Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

casthor
Nouveau membre

Inscrit le 9 août 2005 
Publié le 9 août 2005 - #120764 - Fonctionnement de la loi Scrivener ???

Bonjour à tous!

J'ai récemment été chez mon concessionnaire pour acheter une C2 et je comptais payer cash. Il m'a dit que le seul moyen qu'il avait de me faire un prix est de me faire prendre un credit sur 5 ans, qui me ferait économiser 400€ à l'achat (mais qui me couterait 1500€ en plus au bout des 5 ans).

N'étant pas intéréssé par un credit, il me précise à voix basse que grâce à la loi Scrivener, je dispose d'un délai pour racheter mon crédit sans frais : il me dit de payer deux mensualités puis d'envoyer une lettre disant que je me ravise et que paye comptant ce qu'il manque. Il me dit que tant que le delai n'a pas depassé les 3 mensualités alors je ne paye pas les 1500€ du credit mais juste le prix manquant du véhicule. Il me demande d'attendre deux mois minimum pour ne pas qu'il ai de problème avec son patron (moins serais suspect? ou alors il aurai pas sa prime?)

Donc ma question:
Est-ce vrai? Je sais qu'il y a un delai de retractation de 7 jours grâce à la loi Scrivener, mais nulle part j'ai trouvé pareil infos.

Est ce que l'on dispose vraiment d'un délai de 3 mois pour racheter un credit sans frais, ou est ce juste de l'entubage??

Merci si vous pouvez me repondre...

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 9 août 2005 - #120889 - Re: Fonctionnement de la loi Scrivener ???

Bonjour,

La loi Scrivener est bien résumée dans le texte publié à l'adresse ci-dessous :
http://www.gfconseils.com/artallfr/gloscri0.htm

Il semble que la fin du texte répond à vos questions...

Bonne chance

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

casthor
Nouveau membre

Inscrit le 9 août 2005 
Publié le 10 août 2005 - #121515 - Re: Fonctionnement de la loi Scrivener ???

Merci pour la réponse!
Après quelque recherche approfondis j'ai plus ou moins compris de quoi il me parlait (simplement d'un remboursement par anticipation) bien que je ne sais toujours pas pourquoi il me conseillais de le faire sous les trois mois, puisqu'apparemment cela peut se faire à n'importe quel moment sans frais. Merci toutefois pour le lien fort instructif!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto