Publié le 9 août 2005 - #121068 -
circulation en sens unique
bonjour,
j'ai eu un problème de circulation en sens unique dernièrement sur une route en travaux et mon sens de circulation était dévié. seul problème j'ai suivit la voiture devant moi et me suis engagé sur la route, j'ai malheureusement rencontré la gendarmerie et ils ont récupéré ma plaque d'immatriculation.
je voudrai savoir ce ke je risque sachant ke je suis en permis probatoire et que la voiture est au nom de mon père, je suis le conducteur secondaire
Publié le 9 août 2005 - #121113 -
Re: circulation en sens unique
ils ne m'ont pas arreté ils ont juste relevé la plaque le temps que je fasse demi-tour, je n'ai pas eu de pv. je croiyais ke la route était en circulation alternée car il y avait un feu clignotant mais o retour j'ai vu ke s'était pour un passage piéton. è ce kil vont me l'envoyer directement?
En ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 10 août 2005 - #121127 -
Re: circulation en sens unique
Bonjour,
C'est effectivement votre père qui recevra le PV, si PV il y a. Cependant, relever ce type de contravention au vol est "illégal". En effet comme la gendarmerie ne peut pas prouver qui est le conducteur et que votre père n'a aucune obligation de le dénoncer, il ne peut y avoir de responsabilité pénale retenue (sauf bien sûr si les gendarmes vont ont reconnue). Et comme il n'y a pas non plus de responsabilité pécuniaire pour ce type d'infractions...