Publié le 9 août 2005 - #121060 -
voiture allemande
je viens d acheter une voiture en Allemagne je l'ai assuré puis j'ai eu le quitus par contre je suis en train de faire les papiers de la drire. pour l 'instant tout a l air ok, le seul probleme c'est que en attendant j'ai toujours les plaques allemandes, il me semble que l on mé di que javé le droit de roulé comme ca pendant deux semaines mé je n'en suis pas sur. pourriez vous me dire si j'ai le droit de rouler ainsi ou s'il faut que j attende tout les documents meme si elle est assuré et que les papiers sont a mon noms? merci d'avance
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 27 octobre 2005 - #170549 -
Re: voiture allemande
tu peut rouler 1 mois apres obtention de ta carte grise francaise avec tes plaques provisoires. comment veux tu mettre des plaques francaises alors que ton auto n'est meme pas encore homologue chez nous ??? attend que la drire homologue le vehicule, et qu'il delivre une carte grise, pour que tu puisse passer en plaque francaise. parce que pour le moment tu veux mettre quoi comme numero sur les plaques ???
Hors ligne Lieu: neuf Quatre...
Inscrit le 3 février 2005
Publié le 27 octobre 2005 - #170925 -
j'ai acheté ma voiture en allemagne et ce qui est long (ça dépend des départements) c'est le passage de la DRIRE à la préfécture!
moi je roulais avec tous ces papiers et une attestation faite par la DRIRE comme quoi mon dossier est en cours et je me suis fait arrêté très souvent... surtout que la date en rouge écrite sur la plaque était dépassée (je disais aux poulets que ça correspondait à l'assurance allemande) et je n'ai jamais eu d'ennuis... juste TRES souvent contrôler sinon rien! j'ai roulé + d'1 mois avec les plaques allemandes et aucun blème !
Hors ligne Lieu: boulogne sur mer (62)
Inscrit le 18 juillet 2004
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 27 octobre 2005 - #171134 -
moi pour toute ses démarches, je laisse ma concéssion bm, regler tous ses problémes, ca me coute peut etre un peut plus, mais j'ai l'esprit tranquille!
Publié le 29 octobre 2005 - #172178 -
Bonjour, j'ai achet éuna voiture en allemane avec des plaques allemandes assurée pendant un mois. 4 jours après l'achat, on a foncé dans ma voiture (dans la nuit, stationnée) et elle est peut être morte. Malheureusement, je n'avais fait de mon côté qu'un devis auprès d'une assurance et elle était assurée avec les plaques au nom du vendeur.
Le gars qui a fait ca a été retrouvé et un constat a été fait mais ma question est: suis-je assuré?
Hors ligne Lieu: boulogne sur mer (62)
Inscrit le 18 juillet 2004
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 29 octobre 2005 - #172339 -
ben si c'est l'assurance du garage qui courait encore, c'est à eux de régler le probléme, du moins si je t'ai bien suivi! Assurer pour 1 mois par qui?? ton assurance?? :rolleyes:
Hors ligne Lieu: neuf Quatre...
Inscrit le 3 février 2005
Publié le 29 octobre 2005 - #172351 -
Bonjour, j'ai achet éuna voiture en allemane avec des plaques allemandes assurée pendant un mois. 4 jours après l'achat, on a foncé dans ma voiture (dans la nuit, stationnée) et elle est peut être morte. Malheureusement, je n'avais fait de mon côté qu'un devis auprès d'une assurance et elle était assurée avec les plaques au nom du vendeur.
Le gars qui a fait ca a été retrouvé et un constat a été fait mais ma question est: suis-je assuré?
Merci de votre aide si vous pouvez m'aider!
Elle était assuré un mois... assurance allemande ou assurance française?
Moi j'avais assuré ma voiture pour 2 semaines (en allemagne pour le voyage retour c'est obligé) mais direct arrivé en france le jour même je suis allé à la MATMUT qui m'a assuré la voiture avec les plaques allemandes...