Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

misspoissarde
Nouveau membre

Inscrit le 23 mai 2010 
Publié le 23 mai 2010 - #1081868 - pb ac mon assurance sr un 50-50

bonsoir

en faite j'ai eu un accident de voiture, c'était en ville sur une double voie. la fil de gauche était à l'arrêt bloqué par une voiture qui souhaitait tourner. arrivée presqu'au niveau du feu, la voiture juste derrière celle qui était à l'arreté déboite sur l'arrière de voiture. Je m'arrete la femme de mauvaise foi me prend de haut et me dis j'ai pas de constat j'ai pa de temps à perdre. je lui dis dans ce cas, j'appelle la police, le quartier est surveillé. là, elle sort ces papiers son constat. elle continu son attitude désobligeante et me dit qu'elle a pas le temps. bref, on remplit le constat.on arrive sur le croquis et là elle m'arrache le stylo des mains, fait deux rectangles en mettant que c'est ma voiture qui l'a heurte!!! la je m'énerve et appelle la police qui me répond poliment: c'est pas notre probleme!!! Débrouillez vous

bref du coup,, je ne signe pas et envoie à mon assureur ce constat plus un autre avec un croquis détaillé.un mois plus tard mon assurance m'envoie une lettre me disant que comme nos déclarations étaient différentes ils fesaient du 50-50

deja je trouvais cela scandaleux mais en plus non seulement ils m'ont pas réparé la voiture (je suis en tout risque) mais en plus ils me mettent un malus!!!
du coup, je suis énervée, j'arrive plus à dormir car je me dis que j'aurai dû porter plainte, ou dire qu'il avait un blessé pour que la police vienne ou même arrêter la voiture derriere moi pour qu'elle soit le témoin mais j'ai fait confiance au constat en me disant que les dégats parleraient d'eux même!!! je suis trop une bonne poire!!!!!
j'aimerai avoir votre avis

moi je pensai écrire une lettr à mon assurence leur disant de au moins payer les frais d'intervention de la voiture ou de m'enlever le malus
qu'en pensez vous?

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 23 mai 2010 - #1081884 - Re: pb ac mon assurance sr un 50-50

Bonjour,

Avant de répondre à  votre question, il vous faudrait nous préciser :
- où se situe le point de choc sur votre voiture et quels dommages a-t-il causé.
- même chose pour le véhicule de votre adversaire.

A vous lire.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

misspoissarde
Nouveau membre

Inscrit le 23 mai 2010 
Publié le 24 mai 2010 - #1082334 - Re: pb ac mon assurance sr un 50-50

bonjour,

merci d'avoir pris le temps de lire mon message

le choc sur ma voiture se situe au milieu de ma portière (côté conducteur) et la carrosserie est rayée et enfoncée  jusqu'à l'aile arrière  (c'est une fiat stilo à 3portes)
et celui de la dame se situe à l'avant droit (coté passager) au niveau du phare (elle a cassé son phare et rayé son pare-choc et le bout de son aile)

encore merci,
cordialement

Dernière modification par misspoissarde (24-05-2010 01:06:26)

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 24 mai 2010 - #1082605 - Re: pb ac mon assurance sr un 50-50

Bonjour,

le choc sur ma voiture se situe au milieu de ma portière (côté conducteur) et la carrosserie est rayée et enfoncée  jusqu'à l'aile arrière  (c'est une fiat stilo à 3portes)
et celui de la dame se situe à l'avant droit (coté passager) au niveau du phare (elle a cassé son phare et rayé son pare-choc et le bout de son aile)

Tout bien réfléchi, la situation des dommages sur les voitures ne permettent pas de dire qu'elle et la bonne version.
En effet, on voit souvent un véhicule d'une file de droite changer pour la file de gauche et se retrouver en travers de la trajectoire de celui qui est déjà sur cette file de gauche. Il est donc heurté par l'avant droit et lui sur son milieu de portière.

Il vous faut donc écrire à votre assureur :
- pour lui marquer votre refus de sa décision, votre adversaire ne pouvant que se reconnaître comme responsable pour avoir changé de file.
- pour, si ce n'est pas le cas, lui demander de vous adresser une copie de la déclaration de votre adversaire sur son constat.

La lecture de cette déclaration vous apprendra :
- ce qu'a déclaré votre adversaire
- qu'il faut accepter le partage à 50/50 puisque sa déclaration mensongère ne peut être valablement contredite par votre seule déclaration.
- au contraire, si la déclaration est embrouillée et imprécise; vous pourrez alors juger de l'opportunité de poursuivre votre "combat"...

Bien entendu et quoi qu'il en soit, votre assureur vous doit, de toute façon une prise en charge totale de vos dommages ainsi, que, malheureusement, un demi-malus (12,5%).

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto