Publié le 16 mai 2010 - #1077551 -
Re: demonter la poulie damper c3
el mecano a écrit:
re face au moteur a gauche il y a un petit reservoir avec un bouchon avec un volant de déssiné est deux tuyaux qui passe a coté du radiateur devant le moteur. ca peut etre aussi une direction éléctrique voila a quoi ca ressemble
Hors ligne Lieu: derrière toi je fais coucou!!!
Inscrit le 6 septembre 2009
Ma voiture Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 16 mai 2010 - #1077553 -
re donc pompe de direction élèctrique regarde la poulie damper ca peut venir aussi de l alternateur aussi. c est vrai c est pas évident a définire ce genre de bruit tiens nous au courrant bon dimanche
http://elmecano.labrute.fr merci de nous dire les résultats de nos réponses. un petit merci encourage l entraide.
Publié le 16 mai 2010 - #1077764 -
bonsoir a tous;cette aprem j'ai tracé un trait du moyeu centrale et la carcasse de la poulie puis allumé le moteur plusieurs fois meme acceleré un peu;résultat la poulie n'a pas bouger.
Hors ligne Lieu: derrière toi je fais coucou!!!
Inscrit le 6 septembre 2009
Ma voiture Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 16 mai 2010 - #1077808 -
non derriere il y a le pignon de la courroie de distribution qui integre une flasque pour le capteur point mort haut ( PMH ) attention de ne pas l abimé
http://elmecano.labrute.fr merci de nous dire les résultats de nos réponses. un petit merci encourage l entraide.
Publié le 16 mai 2010 - #1077812 -
d'accord:je parler de la poulie damper en elle meme il y a une lumiere sur la carcasse on voit un plot a l'interieur il se deplace quant je force un peu en tournan;cette semaine je vai deja changer la courroie pour voir si il y a changement mais je ne pense pas que c'est dù a celle ci(de toute elle est a changer)
Publié le 24 mai 2010 - #1082671 -
bonsoir,ce week end n'étant pas sùr que la poulie damper est à l'origine de ce bruit, j'ai redemonté ma courroie remis ma roue puis faire un essaie et là plu un bruit; apres avoir changé la courroie le bruit de claquement est revenu. j'ai commandé une poulie damper,dés que je là changerai je vous dirai ce qu'y en ai
Publié le 25 juin 2010 - #1101828 -
bonsoir, je viens de changer ma poulie damper, c'etait bien cela le bruit que j'entendais; il y a bien un trou pour introduire une pige diametre 12 il se situe coté conducteur .il faut compté une bonne heure( en ayant les outils).
bonne soirée a tous et merci a ceux qui m'ont repondu.
Publié le 21 décembre 2010 - #1208176 -
Bonjour à tous !
Veuillez m'excuser si je déterre un vieux topic, mais j'aimerais savoir comment "bloquer" le moteur de façon à pouvoir sérrer la poulie damper.
Ma voiture est une citroen c3 hdi 1.4 avec climatisation. J'ai réussi à démonter l'ancienne poulie et à fixer la nouvelle, mais pour le sérrage de celle-ci, ça devient difficile car elle tourne en même temps que la vis. Je suis à la recherche du "trou" pour y caler une pige qui me permettrait de sérrer ma poulie.
Publié le 30 décembre 2010 - #1214306 -
bonsoir, il faut que tu va dessous la voiture vers le milieux du moteur il y a un manchon fexible du tube intermediaire d'échappement il faut l'enlever, le trou est derriere a l'horizontal il faut mettre une long vis de 12 ou un foret. bon courage!