Publié le 19 mai 2010 - #1079691 -
procès verbal d' audition suit à un accident de la circulaion
Bonjour,
Le 6/402010, j'ai été victime d'un accident de la circulation en tant que pièton sur un passage protégé.
Arrivé à la deuxième moitié du passage piéton un véhicule venant de ma gauche est venu me percuter au niveau des cuisses et je suis tombé à terre. le véhicule était donc sur la partie gauche de la chaussée circulant à contre sens de la circulation.
J''ai porté plainte.
J'ai eu une ITT de 7 jours, plus un certificat médical de non consolidation.
Que puis-je espérer comme dédommagement tant sur le plan phisique que moral.
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 19 mai 2010 - #1079748 -
Re: procès verbal d' audition suit à un accident de la circulaion
Bonjour,
Impossible de vous répondre parce que l'ensemble des indemnisations corporels possibles dépend uniqueletnd e conclusions d'un médecin-expert qui, devrait, normalement, être mandaté par l'assureur adverse pour vous examiner pour décrire et qualifier vos blessures ainsique les séquelles éventuelles.
PS
Ne cherchez pas à lister les raisons qui selon vous, font que l'automobiliste est totalement responsable.
En effet, la loi du 5/7/1985 (dite loi Badinter dispose que le piéton sera, dans tous les cas, indemnisés pour tous ses préjudices, sauf si'il est établi que ce piéton a volontairement provoqué l'accident (autrement dit qu'il a voulu se suicider...). Comme, apparemment, ce n'est pas le cas pour vous, vous êtes donc absolument certain d'être indemnisé...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)