petit coup de chalumeau sur le bouchon et il va se démonter, travail fait en 15mn , moi je le faisait en 5 mais un garage doit gagner sa vie , vous n allez pas tout démonter pour un bouchon
Dernière modification par inardd (23-05-2010 18:05:36)
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Publié le 23 mai 2010 - #1082179 -
bonjour mika ,avant de trouver un garage essaie avec un burin plat ,tres souvent avec un coup sec ca se debloque ,burin de type "carrossier",ils sont assez tranchant,bonne vidange et vive les deudeuch
Publié le 23 mai 2010 - #1082191 -
non pas du tout ,ce qui est visible du bouchon c'est l'empreinte de ta cle, le filetage est dans le carter ,maintenant j'ai pas dis de taper comme une brute,un coup pour que le burin entaille legerement la circonference du bouchon un autre coup sec et plusieurs s'il le faut,je ne connais pas les prix en france mais ici (a tahiti) un bouchon coute environ 2,3 euros chez tous les revendeurs de pieces et meme dans les station essence
Publié le 23 mai 2010 - #1082205 -
qu'importe 3/8,1/2 carre de 10 ,6 pans ,exagonal,etc etc y a toujours une prise pour un burin,ca coute quand meme moins chere de remplacer un bouchon que d'aller voir un garage !!!!!!!!!!!
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 5 mai 2010
Ma voiture Toyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006
Publié le 23 mai 2010 - #1082209 -
artautomobile a écrit:
qu'importe 3/8,1/2 carre de 10 ,6 pans ,exagonal,etc etc y a toujours une prise pour un burin,ca coute quand meme moins chere de remplacer un bouchon que d'aller voir un garage !!!!!!!!!!!
le tout c'est d'avoir le bon bouchon tu doit avoir un boulon d'un diam de 21 clé a pipe 6 pans qui est au milieu du carter .aa++
si je serais payé à chaque connerie que je dis , je serais milliardaire, et la je suis dans les nuages
Publié le 23 mai 2010 - #1082238 -
bonsoir
Euh merci pour toutes ces reactions, ben ecoutez j'vais voir ce que je peut faire mais toujours est-il que j'veut pas martyrisé ma 2cv, j'la sort d'un beau petrin donc pas + . Si vous avez d'autres solutions n'hesitez pas et merci encore a ceux qui repondent a mon appel a l'aide
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 24 mai 2010 - #1082353 -
micka187 a écrit:
Oui effectivement countryauta, j'ai un bouchon de ce diamètre (21) . . .
Merci
avec le lien pdf que je vous est mis vous avez la dimension du bouchons!!!!!!!!!!!! moi , je le chaufferai un peu, mais sinon je l aurai avec un burin, surtout des gros bouchons commme la deuche, pas dur à avoir
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!