Publié le 20 mai 2010 - #1080676 -
vidange refroidissement 106 ess.92
bonjour à tous. je viens "d'hériter" d'une petite 106 1.0 ess de 92 qui tourne au poil mais qui à pas roulé depuis 2 ans alors vidange ok, bougies ok, mais le refroissement je cale. je suis motard et de plus pas trop mécano alors comment faire une vidange du circuit de refroidissement sans tout démonter (où est le "bouchon" de vidange, les purges, etc....?) j'en ai besoin ce w.e. et je voudrai pas prendre de risque. merci d'avance
Publié le 20 mai 2010 - #1080690 -
Re: vidange refroidissement 106 ess.92
Bonjour, Normalement o ne vidange pas le circuit c'est différent de la moto , il suffit de faire l'appoint si besoin c'est tout le radiateur met une marque de niveau, à remplir sur le dessus avec accès par le bouchon, pas de pb particulier. Bon courage
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 5 mai 2010
Ma voiture Toyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006
Publié le 20 mai 2010 - #1080692 -
pour vidange le circuit par la durite inferieure le remplisage par le bouchon du radiateur y adapte un tube a la place du bouchon ouvrie les purgeur 1er sur la durite de chauffage l'AR carburateur;2eme bloc thermostat cle a lain de 5mn ;et le 3eme sur le radiateur coin gauche =chauffeur maintenir le tube plein ; ferme des qu"il mi a plus d'air qui sort aa++
si je serais payé à chaque connerie que je dis , je serais milliardaire, et la je suis dans les nuages
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 20 mai 2010 - #1080749 -
BONSOIR , il est recommandé de remplacer le circuit de refroidissement tous les 4 Ans, sur les 106 essence à moteur type TU,au niveau du radiateur il y à un grosse durite en bas à gauche de celui -ci ,il suffit de le enlever pour vidanger le circuit,il y a aussi un vis sur le bloc moteur,ensuite il faut faire une bonne Purge du circuit