Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-05-2008 18:09:58 - boite auto renault megane

boiteautoRenault
 Nouveau membre

Inscrit le 14-05-2008 

Re: boite auto renault megane

Voir le profil de boiteautoRenault        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

je viens de lire ce post de l'année dernière, avec la solution éventuelle du CALCULATEUR.

Mon témoignage:
J'ai une Renault Megane Break automatique  2004 45.000 kms.

Après avoir roulé 3000 kms en 3 jours: problème bien décrit plus haut de "clac" et la BA ne monte pas au-dessus de 90Kms/h, allumage du signal "boite auto à contrôler". il faut arrêter le moteur, redémarrer, répéter la manoeuvre 1 fois ou 2, pour pouvoir rouler normalement.

ceci se passait à l'étranger: visite au concessionnaire local Renault, aucune détection à la valise électronique, changement des injecteurs. 150€ (équivalent du salaire mensuel local)

le problème persistant, le concessionnaire m'explique que la seconde partie du protocole de dépannage serait de changer la pièce machin-truc , à commander, et véhicule à immobiliser. Mais très honnetement il m'a avertie que cela pouvait ne déboucher sur rien.

j'ai préféré revenir en France pour ce truc, éventuellement.
3000 kms en sens inverse. Vehicule arreté la nuit. Pas de problème

Arrivée sur la côte d'azur, impossible de redémarrer après 1 nuit. Dépannage (heureusement pris en charge en France, à plus de kms de mon domicile;..)
Le garagiste local azuréen icon_confused (moins rassurant que l'étranger) a changé les bougies, supposé que la mauvaise qualité de l'essence à l'étranger en était la cause. OR, j'avais vidé mon essence étrangère (serbe) pour plusieurs pleins en Italie. Donc cette piste ne me semble pas la bonne.

Je la récupère 1 semaine après (TGV, re-TGV) . Au garage, impossible de la démarrer alors qu'ils l'avaient essayée la veille!!!
Ils trifouillent , soufflent sur les bougies, elle démarre enfin. Pas rassurée je rentre.

au premier plein, je rajoute quand même un produit dans le réservoir, sensé nettoyer les bougies.

depuis:
- plus d'ennuis de démarrage
- problème de boite automatique bloquée persistant

j'avoue m'en être contentée: si la voiture démarre c'est le principal. Je ne m'en suis pas servie beaucoup depuis.

Actuellement je dois :
- faire la grosse visite des 50000 kms
- refaire les 3000 kms x 2 !!!

je me tâte: cette visite en elle-même coûte déjà cher: leur signaler le problème? je n veux pas payer pour rien une BA à 4000€ , le passer sous silence? si je fais les vidanges moi-même de l'huile moteur et de la boite auto c'est facile ou non?), cela peut-il m'être reproché, surtout en cas de re-panne?

qu'en pensez-vous?
Y-a-t-il d'autres témoignages depuis 2007?

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

22 sujets similaires existent concernant la panne "Embrayage" pour Megane Renault

Pb butée embrayage sur Mégane 1boite manuelle de vitesse megane TD de 1996
boite auto renault meganeboite auto megane RTE de97
probleme de boite de vitesse renault meganemegane 1997 boite à vide arbre SAV mais courroie à mes fra
Probleme boite de vitesse Renault Megane 97 1.9 dt 143 MkmsBoite mécanique Mégane coupé 1.6 16V 1999
boite de vitesse mégane IIBoite de vitesse JC5 (mégane)
demontage boite meganeboite de vitesse megane 2
Embrayage qui remonteembrayage
BVA megane 1997panne boite de vitesse sur megane
Quand je lache l'embrayage le moteur sarrêteproblèmes mégane 1.9 dci 2005 pedale embrayage
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Embrayage pour Renault Megane
Toutes les pannes Renault Megane par panne
Toutes les pannes Renault par modèle et panne

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces
 Renault Megane occasion
 Fiches Renault Megane
 Avis sur Renault Mégane

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums