Hors ligne Lieu: valenciennes
Inscrit le 3 septembre 2006
Publié le 19 mai 2010 - #1079588 -
Sifflement aigu et continu super 5 help!
Bonjour a tous et a toutes! Je l'adore ma super cinq mais elle a du mal a vieillir..... Enfin ,hier j'ai du changer mon démarreur pas facile mais jouable!!! Mon nouveau problème c'est ce fameux sifflement aigu et continu que je n'arrive pas a localiser avec précision j'aurais donc besoin de votre savoir car personne ne trouve et ca devient agaçant et surtout j'ai peur que cela ne cache une autre panne plus grave qu'un vilain bruit.J'attends vos suggestions Merci d'avance!!!
Publié le 19 mai 2010 - #1079609 -
Re: Sifflement aigu et continu super 5 help!
Bonjour et merci de votre réponse je suis désolée mais j'ai de très faibles connaissances mécanique pour la retendre je pensais dévisser les 2 vis sur la poulie supérieur et pousser avec un tournevis sur la partie gauche et resserrer quand suffisamment tendue qu'en pensez vous ?cordialement
Publié le 19 mai 2010 - #1079614 -
bonjour en fait le bruit était présent avant que le démarreur lâche. Je voulais essayer de retirer la courroie et démarrer mais je ne savais pas si c'était dangereux et si c'était pas trop dur a remonter?et si je le fais est ce que je serais obligé de mettre une nouvelle car a l'œil elle a l'air en bon état?merci a vous cordialement
Publié le 19 mai 2010 - #1079627 -
ce que je vais faire c'est retirer la courroie et vérifier comme vous m'avez dit que c'était pas dangereux par contre vous m'avez pas dit si c'était facile a remettre?je posterais dès que j'aurais tester merci en tout cas!!!
Publié le 19 mai 2010 - #1079783 -
re j'ai enlever la courroie et le sifflement persiste...........je l'ai "re tendu" et toujours ce penible sifflement si vous avez d'autres pistes elles sont les bienvenues! merci d'avance cdt
Publié le 19 mai 2010 - #1079889 -
excusez moi mais je ne sait pas ce que c'est régime moteur:lol:désolé. le bruit apparait dès que la voiture a démarrée et ne s'arrête que lorsque je coupe le moteur. Il n'y a qu'une seule courroie visible. j'espère avoir répondu correctement merci cdt
Dernière modification par magalette59 (19-05-2010 18:47:42)
Publié le 20 mai 2010 - #1080162 -
re Bonjour Alors si j'accélère mais en poussant les rapports le sifflement diminue mais dès que je relâche un peu l' accélérateur le bruit revient aussitôt. Que ce soit a 20 km ou a 120km le bruit est la.Par contre je roule rarement 2 heures de suite mais même après un long moment de route la voiture siffle toujours il y a vraiment que lorsque je pousse par exemple a 60km en 2ème le bruit s'estompe pour revenir de suite. Quand j'embraye ou débraye pas de changement.Merci cdt
Publié le 20 mai 2010 - #1080230 -
salut vous dite moteur tournant sans la courroie ,il ya toujours le bruit. qui veux dire que le bruit ne provient pas de la courroie. sur quel partie du moteur le bruit fait pour vous ? à l'avant,à l'arrière, à droite ou à gauche juste en rouant, ou à l' arrêt
Publié le 20 mai 2010 - #1080265 -
re Alors je vais essayer de bien répondre et a tout! oui sans la courroie moteur tournant le sifflement est présent.IL est présent ce sifflement a l'arrêt ,au point mort,en accélérant et aussi en décélérant. Pour moi le sifflement vient plutôt du coté gauche (capot ouvert en face de moi c'est a dire du coté ou il y a l'alternateur) J'ai remarqué que la "poulie" du bas tournait même avec la courroie enlevée et il me semblait que ca sifflait de ce coté la mais ce sifflement est tellement intense et aigu qu'il est difficile de le situer de façon précise.merci de votre aide cdt