Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

moulin 80
Conducteur

Inscrit le 31 mai 2010 
Publié le 9 juillet 2010 - #1109806 - Re: pas plus de 2500 t /m

Bonsoir ,

Pour repondre a ta question , oui j'ai du demonter les tuyaux d'injecteurs pour changer les joints .j'ai aussi changer le capteur PMH  , j'ai changer le debimetre avec mon pote qui a la meme voiture , meme chose !j'ai demonter le calculateur nettoyer les connections , meme chose , j'ai changer aussi le capteur de pression , meme chose !
Voila j'ai fait le tour , encore merci pour ton aide , bonne soirée

moulin 80
Conducteur

Inscrit le 31 mai 2010 
Publié le 9 juillet 2010 - #1109820 - Re: pas plus de 2500 t /m

re bonsoir ,

J"avais oublier de te dire que j'ai changer la vanne EGR  avec celle de mon pote , helas meme chose !j'ai debrancher la vanne EGR  et boucher aussi le tuyau , meme chose , j'ai aussi debrancher la connection du capteur de pression , meme chose , j'ai meme debrancher l'alternateur au cas ou si celui ci me ferait des probleme sur le circuit electrique , j'ai meme debrancher la ligne d'echappement (je ne suis plus a sa pret !!!!) pour etre sur que la ligne ne soit pas bouchée ) meme chose .
Une chose que j'ai du mal a comprendre c'est que demain matin je vais la mettre en route et je peux si je veux alle en zone rouge pour quelques instant ensuite sa recommence (sa broute )

Bonne soirée

brice07
Conducteur

Inscrit le 23 septembre 2009 
Publié le 9 juillet 2010 - #1109821 - Re: pas plus de 2500 t /m

moulin 80 a écrit:

Bonsoir ,

Pour repondre a ta question , oui j'ai du demonter les tuyaux d'injecteurs pour changer les joints .j'ai aussi changer le capteur PMH  , j'ai changer le debimetre avec mon pote qui a la meme voiture , meme chose !j'ai demonter le calculateur nettoyer les connections , meme chose , j'ai changer aussi le capteur de pression , meme chose !
Voila j'ai fait le tour , encore merci pour ton aide , bonne soirée

Un truc tout con : t'as bien respecté l'ordre de distribution des tuyaux ? Il suffit que t'ai inversé 2 tubes ...

Alors verifie l'orde de distribution (1,3,4,2) en partant du cul de pompe . Par contre je sais pas quel est le n°1 .... à regarder sur une autre voiture .

Quand je te parle du débimetre : tu le débranche (même s'il est neuf) et tu fait un essai . Débranché !

moulin 80
Conducteur

Inscrit le 31 mai 2010 
Publié le 10 juillet 2010 - #1109923 - Re: pas plus de 2500 t /m

Bonjour ,

Merci de ta reponse je pense que meme si j'avais inverser la tuyauterie elle ne tournerais pas comme une horloge au ralenti , enfin je vais verifier (1 3 4 2 )
Ok je vais essayer de demararrer avec le debimetre debrancher , juste pour voir , je te tiens au courant  .
Bon week end

moulin 80
Conducteur

Inscrit le 31 mai 2010 
Publié le 12 juillet 2010 - #1111049 - Re: pas plus de 2500 t /m

Bonjour ,

J'ai debrancher le debimetre , est demarrer  le moteur , meme chose , j'ai aussi debrancher le capteur de pression , j'ai testé aussi une autre vanne EGR , hela helas !! meme chose , je pense avoir tout essayer je vais donc me decider a la vendre pour pieces . Merci a tous pour vos conseils .

brice07
Conducteur

Inscrit le 23 septembre 2009 
Publié le 12 juillet 2010 - #1111075 - Re: pas plus de 2500 t /m

moulin 80 a écrit:

Bonjour ,

J'ai debrancher le debimetre , est demarrer  le moteur , meme chose , j'ai aussi debrancher le capteur de pression , j'ai testé aussi une autre vanne EGR , hela helas !! meme chose , je pense avoir tout essayer je vais donc me decider a la vendre pour pieces . Merci a tous pour vos conseils .

bonjour,

Tu viens de confirmer : débimetre débranché et, si les tubes sont dans le bon ordre, si le défaut persiste = actuateur de débit HS ou injecteur grippé .

Bonne chance !

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 12 juillet 2010 - #1111106 - Re: pas plus de 2500 t /m

brice07 a écrit:

moulin 80 a écrit:

Bonjour ,

bonjour,

Tu viens de confirmer : débimetre débranché et, si les tubes sont dans le bon ordre, si le défaut persiste = actuateur de débit HS ou injecteur grippé .

Bonne chance !

re
tu as bien tord de ne pas pense comme je te l'ai dit au capteur pmh
mais bon fait comme tu veux

la sagesse de l'age

moulin 80
Conducteur

Inscrit le 31 mai 2010 
Publié le 12 juillet 2010 - #1111196 - Re: pas plus de 2500 t /m

Bonjour ,

Merci pour ta reponse , pour mon info ou ce trouve l'actuateur de debit ?
Pour les injecteurs j'ai deja utiliser des produits de nettoyage sans succés , mais je vais encore essayer de le mettre pur dans le filtre a gazoil . Merci

Bonne journée

moulin 80
Conducteur

Inscrit le 31 mai 2010 
Publié le 12 juillet 2010 - #1111202 - Re: pas plus de 2500 t /m

re bonjour , J'ai changer le capteur de PMH (nouveau ) meme chose

Bonne journée

moulin 80
Conducteur

Inscrit le 31 mai 2010 
Publié le 12 juillet 2010 - #1111388 - Re: pas plus de 2500 t /m

Bonsoir ,

Voici les dernieres nouvelles de cette tres belle voiture , tout d'abord j'ai debrancher le debimetre , mise en route du moteur (tableau de bord defaut normal ) apres environs dix minutes j'ai rebrancher le debimetre mais en le laissant a l'exterieure alors la formidable acceleration pendant plus d'une heure , ensuite remise en place (moteur tournant ) du debimetre dans son logement , pas de changement sa monte dans les tours comme je veux ,  apres plus d'une heure de vroum vroum , je coupe le moteur , je redemarre apres dix minutes et je monte a 2000 t/m est la biensur le moteur stop , plus moyen de remettre le moteur . Voila mes aventures pour cette apres midi . bonnes soirée a tous

massenhove
Nouveau membre

Inscrit le 20 août 2010 
Publié le 20 août 2010 - #1132071 - Re: pas plus de 2500 t /m

Bonjour a tous ,

Enfin ça fonctionne  !!
Depuis plusieurs mois je recherchais la panne sur cette superbe voiture , je ne pouvais pas monter au dessus de 2500t/m . Donc un matin debranchemant du debimetre  demarrage moteur (defaut tableau de bord ) ensuite j'ai rebrancher le debimetre moteur tournant , el la miracle sa fonctionne . j'ai donc acheter sur abaye un debimetre (49 euros  ) pourtant avant sa j'avais essayer un debimetre d'un ami qui a la meme voiture , pas moyens de monter dans les tours . Maintenant je ne sais pas pourquoi sa fonctionne  je monte dans les tours sans probleme . A l'origine Monsieur opel avait dit pompe HS , j'ai envoyer le bloc electronique   (celui qui se trouve au dessus de la pompe ) a une societe polonaise , pour info tres facile a demonter ils ont refait le bloc 300 euros tres serrieux cette societe . Donc avant de changer la pompe a injection plus de 3000 euros je vous conseille de bien y reflechir .

Bonne journée

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto