Publié le 9 juillet 2010 - #1109806 -
Re: pas plus de 2500 t /m
Bonsoir ,
Pour repondre a ta question , oui j'ai du demonter les tuyaux d'injecteurs pour changer les joints .j'ai aussi changer le capteur PMH , j'ai changer le debimetre avec mon pote qui a la meme voiture , meme chose !j'ai demonter le calculateur nettoyer les connections , meme chose , j'ai changer aussi le capteur de pression , meme chose ! Voila j'ai fait le tour , encore merci pour ton aide , bonne soirée
Publié le 9 juillet 2010 - #1109820 -
re bonsoir ,
J"avais oublier de te dire que j'ai changer la vanne EGR avec celle de mon pote , helas meme chose !j'ai debrancher la vanne EGR et boucher aussi le tuyau , meme chose , j'ai aussi debrancher la connection du capteur de pression , meme chose , j'ai meme debrancher l'alternateur au cas ou si celui ci me ferait des probleme sur le circuit electrique , j'ai meme debrancher la ligne d'echappement (je ne suis plus a sa pret !!!!) pour etre sur que la ligne ne soit pas bouchée ) meme chose . Une chose que j'ai du mal a comprendre c'est que demain matin je vais la mettre en route et je peux si je veux alle en zone rouge pour quelques instant ensuite sa recommence (sa broute )
Hors ligne Inscrit le 23 septembre 2009
Publié le 9 juillet 2010 - #1109821 -
moulin 80 a écrit:
Bonsoir ,
Pour repondre a ta question , oui j'ai du demonter les tuyaux d'injecteurs pour changer les joints .j'ai aussi changer le capteur PMH , j'ai changer le debimetre avec mon pote qui a la meme voiture , meme chose !j'ai demonter le calculateur nettoyer les connections , meme chose , j'ai changer aussi le capteur de pression , meme chose ! Voila j'ai fait le tour , encore merci pour ton aide , bonne soirée
Un truc tout con : t'as bien respecté l'ordre de distribution des tuyaux ? Il suffit que t'ai inversé 2 tubes ...
Alors verifie l'orde de distribution (1,3,4,2) en partant du cul de pompe . Par contre je sais pas quel est le n°1 .... à regarder sur une autre voiture .
Quand je te parle du débimetre : tu le débranche (même s'il est neuf) et tu fait un essai . Débranché !
Publié le 10 juillet 2010 - #1109923 -
Bonjour ,
Merci de ta reponse je pense que meme si j'avais inverser la tuyauterie elle ne tournerais pas comme une horloge au ralenti , enfin je vais verifier (1 3 4 2 ) Ok je vais essayer de demararrer avec le debimetre debrancher , juste pour voir , je te tiens au courant . Bon week end
Publié le 12 juillet 2010 - #1111049 -
Bonjour ,
J'ai debrancher le debimetre , est demarrer le moteur , meme chose , j'ai aussi debrancher le capteur de pression , j'ai testé aussi une autre vanne EGR , hela helas !! meme chose , je pense avoir tout essayer je vais donc me decider a la vendre pour pieces . Merci a tous pour vos conseils .
Hors ligne Inscrit le 23 septembre 2009
Publié le 12 juillet 2010 - #1111075 -
moulin 80 a écrit:
Bonjour ,
J'ai debrancher le debimetre , est demarrer le moteur , meme chose , j'ai aussi debrancher le capteur de pression , j'ai testé aussi une autre vanne EGR , hela helas !! meme chose , je pense avoir tout essayer je vais donc me decider a la vendre pour pieces . Merci a tous pour vos conseils .
bonjour,
Tu viens de confirmer : débimetre débranché et, si les tubes sont dans le bon ordre, si le défaut persiste = actuateur de débit HS ou injecteur grippé .
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 12 juillet 2010 - #1111106 -
brice07 a écrit:
moulin 80 a écrit:
Bonjour ,
bonjour,
Tu viens de confirmer : débimetre débranché et, si les tubes sont dans le bon ordre, si le défaut persiste = actuateur de débit HS ou injecteur grippé .
Bonne chance !
re tu as bien tord de ne pas pense comme je te l'ai dit au capteur pmh mais bon fait comme tu veux
Publié le 12 juillet 2010 - #1111196 -
Bonjour ,
Merci pour ta reponse , pour mon info ou ce trouve l'actuateur de debit ? Pour les injecteurs j'ai deja utiliser des produits de nettoyage sans succés , mais je vais encore essayer de le mettre pur dans le filtre a gazoil . Merci
Publié le 12 juillet 2010 - #1111388 -
Bonsoir ,
Voici les dernieres nouvelles de cette tres belle voiture , tout d'abord j'ai debrancher le debimetre , mise en route du moteur (tableau de bord defaut normal ) apres environs dix minutes j'ai rebrancher le debimetre mais en le laissant a l'exterieure alors la formidable acceleration pendant plus d'une heure , ensuite remise en place (moteur tournant ) du debimetre dans son logement , pas de changement sa monte dans les tours comme je veux , apres plus d'une heure de vroum vroum , je coupe le moteur , je redemarre apres dix minutes et je monte a 2000 t/m est la biensur le moteur stop , plus moyen de remettre le moteur . Voila mes aventures pour cette apres midi . bonnes soirée a tous
Publié le 20 août 2010 - #1132071 -
Bonjour a tous ,
Enfin ça fonctionne !!
Depuis plusieurs mois je recherchais la panne sur cette superbe voiture , je ne pouvais pas monter au dessus de 2500t/m . Donc un matin debranchemant du debimetre demarrage moteur (defaut tableau de bord ) ensuite j'ai rebrancher le debimetre moteur tournant , el la miracle sa fonctionne . j'ai donc acheter sur abaye un debimetre (49 euros ) pourtant avant sa j'avais essayer un debimetre d'un ami qui a la meme voiture , pas moyens de monter dans les tours . Maintenant je ne sais pas pourquoi sa fonctionne je monte dans les tours sans probleme . A l'origine Monsieur opel avait dit pompe HS , j'ai envoyer le bloc electronique (celui qui se trouve au dessus de la pompe ) a une societe polonaise , pour info tres facile a demonter ils ont refait le bloc 300 euros tres serrieux cette societe . Donc avant de changer la pompe a injection plus de 3000 euros je vous conseille de bien y reflechir .