Publié le 22 mai 2010 - #1081569 -
Perte puissance moteur,voyant diag allumé, plus de compte tours
Bonjour,
j'ai un zaf 2.0 dti de 2001, 183000 kms, hier, en roulant, donc moteur chaud, plus de compte tours, voyant diag moteur allumé et plus de puissance moteur.Ce pb se crée moteur chaud uniquement.A froid, tout fonctionne correctement,j'ai controlé mon circuit dépression vanne egr nettoyée et controlée (tient en depression), c'est bizarre....
Publié le 4 juin 2010 - #1089523 -
Re: Perte puissance moteur,voyant diag allumé, plus de compte tours
bonjour moi j'ai le le meme probleme je ne sais pas ça vient d'ou j'ai peur de rouler avec!! Est ce que quelqu'un peut me renseigner s'il vous plait? merci d'avance.(je suis content de ma voiture elle est de l'année 2000 ).
Publié le 8 août 2010 - #1125915 -
Bonjour,
J'ai également un DTI 16V de 2001 - 176000 kms - et depuis quelques jours je pense que j'ai la même panne : le témoin de refroidissement s'allume ainsi que le témoin de révision (le témoin avec une clé) + plus de compte-tours + plus de conso instantanée via ordi de bord + perte de puissance ; j'ai vérifié et refait le niveau du liquide de refroidissement. En général, le problème disparait lorsque je laisse le moteur refroidir, mais il peut réapparaitre très rapidement. Lundi je vais téléphoner à Opel ...
Publié le 8 août 2010 - #1125919 -
Bonjour, J'ai également un DTI 16V de 2001 - 176000 kms - et depuis quelques jours je pense que j'ai la même panne : le témoin de refroidissement s'allume ainsi que le témoin de révision (le témoin avec une clé) + plus de compte-tours + plus de conso instantanée via ordi de bord + perte de puissance ; j'ai vérifié et refait le niveau du liquide de refroidissement. En général, le problème disparait lorsque je laisse le moteur refroidir, mais il peut réapparaitre très rapidement. Lundi je vais téléphoner à Opel ... si je regarde les mêmes sujets, il semble que roro444 ait diagnostiqué le capteur vilebrequin à changer ... et ça coûte combien ?? ...
Publié le 14 août 2010 - #1129409 -
en détail sur la facture : main d'œuvre meca tx 2 : 64 x 1,50 = 96 main d'œuvre meca tx 3 : 72 x 0,25 = 18 capteur (le fameux) : 63,60 rivet : 0,17 ... soit un total de 177,77 HT ... ou 212,61 € TTC ... Le problème, c'est que je suis obligé de passer par un garage ...
... et là où j'ai peur, c'est que je vais vraisemblablement devoir faire changer la distribution ... pas de problème de ce côté là, mais bientôt 180 000 kms, et rien n'a jamais été fait ni en réparation, ni en prévention ... oups ...
Publié le 26 août 2010 - #1135701 -
jpmdl a écrit:
Euh... De mémoire, ce serait pas une chaine sur ce moteur? et non pas une courroie...
Bonne mémoire !!... effectivement, renseignements pris, c'est une chaine, donc pas d'entretien ni de remplacement selon Opel ... puisqu'a priori ça fonctionne bien, c'est à se demander pourquoi les autres véhicules Opel n'ont pas tous une distrib par chaîne ?! ... mais à # 400 / 500 € le remplacement, on comprend vite pourquoi ...