Publié le 10 août 2005 - #121137 -
Conseil pour achat occaz Clio 1.9 D
Bonjour à tous,
Je compte acheter une renault Clio d'occasion; J'en ai trouvé une dans un magasin d'occasion qui date de fin 2000 elle a 120000km (et elle a la clim) pour 4600 euros. D'apparence la voiture a l'air en bon état, l'intérieur est pratiquement comme neuf, et la peinture rouge vif. Je cherche pas forcemment une voiture performante au niveau de la puissance, mais surtout un outil de travail qui pourra me durer un bon moment(4 à 5 ans à raison de 20 000km /an), et qui ne consomme pas trop.
Le vendeur me propose même de minstaller un poste laser gratuitement. Il m'a dit aussi que les moteurs des clios 1.9D étaient connus pour être solides. Je touve que le prix de cette voiture n'est vraiment pas cher et c'est ce qui me pousse à me demander si il n'y a pas une arnaque quelquepart.
C'est pourquoi j'aurai voulu avoir votre avis? Est ce vraiment une bonne affaire? Quels sont les questions qu'il faut que je pose au vendeur pour savoir si ca vaut le coup?
Je ne sais pas si elle a été accidenté et si la courroie de distribution a été changée.
Je ne m'y connait pas vraiment en automobile et je n'ai pas forcemment les reflexes que des connaisseurs peuvent avoir et pensent a demander avant d'acheter un véhicule.
Publié le 11 août 2005 - #121674 -
Re: Conseil pour achat occaz Clio 1.9 D
Je me suis renseigné j'ai droit a une garantie de minimum 6 mois.
Et si je prend une facilité de paiement par exemple: payer la voiture en 48 mois le véhicule sera garantie jusqu'a la fin du paiement, donc ca pourrait être avantageux. Pour la courroie de distribution, je ne sais pas si elle a été changée mais une révision complète de la voiture sera faite avant de m'être livré. Quand a la question de savoir si la voiture a été accidentée, ben le vendeur m'a répondu qu'il ne savait pas le passé de cette voiture mais qu'il n'y avait de différences de peinture ni de traces d'accident, mais il ma confirmé que le moteur était en trés bon état. Je vais quand même tenter de négocier un nouveau prix en faisant baisser de 500 à 700 euros.