Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mg kr
Apprenti conducteur

Inscrit le 22 mai 2010 
Publié le 22 mai 2010 - #1081753 - probleme de ralenti sur golf 2 gti 16s moteur kr

bonsoir a tous,
je viens de faire l'aquisition d'une golf 2 gti 16s a moteur kr avec laquelle je rencontre un probleme de ralenti. parfois quand je démarre elle calle instantanément et d'autre fois non puis au bout d'un certain temps elle ce met a monter toute seule en sur régime et a du mal a en redescendre.
est-ce que mon probleme vous dit quelque chose?? merci d'avance pour vos réponses.

Volkswagen Golf II gti 16s (moteur kr) de 1988

mg kr
Apprenti conducteur

Inscrit le 22 mai 2010 
Publié le 22 mai 2010 - #1081759 - Re: probleme de ralenti sur golf 2 gti 16s moteur kr

on ma parlé du doseur distributeur,quand pensé vous?
personne pour m'aider????

perrotta
Apprenti pilote
Inscrit le 6 décembre 2009 
Publié le 22 mai 2010 - #1081760 - Re: probleme de ralenti sur golf 2 gti 16s moteur kr

Bonsoir
Je pense que tu devrais bien inspecter tes petites durites vers le système d'injection!!!
Il y a souvent ce problème sur ce modèle qui a plus de vingts ans,voila.
Salutations

mg kr
Apprenti conducteur

Inscrit le 22 mai 2010 
Publié le 22 mai 2010 - #1081762 - Re: probleme de ralenti sur golf 2 gti 16s moteur kr

bonsoir perrotta,
tu veut parler des durites de dépréssion?

perrotta
Apprenti pilote
Inscrit le 6 décembre 2009 
Publié le 22 mai 2010 - #1081770 - Re: probleme de ralenti sur golf 2 gti 16s moteur kr

Oui tu l'as déjà fait???

mg kr
Apprenti conducteur

Inscrit le 22 mai 2010 
Publié le 22 mai 2010 - #1081780 - Re: probleme de ralenti sur golf 2 gti 16s moteur kr

oui tout a l'aire correcte a se niveau la

sija
Apprenti pilote

Inscrit le 18 mai 2010 
Publié le 22 mai 2010 - #1081790 - Re: probleme de ralenti sur golf 2 gti 16s moteur kr

salut, c' est un carbu monopoint ou un boitier papillon

mg kr
Apprenti conducteur

Inscrit le 22 mai 2010 
Publié le 22 mai 2010 - #1081794 - Re: probleme de ralenti sur golf 2 gti 16s moteur kr

un boitier papillon(pas de carbu sur un gti 16s)

sija
Apprenti pilote

Inscrit le 18 mai 2010 
Publié le 22 mai 2010 - #1081806 - Re: probleme de ralenti sur golf 2 gti 16s moteur kr

c'est ton contateur de ralenti  sur ton boitier papillon qui deconne

mg kr
Apprenti conducteur

Inscrit le 22 mai 2010 
Publié le 22 mai 2010 - #1081809 - Re: probleme de ralenti sur golf 2 gti 16s moteur kr

tu parle du contacteur qui bute contre le cable d'accelerateur?

sija
Apprenti pilote

Inscrit le 18 mai 2010 
Publié le 23 mai 2010 - #1081886 - Re: probleme de ralenti sur golf 2 gti 16s moteur kr

sur ton boitier papillon tu as un potentiomètre papillon et un régulateur de ralenti gérer par le boitier electronique

mg kr
Apprenti conducteur

Inscrit le 22 mai 2010 
Publié le 23 mai 2010 - #1081896 - Re: probleme de ralenti sur golf 2 gti 16s moteur kr

tu as surement raison vu qua cet endroit la il y avait un cerflex qui empechait le contact entre le cable et ce boitié.
merci pour ton aide,je change ce boitié au plus vite et je te tiens au courant de l'évolution de mon probleme.

mg kr
Apprenti conducteur

Inscrit le 22 mai 2010 
Publié le 25 août 2010 - #1134984 - Re: probleme de ralenti sur golf 2 gti 16s moteur kr

Bonjours a tous,je me permet de revenir sur mon probleme de ralenti car toujours pas résolut!!!!
Jai tout changé(files d'allumage,bobine d'alumage,doit d'allumeur,calculateur,sonde,doseur distributeur avec la tete d'injection les durites traicer et les injecteurs,régulateur de ralenti,et capteur sur le papillon) mais rien ni fait...... Aider moi svp car je commence a etre a bout et elle va finir par bruler cette charette.
Quand j'éssaye de démarer le démareur se lance mal mais on dirais plus un problème d'allumage que de démareur,ensuite elle démare sur trois patte en ayant du mal a tenir le ralenti puis au bout d'un moment que je roule elle se met a accélérer toute seule,si je me met au point mort le régime moteur monte entre 3000/4000 tours et ne veut pas en démordre. Quand j'ai récupérer cette voiture la couroie de distribution etait toute détendue,je l'es fais retendre mais pensez vous quelle est pu faire une dent et ce décaller a l'allumage??? si tel etait le cas est ce que sa pourait me jouer ce genre de tour??? Merci d'avance pour vos réponses.

totof1342
Apprenti pilote
Lieu: manche (val de saire) 
Inscrit le 4 août 2010 
Ma voiture Citroen Xantia Break 1.9TD 1999
Publié le 25 août 2010 - #1135006 - Re: probleme de ralenti sur golf 2 gti 16s moteur kr

bonjour j ai deja connu ce probleme et cela venait de la grosse durite d air entre le boitier papillion et le collecteur d admission qui etait percer et a chaque mouvement du moteur a                l ' acceleration  l air entré dans le collecteur  et faisait accelerer la voiture (golf 2 gti 16)

mg kr
Apprenti conducteur

Inscrit le 22 mai 2010 
Publié le 26 août 2010 - #1135636 - Re: probleme de ralenti sur golf 2 gti 16s moteur kr

merci pour ta reponse totof mais moi je n'es pas de fuite a cet endroit,par contre j'ai remarqué que quand je la démare et qu'elle ce met toute seule a accelerer jusqu'a 2500/3000 tours y suffit que je débranche le régulateur de ralenti pour quelle ce calme et après meme si il est débranché la voiture tourne quand meme et le ralenti est stable a 1000 tours... EST ce que je peut tout simplement le supprimer??

totof1342
Apprenti pilote
Inscrit le 4 août 2010 
Publié le 27 août 2010 - #1136063 - Re: probleme de ralenti sur golf 2 gti 16s moteur kr

bonsoir mg kr   la supprimer  serais domage car la vanne d air sert a maintenir le ralenti a toutes température et a chaque chutes d accelération mais tu peut faire un essai en pincant la durite progréssivement  jusqu'a maintenir le ralenti  a ce moment ca viendrai de cette vanne   ou alors un probleme electrique    mais dans ce cas il faut approfondir la recherche

mg kr
Apprenti conducteur

Inscrit le 22 mai 2010 
Publié le 27 août 2010 - #1136111 - Re: probleme de ralenti sur golf 2 gti 16s moteur kr

merci totof de tatarder sur mon probleme,il est vrai que quand je pince la durite alors qu'elle accélère cela fait retomber la voiture au ralenti. j'ai rouler hier avec le régulateur débranché et la voiture n'est pas montée une seule foie toute seule en sur régime,j'ai déjà remplacé cette pieces 2 fois(par de l'occasion) mais rien n'a changé!! Pourrais tu essayer de m'indiquer vers quel coté chercher pour résoudre ce problème stp?? je vous metrais des photos de ma titine un peut plus tard,merci d'avance pour vos réponses.

totof1342
Apprenti pilote
Inscrit le 4 août 2010 
Publié le 27 août 2010 - #1136332 - Re: probleme de ralenti sur golf 2 gti 16s moteur kr

bonjours mgkr  verifie l etat des connexion  la vanne est commandé par le calculateur et les  températures     il faut relever les valeurs au multimètre      j ai pas penser a te demander si la   consomation de carburant est normale      ou pas ?

mg kr
Apprenti conducteur

Inscrit le 22 mai 2010 
Publié le 28 août 2010 - #1136778 - Re: probleme de ralenti sur golf 2 gti 16s moteur kr

salut totof,l'etat de mes connexion a l'air correct par contre ma consomation ma l'air un peut élevé par rapport a mon encienne 16s qui elle pourtant etait modifier et de plus je trouve aussi que la température moteur est plus élevé que sur l'ancienne,mon ventilo n'arrete pas de ce déclancher sur celle la. pare contre elle ma déjà fait le coup de ce mètre a accélérer  toute seule juste après le démarrage et cella meme en étant froide.
je te mets quelques photos de ma titine,ne t'inquite pas si il y a 2 bobine d'allumage c'est parce que hier en sortant du taf la voiture a démarer puis callé et impossible de redémarer!!! verdicte la bobine d'allumage qui m'avait lachée,encore heureux que j'en avait une autre qui trainai dans mon garage.

Volkswagen Golf II gti 16s (moteur kr) 1988 probleme de ralenti sur golf 2 gti 16s moteur kr
Volkswagen Golf II gti 16s (moteur kr) 1988 probleme de ralenti sur golf 2 gti 16s moteur kr

DL19
Nouveau membre

Inscrit le 27 août 2010 
Publié le 28 août 2010 - #1136786 - Re: probleme de ralenti sur golf 2 gti 16s moteur kr

mg kr a écrit:

bonsoir a tous,
je viens de faire l'aquisition d'une golf 2 gti 16s a moteur kr avec laquelle je rencontre un probleme de ralenti. parfois quand je démarre elle calle instantanément et d'autre fois non puis au bout d'un certain temps elle ce met a monter toute seule en sur régime et a du mal a en redescendre.
est-ce que mon probleme vous dit quelque chose?? merci d'avance pour vos réponses.

changer l'injecteur départ à froid : il est souvent avec un fiche bleue et tout seul et facilement démontable

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto