Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nounours 59
Nouveau membre

Inscrit le 9 août 2005 
Publié le 9 août 2005 - #120978 - delai de remboursement de mon auto, par l'assurance

Suite a un accident, non responsable, avec un vehicule belge, je voulais savoir si mon assurance doit attendre le cheque de remboursement de ma voiture par l' assurance adverse ou si elle doit avancer la somme?
Et y a t'il un delai de remboursement?
Merci pour la reponse.

jonathan.d
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque 
Inscrit le 29 juin 2005 
Ma voiture Choix marque gti rabbit 1.8 de 1983 - Essence
Publié le 9 août 2005 - #120994 - Re: delai de remboursement de mon auto, par l'assurance

slt nounours 59, cela depend si le belge a signer le constat car si il conteste cela peut prendre au moins 6 mois voir + bon courage car avec les étrangers c'est trés trés trés long @+

nounours 59
Nouveau membre

Inscrit le 9 août 2005 
Publié le 9 août 2005 - #121010 - Re: delai de remboursement de mon auto, par l'assurance

Salut Jonathan, pas de probleme, notre voiture etant en stationement devant la maison, il a reconnu ses torts et a signe le constat.

Mr Discret
Membre exclu

Inscrit le 17 mars 2005 
Publié le 9 août 2005 - #121014 - Re: delai de remboursement de mon auto, par l'assurance

Bonjour,

Avez vous une garantie "tous accidents" ?

nounours 59
Nouveau membre

Inscrit le 9 août 2005 
Publié le 9 août 2005 - #121018 - Re: delai de remboursement de mon auto, par l'assurance

non, je suis assuré au tiers, etant donné que la voiture a 10 ans

Mr Discret
Membre exclu

Inscrit le 17 mars 2005 
Publié le 9 août 2005 - #121033 - Re: delai de remboursement de mon auto, par l'assurance

Le seul moyen pour l'assureur de faire l'avance des frais est la garantie "tous accidents"
A défaut, celui ci ne peut que effectuer le recours, au titre de votre garantie défense recours, et vous rembourser s'il obtient les fonds.

Si cela se passe plus rapidemment entre 2 compagnies francaises, c'est parce qu'il existe une convention inter assureurs qui facilite le réglement des sinistres et permet à votre assureur de faire l'avance des frais, en étant sur d'être remboursé.
Avec un véhicule Belge, pas de convention, pas d'avance.

Quant au délai de réglement d'un dossier avec un assureur étranger, c'est effectivement de l'ordre de 6 moins à 1 an.

nounours 59
Nouveau membre

Inscrit le 9 août 2005 
Publié le 9 août 2005 - #121055 - Re: delai de remboursement de mon auto, par l'assurance

Merci de votre reponse, j'espere que cela ne durera pas tant de temps que ca, mais on verra bien. Encore merci.

newpat47
Nouveau membre

Inscrit le 13 novembre 2011 
Publié le 13 novembre 2011 - #1385829 - Re: delai de remboursement de mon auto, par l'assurance

bjr
je suis dans la meme situation, assuré au tier, les tors 100% a la partie adversse, avec un assuré francais et une compagnie d assurance francaise, ca fait deja 5 mois que j attend et ma compagnie d assurance me dit qu'elle doit attendre le reglement de la compagnie adverse.
ai je un recours pour faire accélerer mon rembourssement??
merci

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 13 novembre 2011 - #1385836 - Re: delai de remboursement de mon auto, par l'assurance

bonjour,

ma compagnie d assurance me dit qu'elle doit attendre le reglement de la compagnie adverse.

c'est exact si l'assureur adverse ou votre assurance n'a pas signé la fameuse convention IRSA ce qui est le cas de quelques assurances moto comme AMV par exemple.

quelles assurances pour l'un et pour l'autre?

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

newpat47
Nouveau membre

Publié le 13 novembre 2011 - #1385840 - Re: delai de remboursement de mon auto, par l'assurance

daniel303 a écrit:

bonjour,

ma compagnie d assurance me dit qu'elle doit attendre le reglement de la compagnie adverse.

c'est exact si l'assureur adverse ou votre assurance n'a pas signé la fameuse convention IRSA ce qui est le cas de quelques assurances moto comme AMV par exemple.

quelles assurances pour l'un et pour l'autre?

mon assurance est BAILLY sur Dijon qui fait surtout des vehicules de collection et l assurance adversse est la GENERALDY d'un courtier sur castelsarasin 82100

newpat47
Nouveau membre

Publié le 13 novembre 2011 - #1385842 - Re: delai de remboursement de mon auto, par l'assurance

mon assurance est BAILLY sur Dijon qui fait surtout des vehicules de collection et l assurance adversse est la GENERALDY d'un courtier sur castelsarasin 82100

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 13 novembre 2011 - #1385849 - Re: delai de remboursement de mon auto, par l'assurance

désolé je n'ai aucune info sur ces assureurs, je ne peux donc pas vous dire si ils ont signés la convention, pour le courtier ce n'est qu'un intermédiaire qui peut avoir trouvé un contrat n'importe où donc....

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

newpat47
Nouveau membre

Publié le 13 novembre 2011 - #1385870 - Re: delai de remboursement de mon auto, par l'assurance

merci qu en meme
a bientot

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto