Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mary13
Nouveau membre

Inscrit le 9 août 2005 
Publié le 9 août 2005 - #121060 - voiture allemande

je viens d acheter une voiture en Allemagne je l'ai assuré puis j'ai eu le quitus par contre je suis en train de faire les papiers de la drire. pour l 'instant tout a l air ok, le seul probleme c'est que en attendant j'ai toujours les plaques allemandes, il me semble que l on mé di que javé le droit de roulé comme ca pendant deux semaines mé je n'en suis pas sur. pourriez vous me dire si j'ai le droit de rouler ainsi ou s'il faut que j attende tout les documents meme si elle est assuré et que les papiers sont a mon noms? merci d'avance

japamobile
Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 9 août 2005 - #121083 - Re: voiture allemande

bonjour quand même

j'ai un pote qui avait acheté une caisse en all
je me rappelle qu'il m'avait dit 2 semaines aussi...mais je ne peux pas certifier

Photo 12032010 1759 Sans titre 1 copie - voiture allemande

titi
Apprenti conducteur

Lieu: le perreux sur marne (94) 
Inscrit le 18 décembre 2003 
Publié le 26 octobre 2005 - #170415 - Re: voiture allemande

moi j ai acheté une bmw en 1998 et j ai eu 2 mois pour faire les papiers
et je n est pas eu de bleme alors t inquiete pas mon pote

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 27 octobre 2005 - #170549 - Re: voiture allemande

tu peut rouler 1 mois apres obtention de ta carte grise francaise avec tes plaques provisoires.
comment veux tu mettre des plaques francaises alors que ton auto n'est meme pas encore homologue chez nous ??? attend que la drire homologue le vehicule, et qu'il delivre une carte grise, pour que tu puisse passer en plaque francaise. parce que pour le moment tu veux mettre quoi comme numero sur les plaques ???

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

ti'tos
Conducteur confirmé

Lieu: neuf Quatre... 
Inscrit le 3 février 2005 
Publié le 27 octobre 2005 - #170925 - Re: voiture allemande

j'ai acheté ma voiture en allemagne et ce qui est long (ça dépend des départements) c'est le passage de la DRIRE à la préfécture!

moi je roulais avec tous ces papiers et une attestation faite par la DRIRE comme quoi mon dossier est en cours et je me suis fait arrêté très souvent... surtout que la date en rouge écrite sur la plaque était dépassée (je disais aux poulets que ça correspondait à l'assurance allemande) et je n'ai jamais eu d'ennuis... juste TRES souvent contrôler sinon rien! j'ai roulé + d'1 mois avec les plaques allemandes et aucun blème !

Qui a dit qu'un mazoute ça n'avançait pas...?   nvtaper

gpower
Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 2 novembre 2004 
Publié le 27 octobre 2005 - #170964 - Re: voiture allemande

moi j'avais mes plaques Allemande pendant 4 mois et aucuns soucis lors des contrôles,c'était en 2000 icon_wink

bmw
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18 juillet 2004 
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 27 octobre 2005 - #171134 - Re: voiture allemande

moi pour toute ses démarches, je laisse ma concéssion bm, regler tous ses problémes, ca me coute peut etre un peut plus, mais j'ai l'esprit tranquille! icon_wink

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

dieuvit
Nouveau membre

Inscrit le 29 octobre 2005 
Publié le 29 octobre 2005 - #172178 - Re: voiture allemande

Bonjour, j'ai achet éuna voiture en allemane avec des plaques allemandes assurée pendant un mois. 4 jours après l'achat, on a foncé dans ma voiture (dans la nuit, stationnée) et elle est peut être morte. Malheureusement, je n'avais fait de mon côté qu'un devis auprès d'une assurance et elle était assurée avec les plaques au nom du vendeur.

Le gars qui a fait ca a été retrouvé et un constat a été fait mais ma question est: suis-je assuré?

Merci de votre aide si vous pouvez m'aider!

bmw
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18 juillet 2004 
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 29 octobre 2005 - #172339 - Re: voiture allemande

ben si c'est l'assurance du garage qui courait encore, c'est à eux de régler le probléme, du moins si je t'ai bien suivi!
Assurer pour 1 mois par qui?? ton assurance?? :rolleyes:

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

ti'tos
Conducteur confirmé

Lieu: neuf Quatre... 
Inscrit le 3 février 2005 
Publié le 29 octobre 2005 - #172351 - Re: voiture allemande

Bonjour, j'ai achet éuna voiture en allemane avec des plaques allemandes assurée pendant un mois. 4 jours après l'achat, on a foncé dans ma voiture (dans la nuit, stationnée) et elle est peut être morte. Malheureusement, je n'avais fait de mon côté qu'un devis auprès d'une assurance et elle était assurée avec les plaques au nom du vendeur.

Le gars qui a fait ca a été retrouvé et un constat a été fait mais ma question est: suis-je assuré?

Merci de votre aide si vous pouvez m'aider!

Elle était assuré un mois... assurance allemande ou assurance française?

Moi j'avais assuré ma voiture pour 2 semaines (en allemagne pour le voyage retour c'est obligé) mais direct arrivé en france le jour même je suis allé à la MATMUT qui m'a assuré la voiture avec les plaques allemandes...

Qui a dit qu'un mazoute ça n'avançait pas...?   nvtaper

dieuvit
Nouveau membre

Publié le 30 octobre 2005 - #172689 - Re: voiture allemande

Merci pour votre réponse. Ma voiture est assurée seulement en Allemagne, car je n'ai pas eu le temps de concrétiser mon devis avant cet accident.

Merci

dieuvit
Nouveau membre

Publié le 30 octobre 2005 - #172690 - Re: voiture allemande

J'ai acheté cette voiture à un particulier qui s'est occupé d'assurer la voiture avec ces plaques valables un mois.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto