|
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous écris ce petit message car j'ai un souci que je vais vous expliquer.
En décembre 2009 j'ai acheté une 125 dans un dépot vente, quasiment dès le départ j'ai eu des soucis dans l'accélération, je l'ai signalé et ils m'ont dit qu'une injection était très sur donc ils m'ont dit qu'il y avait certainement des merdes dans le réservoir et qu'en roulant ça passerait...Il y a 1 semaine j'ai failli rester sur le bord de la route avec ma moto à 22h, donc le lendemain je retourne au dépot vente et là ils me disent qu'ils ne savent pas quoi faire, qu'il faut que j'aille voir un concessionnaire de la marque malgré la garantie d'1 an,ce que je fais en suivant.
Devis chez le concessionnaire 312 euros pour une pompe à essence morte, ils me disent donc de retourner au dépot vente avec le devis et de faire marcher la garantie. En sachant que en 5 mois j'ai fait 800kms
Je retourne donc au dépot vente leur explique la situation et là ils me sortent un papier avec ce que prend en charge la garantie et OH surprise la pompe à essence n'est pas inscrite sur la liste donc en résumé j'ai acheté une moto 2000 euros j'ai fait 800 bornes en 5 mois parce que régulièrement des problèmes que j'avais déjà signalé et je dois payer 312 euros de réparations malgré une garantie d'un an annoncé à l'achat!!
J'ai donc besoin de votre aide pour trouver une solution, je suis très remontée!! Et je ne sais pas quoi faire.
Je vous remercie de me lire et de me répondre.
Cordialement,
Titia
Bonjour,
Normalement un achat est assorti d'une garantie pièces et MOD , en revanche un contrat d'entretien peut exclure certaines pièces de la garantie et dont l'usure est lié à un usage normal.
Dans votre situation la vente d'un véhicules avec une garantie d'un an couvre normalement les pièces assurant un fonctionnement normal de véhicule pendant cette durée.Il faut de plus que le vendeur vous ai informé lors de la vente des restriction éventuelles à la prise en charges de réparations et la (ou les restrictions) doit figurer sur la facture ou conditions générales de vente au verso, ce document vaut accord des parties sur les modalités de la vente
Le dépôt vente doit normalement prendre en charge la réparation et non un autre garage ( sinon le dépôt pourrait dégager sa responsabilité.).
Il faut donc vérifier la facture , et les pièces éventuellement exclues, faire un devis avec un autre garage sans réaliser les réparations ( ce qui es fait) , voir le dépôt vent ( ce qui es fait sans succès) , revoir le dépôt vente pour un accord à la miable accompagné si possible d'un témoin), envoyé si besoin un courrier en recommandé avec accusé réception mettant en demeure le vendeur de réaliser la réparation dans le mois à compter de la réception du courrier et de vous informer de la date de mise à disposition du véhicule dans le dépot vente ou un autre garage des environs.
A défaut d'accord à miable c'est le procès à votre initiative , cependant il faut veiller au enjeu : somme en cause et être sur de l'obligation du vendeur.
Bon courage.
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008
bonsoir,ces garanties ne couvrent en général que les pièces baignant dans l'huile donc la pompe à essence est exclue...vérifiez vos conditions de garantie ![]()
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
titia4-0 a écrit:
Oui effectivement elle est exclue, je n'ai donc aucun recours??
bonjour,
eh non.
pièce d'usure donc aucun recours que ce soit avec une garantie commerciale ou légale.
Bonjour,
Je reviens vers toi pour te donner nouveau conseil.
Il est évident que certain dépôt vente ne sont pas très correct ou transparent quant aux moto mises en ventes.
Dès lors, leur faire reconnaître leur tort est encore plus délicat.
Je te conseil donc de faire appel au médiateur qui interviendra pour ton compte.
Le médiateur local est en poste à la mairie de ta ville ou tu pourra prendre un RDV pour exposer ton cas et avec toutes tes pièces justificatives : factures, devis réparation , et tout autres documents que tu jugeras utile...
L'avantage : la démarche est gratuite et est souvent couronné de succès à savoir un accord à l'amiable pour la prise en charge de 100 % des réparations ou à peu près.
Les pressions exercées par le médiateur sont efficaces et souvent il transmet les renseignements aux services diligents afin de contrôler l'activité de ce dépôt vente douteux à défaut de prise en charges des réparations normalement garantie.
Bon courage.
Bon courage.
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bsr
Titia.. faites attention aux "conseilleurs " de passage et surtout restez dans le cadre de l'aide gratuite
vous risquez sinon etre decue vu la 'clarte" de votre garantie
et ce ne sont pas les "conseilleurs" qui seront les payeurs...
tiger
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008
titia4-0 a écrit:
Merci Ovni pour ce complément d'info,
Je prendrais donc contact avec ma mairie cette semaine pour plus d'info.
Cordialement,
Titia
bonsoir,
vu que la pièce est clairement exclue de la garantie c'est peine perdue,vous allez perdre votre temps et si un jour vous avez une casse moteur susceptible d'entrer dans le cadre de la garantie,l'accueil que vous réservera le vendeur sera tout sauf chaleureux et là pour faire jouer votre garantie vous allez ramer!
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
Bonjour,
Est ce que tu aurait acheté le véhicule en connaissance de cause de la panne ou de la déficience du matériel et en plus il on confirmé qu"il n'y avait pas de pb donc il y a tromperie sur le matériel vendu.
Il est donc possible de demander un geste commercial et c'est tout à fait normal.
Le médiateur qui interviendra pour ton compte de manière amiable afin d'ajuster le prix sur une réelle valeur marchande.
Le médiateur local est en poste à la mairie de ta ville ou tu pourra prendre un RDV pour exposer ton cas et avec toutes.
C conseil pour défendre des droits, est facile a appliquer et si tu ne veut pas intervenir auprès du dépôt va voir directement le médiateur qui s'occupera de tout.
Bon courage.
Bonjour,
C conseil pour défendre des droits, est facile a appliquer et si tu ne veut pas intervenir auprès du dépôt va voir directement le médiateur qui s'occupera de tout.
Il ne s'occupera de rien du tout !
Une fois encore vous racontez des bêtises. Le médiateur municipal ne s'occupe que des conflits entre le administrées et la ville concernée.
D'autre part, même en admettant son existence, que voulez-vous qu'il fasse devant un problème de garantie dans lequel le défendeur (le dépôt-ventes) peut apporter la preuve que les conditions de garanties reçues par son client excluent la pièce endommagée.
Vous écrivez vraiment n'importe quoi ! et l'ennui supplémentaire est que vous écrivez beaucoup !...
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Bonjour
brun brun IL faut apprendre a lire brun brun
et retourner à l'ecole de la police ou de la gendarmerie pour l'explication de texte.brun brun brun et rebrun.
Le manque de culture amene l'idosie comme la votre votre votre brun brun et rebrun va te coucher il et temps et rebrun.
Cette fois, je ne vous salue pas et je confirme mes reproches à propos de vos âneries, âneries que vous êtes incapable, visiblement, de contredire.
Ce sera, pour ma part, mon dernier message à votre adresse.
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
|