Publié le 21 mai 2010 - #1081203 -
Mon premier PV électronique a Paris 15 eme.
Bonjour,
Titulaire de la carte de stationnement pour personnes handicapées (carte européenne, délivrée par la MDPH de Paris), je me suis garé hier après-midi sur une place près de mon domicile avec ma toyota aygo (base commune a Peugeot 107 ou Citroën C1), place réservée aux personnes handicapées avec la signalisation ad-hoc. La place est assez grande et peut contenir deux véhicules genre 107. J'ai rabattu les deux rétroviseurs extérieurs, fermé les portes, vérifié que la carte était bien posée à l'avant du véhicule de manière a ce que le recto soit clairement visible à des fins de contrôle.
Le lendemain un avis d'information :"Une infraction à la réglementation du stationnement a été relevée à votre encontre" ...
En attendant de recevoir l'avis de contravention par courrier, je m'interroge sur ce qui a bien pu provoquer cette infraction. Il y a bien l'avis d'attestation d'assurance sur la pare brise, les plaques sont lisibles et en état, aucune roue ne mordait en dehors de la place ou sur le trottoir.
La seule chose que je vois serait de n'avoir pas totalement collé à l'avant ou à l'arrière de la place, empêchant ainsi un deuxième petite voiture de se garer, mais les places que je connais réservées à deux ou trois véhicules ont un marquage au sol le signalant. Là il n'y en n'a pas (ni d'indication sur le panneau).
A Paris le stationnement sur les places réservées aux personnes handicapées est gratuit si on est titulaire du GIC ou GIG ou CES.
Je me gare fréquemment sur cette place et n'ai jamais eu de problème.
Si quelqu'un a une idée ?
Contacté le commissariat m'a dit d'attendre le courrier et de contester devant l'OMP.
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 21 mai 2010 - #1081291 -
Re: Mon premier PV électronique a Paris 15 eme.
bonjour
mettez cette file de côté, dans vos favoris, pour la retrouver facilement et venir nous dire la suite ces nouveaux pv électroniques et leur traitement nous intéresse
Publié le 21 mai 2010 - #1081294 -
ViveLeVTT a écrit:
Bonjour,
Le mieux est d'attendre la prune pour pouvoir contester, vous devriez la recevoir la semaine prochaine
Oui je vais bien entendu faire cela.
Cet après-midi j'ai vu qu'une autre voiture garée sur le même emplacement et ayant la carte bien affichée a aussi l'avertissement, mais aucune des autres voitures sur places handicapés dans la même rue ou les rues adjacentes ! Du coup j'ai relu "l'avis de carte de stationnement" qui est envoyé avec la carte. Il mentionne aussi: "De plus, à Paris, un arrêté municipal et préfectoral du 11 décembre 1985 a accordé aux personnes handicapées titulaires du macaron G.l.C. (désormais remplacé par la C.E.S.) I'exonération du paiement de la taxe de stationnement sur les emplacements soumis au régime de stationnement payant de surface."
Je ne vois que l'erreur humaine .... mais que sur une seule place, cela fait X-files !
D'autant que dans le coin, proche de la fourrière Balard, l'enlèvement pour stationnement sur place GIC-GIG, est assez rapide, et que l'enlèvement n'avait pas été demandé.
Publié le 21 mai 2010 - #1081296 -
idiot gene a écrit:
bonjour
mettez cette file de côté, dans vos favoris, pour la retrouver facilement et venir nous dire la suite ces nouveaux pv électroniques et leur traitement nous intéresse
Je vous tiendrai au courant des suites. Mais bon, qu'il soit électronique ou extra-terrestre, ce sont toujours les mêmes articles du code de la route et les arrêtés des maires qui s'appliquent (avec le préfet de Police en plus pour Paris, je crois).